la ICEpierrotMAN finie = sample page 5 !!!
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Tout à fait d'acc avec toi, la tête seule c'est pas top mais ça va plutôt bien lorsqu'on voit la guitare dans son ensemble, peut-être que à ta place j'aurais moins marqué l'échancrure pour laisser un peu plus de matière, mais bon, c'est une tête apparement dans le même bloc que le manche alors ça devrait aller question solidité, fais qud même gaffe à pas trop la choquer !
POur les diams, on aime ou on n'aime pas, ce que je trouve dommage c'est que tu les a encastrés en laissant les chatons si je vois bien sur les photos, moi je les aurais retirés et encastré plus les diams un peu comme sur les Fender 60' aniversary actuellement en vente (va vois sur le site Fender france http://www.fender.fr
Sinon, le tout bien poncé et verni, je pense que ça va être une belle gratte. Bon boulot mec :app:
POur les diams, on aime ou on n'aime pas, ce que je trouve dommage c'est que tu les a encastrés en laissant les chatons si je vois bien sur les photos, moi je les aurais retirés et encastré plus les diams un peu comme sur les Fender 60' aniversary actuellement en vente (va vois sur le site Fender france http://www.fender.fr
Sinon, le tout bien poncé et verni, je pense que ça va être une belle gratte. Bon boulot mec :app:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- pierrot
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
hello !!
c'est vrai que j'ai été sans doute un peu gourmand avec la defonceuse sur la tete au niveau de la grande echancrure . . . je m'en suis rendu compte apres! cela dit la defonceuse a un peu derapé , et le bois partait par fragment entiers !!!! cela dit je m'y habitue bien !!
pour les diams : ben en fait j'ai testé les deux possibilité ( avec et sans les chatons) et en fait perso j'ai préféré avec.... affaire de gout
j'ai regardé sur le site fender, j'ai pas trouvé les diams sur la strat 60 anniversary... ?? j'ai sans doute mal cherché !
flute moi qui croyait faire preuve d'une originalité sans bornes avec mes diams ( acheté au marché, pour la petite histoire c'est une paire de boucle d'oreille magnetique .......)
. . .
HELP ! !
je ne sais pas comment faire la finition !!!
en lisant sur le forum j'y comprend rien, tout le monde fait des trucs differents
:(

c'est vrai que j'ai été sans doute un peu gourmand avec la defonceuse sur la tete au niveau de la grande echancrure . . . je m'en suis rendu compte apres! cela dit la defonceuse a un peu derapé , et le bois partait par fragment entiers !!!! cela dit je m'y habitue bien !!
pour les diams : ben en fait j'ai testé les deux possibilité ( avec et sans les chatons) et en fait perso j'ai préféré avec.... affaire de gout
j'ai regardé sur le site fender, j'ai pas trouvé les diams sur la strat 60 anniversary... ?? j'ai sans doute mal cherché !
flute moi qui croyait faire preuve d'une originalité sans bornes avec mes diams ( acheté au marché, pour la petite histoire c'est une paire de boucle d'oreille magnetique .......)

. . .
HELP ! !
je ne sais pas comment faire la finition !!!
en lisant sur le forum j'y comprend rien, tout le monde fait des trucs differents

:(

- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
elle est très belle, ta guitare!
Fais une finition naturelle, surtout car le bois est jolie!
ta guitare me rapelle celle de vmax :
http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... c&start=20
regardes ce qu'il va faire comme finition.
Petite question interessé en passant : quelle est la profondeur de ta défonce ?
merci!!
Fais une finition naturelle, surtout car le bois est jolie!
ta guitare me rapelle celle de vmax :
http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... c&start=20
regardes ce qu'il va faire comme finition.
Petite question interessé en passant : quelle est la profondeur de ta défonce ?
merci!!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- pierrot
les defonces
salut ! mrci !
j'avance pas j'avance pas j'avance pas . . . je suis sur pleins d'autres trucs (nottament mon site internet, et mon 2eme album). . . . allez ce week end j'attack la finition !
profondeur de defonce ???
j'imagine que c'est celle du manche que tu veux ?? ca fait 1.85 cm de profondeur
mais a la rape j'ai essayer de mettre un peu d'angle pour que les cordes soient pas trop hautes dans les aigues, et je vais continuer a raper car elles sont un poil haute encore ( l'action quoi)
aplus ! ! !
( et pis ya mon prjet de future gratte corps tulipier, table erable, manche fretless cordes traversantes et 12 cordes sympathiques sur la tables, mais la . . . . chuut! )
ciao!
j'avance pas j'avance pas j'avance pas . . . je suis sur pleins d'autres trucs (nottament mon site internet, et mon 2eme album). . . . allez ce week end j'attack la finition !
profondeur de defonce ???
j'imagine que c'est celle du manche que tu veux ?? ca fait 1.85 cm de profondeur
mais a la rape j'ai essayer de mettre un peu d'angle pour que les cordes soient pas trop hautes dans les aigues, et je vais continuer a raper car elles sont un poil haute encore ( l'action quoi)
aplus ! ! !
( et pis ya mon prjet de future gratte corps tulipier, table erable, manche fretless cordes traversantes et 12 cordes sympathiques sur la tables, mais la . . . . chuut! )
ciao!
- Beren
- Mais tais-toi !!!
oups, oui, c'est bien celle du manche que je voulais.
un petit truc pour rajouter de l'angle, un petit bout de papier dans la défonce (ya une époque, chez fender, il réglait les manches comme ca. et Kamel C également...).
Je te remercie pour l'info!
un petit truc pour rajouter de l'angle, un petit bout de papier dans la défonce (ya une époque, chez fender, il réglait les manches comme ca. et Kamel C également...).
Je te remercie pour l'info!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
- xam62
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
J'adore ta gratte!! les diamant je trouve ke ca dechire, je te pique l'idée pour une de mes future!! lol (le gars qui voit tres loin)
hyprocktik! http://hyprocktik.skyblog.com
- pierrot
. . ;bon ben finalement j'ai attendu quelques week end pour me lancer . . . .
donc au programme : la finition . j'ai acheté :
du verni mat polyurethane
un pinceau large a vernis qui va bien
du super polish a voiture
du coton a polire
du papier a poncer 320
. . .
et j'ai donc fait des essais de couleur sur une chute : a ma disposition , de la peinture acrylique en tube, et de l'encre de chine noire pour faire comme dans le topic
resultat : je cherche a faire une couleur rouge chaud un peu doré brillant ou l'on voit les nervures du bois a travers bien sur
au finish : c'est nullissime, c'est mochissime
je mets meme pas les photos de mes essais tellement c'est pouritissime
ci joint une guitare de marque "fendson" ( j'etais mort de rire en voyant ca, vous connaissez ? ? ? ) dont la couleur me plait bien
merci de vos conseils
donc au programme : la finition . j'ai acheté :
du verni mat polyurethane
un pinceau large a vernis qui va bien
du super polish a voiture
du coton a polire
du papier a poncer 320
. . .
et j'ai donc fait des essais de couleur sur une chute : a ma disposition , de la peinture acrylique en tube, et de l'encre de chine noire pour faire comme dans le topic
resultat : je cherche a faire une couleur rouge chaud un peu doré brillant ou l'on voit les nervures du bois a travers bien sur
au finish : c'est nullissime, c'est mochissime
je mets meme pas les photos de mes essais tellement c'est pouritissime
ci joint une guitare de marque "fendson" ( j'etais mort de rire en voyant ca, vous connaissez ? ? ? ) dont la couleur me plait bien
merci de vos conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!

J'aurais même dit Fendsonbacker, les cornes rappellent vachement les basses 4003 de Rick

Sinon, laisse ton égo de coté, met des photos: y'a que comme ça qu'on pourra peut-être te dire ce qui cloche dans la façon de faire
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p

q°v°p
- pierrot
finitions en cours
hello a tous !
bon :
poncage fin ( enfin je croyais )
lazur v 33 rouge basque
poncage
et 6 couches de vernis v33 mat polyurethane
voila ce que ca donne
question : combien de couches dois je mettre ??? sachant que ya toujours un poil, une poussiere qui s'emprisonne a chaque couche, que quand on la regarde a jour frisant, enfermé dans le vernis, tels des mamouths pris dans le glacier, on voit des tas de saloperies figées, a jamais, comme le temoignage des erreurs passées,
et que si je passe le polish avec polissage, ce sera pire
aurais-je du mettre du fondur au debut ?
merci de vos conseils avisés
bon :
poncage fin ( enfin je croyais )
lazur v 33 rouge basque
poncage
et 6 couches de vernis v33 mat polyurethane
voila ce que ca donne
question : combien de couches dois je mettre ??? sachant que ya toujours un poil, une poussiere qui s'emprisonne a chaque couche, que quand on la regarde a jour frisant, enfermé dans le vernis, tels des mamouths pris dans le glacier, on voit des tas de saloperies figées, a jamais, comme le temoignage des erreurs passées,
et que si je passe le polish avec polissage, ce sera pire
aurais-je du mettre du fondur au debut ?
merci de vos conseils avisés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- pierrot
merci beren . . . . . c gentil !
je pense a un truc : ca marche bien le coup du papier sous le talon du manche pour modifier l'action ? ? ? tu l'a deja fait ?? c quoi comme papier ??? quelqu'un a deja utilisé cette astuce ??
par ailleur : j'en suis a 7 couches . . . . il me semble que ca suffit, qu'en pensez vous ??
merci d'avance!
je pense a un truc : ca marche bien le coup du papier sous le talon du manche pour modifier l'action ? ? ? tu l'a deja fait ?? c quoi comme papier ??? quelqu'un a deja utilisé cette astuce ??
par ailleur : j'en suis a 7 couches . . . . il me semble que ca suffit, qu'en pensez vous ??
merci d'avance!
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
J'aime bien la teinte, c'est tout en nuance
.
Pour ton vernis, à ce que j'en vois sur la photo rasante, tu ne ponces pas assez, et surtout avec du papier trop fin.
Il ne faut pas avoir peur de commencer gros (400 voire moins) pour obtenir une surface plane, et surtout avec une cale (en plus sur ce corps c'est facile). Elle sera mate, et même avec des micros rayures, mais l'important c'est la planéité.
Ensuite seulement tu montes progressivement de grain, puis tu finis par le polissage.

Pour ton vernis, à ce que j'en vois sur la photo rasante, tu ne ponces pas assez, et surtout avec du papier trop fin.
Il ne faut pas avoir peur de commencer gros (400 voire moins) pour obtenir une surface plane, et surtout avec une cale (en plus sur ce corps c'est facile). Elle sera mate, et même avec des micros rayures, mais l'important c'est la planéité.
Ensuite seulement tu montes progressivement de grain, puis tu finis par le polissage.
Think different: just do it (yourself).
q°v°p

q°v°p
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
N'importe quoi... Si tu savais ce qu'il a déjà été trouvé sous les manches de guitares de grandes marques à manches vissés, bouts de factures, carton de boîtes d'allumettes, liste des courses, morceau de photo, ...pierrot a écrit :merci beren . . . . . c gentil !
merci d'avance!

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
- Beren
- Mais tais-toi !!!
c'est plus un ajustage du manche qu'autre chose...ca marche bien le coup du papier sous le talon du manche pour modifier l'action ? ? ?
non!tu l'a deja fait ??
voici la réponse Kamel, en espèrant qu'il ne m'en veuille pas de le citer ici :c quoi comme papier ???
voici le lien vers le topic en question : http://kamelchenaouy.forumactif.com/vie ... 38&start=0ça se cale avec une pièce de papier fort de 12mm sur 25mm. Elle se place entre le talon du manche et la défonce sur la caisse, plus on la place vers la caisse et plus le manche s'incline vers l'arrière et vice et versa
Bonne continuation.
- pierrot
merci de vos conseils . . . .
je vais mettre une photo de ma copine, ou un vieux PV sous le manche alors ! mdr
bon, sinon je ponce avec du 400, mais peut etre avec la main un peu legere . . . . quand tu parles d'une calle , tu veux dire que je colle le papier abrasif sur une piece de bois bien plane pour m'en servir de "poignée" pour poncer ? ?
cela dit, le resultat actuel me deplait pas, je crois que 7 couches, ca ira . . . et puis ya tout l'arriere a faire, parceque c'est trop laid avec les coulures de vernis etc . . . fo que je reponce, reteinte, et vernisse aussi . . . ben voui ; je pouvais pas vernir le devant , les cotés, et le derriere en meme temps !!
en tout cas merci pour vos encouragement, ca fait plaisir, et cette etape de finition me faisait bien flipper . .. .
et puis j'ai hate de debuter ma guitare-cithare . . . .
je vais mettre une photo de ma copine, ou un vieux PV sous le manche alors ! mdr
bon, sinon je ponce avec du 400, mais peut etre avec la main un peu legere . . . . quand tu parles d'une calle , tu veux dire que je colle le papier abrasif sur une piece de bois bien plane pour m'en servir de "poignée" pour poncer ? ?
cela dit, le resultat actuel me deplait pas, je crois que 7 couches, ca ira . . . et puis ya tout l'arriere a faire, parceque c'est trop laid avec les coulures de vernis etc . . . fo que je reponce, reteinte, et vernisse aussi . . . ben voui ; je pouvais pas vernir le devant , les cotés, et le derriere en meme temps !!
en tout cas merci pour vos encouragement, ca fait plaisir, et cette etape de finition me faisait bien flipper . .. .
et puis j'ai hate de debuter ma guitare-cithare . . . .