Duel de brutes (manche traversant)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Nan sérieux, t'a déjà écouter Slipknot et Korn ? Et bah on dirait pas...
J'aimerais aussi savoir qu'est-ce qui te donne le droit de dire que ce n'est pas de la musique ? Pour toi la musique c'est des démonstrations de techniques (genre Dream Theater) ? Désolé mais Korn ce n'est pas que du bruit, il y a même des chansons qui transmettent un soupçon d'émotions (si si j'te jure).... je ne suis pas fan de Korn et Slipknot, ces groupes sont loin d'être les meilleurs, mais j'en ai ras-le-bol qu'on parler d'eux comme ça.
Arretez de vous prendre pour des êtres supérieurs à décider de qui fait de la musique et qui n'en fait pas, arretez de prendre les groupes de djeunz rebelZ pour de la merde, dite seulement que vous n'aimez et dites pourquoi aussi.

Korn c'est quoi ? Du Neo Metal ? Voui. Je vous l'accorde les derniers albums sont surtout à tendance bourrin (pas des grosses brutes non plus, je ne voul pas utiliser le terme "bruiyant" qui pourraient être mal interprété), mais les premiers ont une ambiance, sont composés avec autres choses que des power chords (bon c'est pas non plus excellent mais tout de même), et si on écoute de plus près on se rend compte qu'ils ont un son plutôt unique, et différent de tous ceux qui s'en ont inspiré.

Slipknot, c'est du Death metal (enfin pseudo Death metal, j'ai jamais aimé les catégories musicales), à tendance bourrin donc, comme tout metal. Les guitaristes ne sont pas excellent mais là on ne peut pas dire qu'ils soient mauvais. C'est en fait fait de la même façon que tout metal "extrème", sauf que là c'est des djeunz de 14 ans qui écoutent donc ça plait pas.
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

on classe dans neo metal tt ce kon peut pas classer ailleurs, menfin bon, soit, mais slipknot du death metal... la c gros je trouve, dui death metal c children of bodom, ou dautres trucs dans le genre, mais pas slipknot... désolé, et oui jai deja ecouté, et non jai pas du tt aimé, et pour moi ca sera tjs du bruit, dsl, peine perdu, et dream theater, c pas un groupe technik, c plus un groupe ki me la technique au service de la musicalité et des emoton quils transposent ds leurs morceaux, dsl une fois encore...

menfin bon les gout et les couleur...
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

niveau neo metal, papa roach & co font bien mieux tout en etant parfaitement musicale, et pour le death, que ce soit Children of bodom, rhapsody c'est loin d'etre zero
quoi que rhap c plus de l'epik metal
...
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

de plus, childrn of bodom ou le death en general c pas forcement bourrin, les gars hurlent a la mort, mais exepté ca, c tt, en genral, les solistes sont des perles...
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

ecoute ca pour voir...
Sacrilege - Feed The Cold
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

bof y a quelques chansons sympatoches sur le dernier slipknot (genre duality, la seule sortable en single avec vermillion part2)

par contre j'avoue que KORN j'ai pas du tout accroché

mais la n'est pas le sujet boudiou
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

Bathory - The Lake
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

Eldritch - Under this ground
Avatar du membre
predator001
forumeur régulier
Messages : 336
Enregistré le : sam. 31 juil. 2004 11:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Malaga (Espagne)

Message par predator001 »

je lance le dé et je tombe dans une boite de maïs concentré en poudre, je trouve rayman qui m emmene à vettraghbourg souper avec un bouchon en liège, qui va me garder aimablement chez lui pendant deux tours.
c est moi,... predator!

titulaire d'un 5thstring d'argent Pour bonne conduite et utilisation légitime d'un humour sobre et de bon goût :D
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Bah moi c'est CoB Death Metal que je trouve gros... Dans Slipknot on retrouve pleins de techniques instrumentales qu'on retrouve dans le Death.... CoB c'est plus du Black Symphonique... mais les catégories c'est pas mon truc.

Mais je suis totalement d'accord, tu préfere d'autres trucs, pas de problême... y a d'autres groupes largement mieux aussi, je suis d'accord... je veux juste qu'on arrête de faire l'amalgame Slipknot/Korn/7cordes/merdes-pour-djeunz etc... et qu'on arrete de dire que c'est pas de la musique... et cracher sur ces deux groupes sans arguments
Alexis

Message par Alexis »

ben déjà, COB, c'est plutôt du heavy black, mais si on dit qu'on trouve ça bruyant, on a le droit !
je sais pas vous, mais moi j'aime pas qu'on me crie indéfiniment dans les oreilles... surtout quand ya même pas (ou presque) de mélodie et de bons riffs derrières !

écoutez donc :
sonata arctica : don't say a word
children of bodom : kissing the shadows, ou children of decadance !
Avatar du membre
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Reunion

Message par meuh la vache »

predator001 a écrit :je lance le dé et je tombe dans une boite de maïs concentré en poudre, je trouve rayman qui m emmene à vettraghbourg souper avec un bouchon en liège, qui va me garder aimablement chez lui pendant deux tours.
Non, vous ne pouvez pas, car le schtroumpf grognon joue au PMU avec une sardine.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Sboek
Superposteur
Messages : 142
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 18:51

Message par Sboek »

moi j'apelle Death metal les machin genre scarve, disarmonia mundi, whitering surface... j'aime bien tout sa lol, même si sa va donner l'impression que jsuis un djeunz rebelz pseudo keupon.

Slipknot, ya des truc bien, mais vla...
Korn, les 2 premiers album déchirent tout, c'est vrai!

Sinon, bah ya le black metal qui fait du bruit aussi: genre stormlord ou dimmu borgir... même si leurs idée, c'est po extra
Avatar du membre
Metalpsycho
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 463
Enregistré le : lun. 16 août 2004 16:36
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Strasbourg

Message par Metalpsycho »

Drain a écrit ::roll:
"Non 7 cordes c'est nul parce que Korn ils en ont donc c'est caca".... "Korn c'est pas des musiciens"... faut arrêter les conneries là quand même. Pourquoi quand on pense 7 cordes y a toujours Korn qui arrive dans la conversation ? (et slipknot aussi alors là je comprend vraiment pas parce qu'ils n'ont pas 7 cordes et ça n'a aucun rapport musicalement avec Korn). Et je suis d'accord que Korn a beaucoups de défauts, mais ça n'en fait pas pour autant de la musique de merde ! Vous aimez pas, dites que vous aimez pas POINT ! Arretez de vous acharner ! Le fait qu'on mette Korn et Slipknot dans le même paquet montre que certains ont peut-être mal écouté (ou peut-être pas du tout ?) ces deux groupes. Je pensais exactement comme ça avant, et j'ai remarqué que je n'avais pas fait l'effort d'écouter ça comme n'importe qu'elle autre découverte musicale. Je dis pas qu'il faut forcément aimer mais faites un effort.

Sinon, vous acceptez des basses à je ne sait combien de cordes, mais rajouter une septième cordes sur une guitare ça dérange, parce que ça rappelle trop Korn ? Pourquoi vous ne penseriez pas à Vai par exemple, ou a tout autre guitariste qui en fait un usage "qui vous convient" ? Vous avez tellement honte que Korn en utilise que tout de suite on passe à 8 cordes (j'ai remarqué que ça passait mieux une 8 cordes qu'une 7 cordes, pourtant une 8 cordes ça fait des sons encore plus bas !).

Bref, OUI Korn et Slipknot c'est de la musique, OUI ce sont des musiciens (qui jouent peut-être mieux que certains ici, moi en premier) et les 7 cordes c'est pas que pour le néo de merde !

Et encore un exemple de musicien utilisant 7 cordes sans que ca ne ressemble a du korn, Stephan Forte de Adagio
Image

Sa guitare est une lag 7 cordes, et sa musique ne ressemble en rien a du neo metal !! :wink:
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

Ben faut arreter le syndrome des 7 cordes :roll:
Vai utilise ça depuis pas mal d'années, Petrucci aussi... et meme Satriani s'en sers sur son dernier album, et si les 3 jouent du neo-metal, je me fais [une] bonne soeur :mrgreen:
(euh, j'ai rien contre le neo metal hein, meme si c'est pas du tout ma tasse de thé...maintenant niveau musicalité, je prefere écouter DT que Korn, ça c'est clair...)

Pour les 8 cordes ben c'est a peu pres pareil... des types comme Messhuggah ou Rusty Cooley s'en servent aussi tres bien :wink:
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Oui je suis d'accord.
SEB54
Superposteur
Messages : 103
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 21:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Longwy
Contact :

Message par SEB54 »

pas mieux sur le coup la.. C'est juste que Korn a un peu mis les 7 cordes en avant mais bon ca fait pas d'eux des précurseurs non plus.. ni des virtuoses sur 7 cordes...
Nothing Without Sacrifice

.:!S3B!:.
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

cest clair, moi je voualis juste dire que la 7 cordes peut etre une instru merveilleux, et ke je trouve ca con que cest a cause de groupe comme ca ke lon colle une etiquette sur cet instru, un truc de barbare (bien ke ce ne soit pas du tt vrai mais bon...) parcekils mettent en avant leur instru, ca fait un argument marketing en plus, kes vous voulez lol
cest ca que je trouve dommage...
Alexis

Message par Alexis »

franchement je trouve que la 7 corde était une très bonne idée. de même que la basse 5 cordes.
mais ensuite, pourquoi en rajouter des tonnes ?
tant qu'a avoir une guitare baryton, autant avoir une basse !et puis dit-donc, il faut avoir des mains de géant pour pouvoir atteindre la dernière corde et c'est pas donné à tout le monde !
perso, j'ai la chance d'avoir des assez grandes mains avec des doigts assez fins... mais c'est parce que je joue des instruments depuis un certaint temps comme bon nombre d'entre vous. mais je reste sceptique devant ces innovations douteuses...
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

une septieme corde reste tt a fait jouable, je suis désolé, ca nelargit que tre peu le manche, de meme pour une basse 5 corde, de plus une guitare baryton na rien a voir avec une basse...
ca permet davoir une sonorité plus grave quune guitare, tout en restant une guitare( soit un peu particuliere...) mais jte vois bien lami en train de passer des riff sur une basse... tsss jte jure... ;)
regarde john myung de dream theater et tu verras quune basse 6 cordes peut etre un instru merveilleux, et jouable pour un mortel...
idem pour la 7 cordes de petrucci...
de plus cest pas le fait de jouer dun instru depuis longtemps qui va changer la morphologie de tes doigts...
mon oncle est le meilleur guitariste que je connaisse il joue depuis plus de 20 ans, et pourtant il a des doigts de bucheron, et encore il est qu'ebeniste...
ca na rien a voir, et ses doigt ont bo faire 2 fois les miens en largeur, il joue kom un dieu, et largement mieux que moi, ya pas foto, ...
Répondre