collage touche

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
psiko
Serial posteur
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 12:07
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : nantes

collage touche

Message par psiko »

salut, alors voila je suis en train de me faire un manche de guitare, et je vais bientot coller la touche, et je voulais savoir comment la coller, parsk il va y avoir plein de colle qui va aller dans le canal du trussrod, es que c'est grave, parsque si le truss est bloqué sa serai balo :D :D

++
++
PsIko
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5129
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

ben c tout simple, tu met un scotch sur le canal du truss :lol:
:x il me semble qu'on l' a deja dit plein de fois mais bon... :x
si tu veux un exemple va voir comment palmitoale a collé la table de sa LP dans la rubrique création des membres, c exactement pareil :wink:
Avatar du membre
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Reunion

Message par meuh la vache »

Ahlala, ça c'est une question qu'elle est difficile, parsk y fo réfléchir, et que y'a pas la réponse dans le forum ou dans les liens, hein?

.....
:?

Masque ton truss avec du scotch à peinture, étale une fine couche de colle en faisant attention, retire le scotch (oh, magique, y'a pô de colle sur le truss-rod, ahlala...)et colle.

Pense à utiliser des serres-joints ou des pinces, et pense que quand on dit "clolle blanche", c'est de la colle à bois, pas de la colle en bâton.... :lol:

Edit: Jybec, t'as été plus rapide que moi.... je me vengerai! :lol:
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
psiko
Serial posteur
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 12:07
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : nantes

Message par psiko »

dsl, j'ai pas fait assez de recherche, :shock: mais merci pour tout sa :wink: bientot vous zoré les photo :D
++
PsIko
Avatar du membre
predator001
forumeur régulier
Messages : 336
Enregistré le : sam. 31 juil. 2004 11:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Malaga (Espagne)

Message par predator001 »

j attend avec impatience!!
une petite variante: une bande de papier sur le truss et par dessus le scotch (le papier sert a que le truss adhere pas au scotch.) ainsi plus besoin d enlever le scotch...mais bon, c est du bidouillage, c est basiquement pareil.
c est moi,... predator!

titulaire d'un 5thstring d'argent Pour bonne conduite et utilisation légitime d'un humour sobre et de bon goût :D
psiko
Serial posteur
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 12:07
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : nantes

Message par psiko »

yop, mais si tu laisse le papier et le scotch, sa ne fait pas une sur épaisseur sous la touche?? c'est pas trop bon sa, nan? de tout façon sa y est, c'est collé :wink: je vais mettre les toph dans la rubique prévu pour :D
++
PsIko
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

et en theorie on fait pareil sous la touche parcfequavec la colla vynilique blanche a bois, cest toujours mieux dappliquer sur les 2 faces a coller, et surtout pas de glaci avec la colle...
lol
Avatar du membre
lofo
forumeur régulier
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 00:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : strasbourg

Message par lofo »

salut,

la colle PVA (blanche) n'a aucune action sur le metal, ton truss va se décoller sans probleme s'il y a un peu de colle qui coule dessus...(en le faisant bouger un peu)
De ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent...
Vive le feu...

un 5thstring d'argent pour une réplique débile et inattendue

http://www.labside.com
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

ben vi c clair, mais si il y en aqui atteri sur le pas de vis de la tige, ca va etre galere et ca peuttout a fait de boquer le truss au point de peter la tige juste au niveau de lecrou par torsion de celle ci...
sur la tige pas de probleme mais cest sur le filetage surtt que cest important
...
Répondre