Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

JeanDa
Nouveau
Nombre de guitares fabriquées : 0

JeanDa retraité qui joue un peu de Blues

Message par JeanDa »

Bonjour a tous
Novice dans la fabrication des guitares mais j'adore je joue du Blues et j'ai réalisé 2 cigarbox guitare a 6 cordes en métal j'en ai réalisé une très belle vraiment une réussite que j'ai bien vendu mais c'est vraiment la réalisation qui me plaît. J'espère trouver dans votre forum de bon conseil pour le choix de matériaux et de bon conseil pour mes futures projets
papymoujo
A déjà posté

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par papymoujo »

Bonjour.
Merci de m'accueillir sur ce site. :yes:
69 ans.
Bricoleur.
Guitariste amateur.
Je colectionne quelques guitares.
J'envisage la réalisation d'une guitare acoustique folk, histoir de voir de quoi je suis capable.
pa_t
Nouveau

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par pa_t »

Bonjour à toutes et à tous,

Je serai concis: mon surnom est pa_t, cela fait plus de quarante-cinq ans que je pratique le jazz manouche, de façon semi-professionnelle, ce qui devrait donner une idée de mon âge, considérable, par conséquent. Je vis et joue en Suisse, et en France voisine quand les gigs m'y conduisent.

• Mes hobbies :
La musique: jazz manouche essentiellement, même si j'ai touché au bop, il y a pas mal d'années. Sinon, la lecture. Mais, en fait, à peu près tout m'intéresse - dont la lutherie -, étant d'une curiosité compulsive. D'où mes nombreuses interventions et interactions (sous le même pseudo de pa_t) sur des forums comme https://guitarejazzmanouche.com et www.benoit-de-bretagne.com

• La musique et moi :
Toutes les musiques, avec une préférence pour le jazz et le classique, et la world et la chanson, et - en fait - un peu toutes les musiques jouées avec coeur et/ou énergie. Ceci dit, avec le temps l'intensité de ce qui est exprimé m'intéresse plus que la quantité de notes jouées ou la virtuosité de l'exécutant.

• Mes instruments et autres matos:
Guitares manouches (copies Selmer petite bouche) du luthier Vit Cach (république tchèque)
Archtop Jacobacci Royal 1 micro, France, 1960
Ampli et cabinet GSS (Guitare Sound System, à Toulouse), micros Patrick Inghilleri (Marseille)

• Mes citations préférées :
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche

• Futur : aujourd'hui; je vis au jour le jour...

Au plaisir de vous croiser, ici ou là sur ce forum!

pa_t
Répondre