Bonjour à tous,
je suis tout nouveau inscrit sur le forum et je souhaiterais avoir quelques conseils pour la réparation d'un vieux banjo. Voici l'état des lieux :
Je vais essayer de retirer le placage là où il en manque pas mal pour en remettre du tout beau.
Des idées sur la manière de le faire?
merci de vos idées
@+
Cherche à réparer une mandoline Gellas de 1930 et un banjo Mangini
Ca avance doucement mais sûrement. Je viens d'acheter le placage sur eBay. C'est pas le même bois mais c'est parce que je voudrais ajouter quelques nuances sur le banjo. De toute façon ça ne peut pas être pire que maintenant. J'ai donc pris du Wengé qui ressemble un peu à ce qu'il y avait mais dans des nuances différentes (je verrai bien quand je recevrai le placage).
Sur ce, bonne lecture.
PS : est-ce que quelqu'un connait un magasin où je peux trouver une peau synthétique de banjo pour pas trop cher (soit sur le net, soit dans les environs de Lille)? Merci d'avance
je viens de recevoir aujoourd'hui le placage en Wengé. Je vais donc commencer à tailler dedans et ainsi continuer mon oeuvre. Sinon est-ce que quelqu'un a une idée sur la meilleure manière de couper du placage (c'est du 6/10)? Je vais le faire au cutter, ça me semble la meilleure solution pour l'instant.
@+
merci pour le lien. Malheureusement mon banjo est un "petit" et de ce fait il n'y a pas de peau à sa dimension (la plupart sont entre 10" et 12" et moi j'ai besoin d'une 7,48"). Mais bon je continue mes recherches.