Vous en pensez quoi ? Elle est belle certe, mais bon...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

6thString a écrit :
Rottenegg a écrit :
fidler a écrit :+1000 c'etait un peu pareil avec leviolon, dans les bonnes familles on faisait soit du piano soit du violon, mais la guitare, Oh non surtout pas... :roll:

Charles Ingals jouait du violon après le travail au champ, un critère de bon goût non?
:yap: - Vraisemblablement la réplique la plus réussie de l'année!
6thstring demande a 5thstring de decerner une dernière recompense par ce que là ca le merite vraiment :P
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

et vous oubliez les customs d'alembic qui atteignent des prix pas possibles :wink: mais elles sont si belles ....................................
Image

pffffffffff
Gaelle
LA Woman

Message par Gaelle »

oui enfin ya du lourd parfois, elle sont surtout très classe mais belle...moi je les trouve pas a mon gout, par contre aucun doute sur le fait qu'elles arrachent en finition et luhterie
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

hyperion a écrit :oui enfin ya du lourd parfois, elle sont surtout très classe mais belle...moi je les trouve pas a mon gout, par contre aucun doute sur le fait qu'elles arrachent en finition et luhterie
je suis un inconditionnel .... même si ils dépassent fréquement les limites du mauvais goût j'aime toujours :oops:

j'ai vu une seule custom en vrai et la finition est :shock: :shock: :shock:
à pleurer :cry: :cry: :cry:
Image

pffffffffff
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

antipop0 a écrit :
Non non, tu te trompe, pleurer c'est quand il y a comme de l'eau (on appelle ça des larmes) qui coulent des yeux, quand on a le contenu de l'estomac qui ressort par la bouche ça s'appelle vomir. :lol:
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

caribou a écrit :
antipop0 a écrit :
Non non, tu te trompe, pleurer c'est quand il y a comme de l'eau (on appelle ça des larmes) qui coulent des yeux, quand on a le contenu de l'estomac qui ressort par la bouche ça s'appelle vomir. :lol:
:mdr17:
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

caribou a écrit :
antipop0 a écrit :
alembic .... tout le monde n'aime pas apparement :lol:
Image

pffffffffff
Gaelle
LA Woman

Message par Gaelle »

caribou a écrit :
antipop0 a écrit :
n'exagerons rien...
Image
Mon site
Q2makak
Superposteur

Message par Q2makak »

Je comprends qu'en ayant les moyens et un gout esthétique particulier on puisse accepter le fait de mettre 10000 € dans une guitare, mais à un prix comme ça et surtout avec une qualité telle que celle-ci, est-ce toujours une guitare avec laquelle on joue ? (j'insiste sur le terme "jouer") ou est-ce une guitare que l'on met sur un trepied en or et qu'on expose dans son salon sans jamais la toucher ou seulement pour faire la poussière...En gros, est-ce une guitare ou un biblo qu'il est chouette de posséder ? ce qui ma fois ne doit faire honte à personne mais je ne comprends pas ce genre de hobbies.....D'autre part, un produit dont le cout dépasse l'utilité n'est pas un produit.....après si quelqu'un à la prétention d'avoir besoin de jouer sur une guitare de cette valeur pour ne pas etre limiter par la qualité de son matos pourquoi pas mais...Je demande à voir...

dites le : rabat joie !!!!!!!!
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

caribou a écrit :
antipop0 a écrit :

Avec l'accent du sud ( avé lassin du sude)

"-oh Hugolin, tu pleures ?
- c'est pas moi qui pleure, c'est mes yeux"
Beru
prefere poster qu'aller en vacances

Message par Beru »

Q2makak a écrit :Je comprends qu'en ayant les moyens et un gout esthétique particulier on puisse accepter le fait de mettre 10000 € dans une guitare, mais à un prix comme ça et surtout avec une qualité telle que celle-ci, est-ce toujours une guitare avec laquelle on joue ? (j'insiste sur le terme "jouer") ou est-ce une guitare que l'on met sur un trepied en or et qu'on expose dans son salon sans jamais la toucher ou seulement pour faire la poussière...En gros, est-ce une guitare ou un biblo qu'il est chouette de posséder ? ce qui ma fois ne doit faire honte à personne mais je ne comprends pas ce genre de hobbies.....D'autre part, un produit dont le cout dépasse l'utilité n'est pas un produit.....après si quelqu'un à la prétention d'avoir besoin de jouer sur une guitare de cette valeur pour ne pas etre limiter par la qualité de son matos pourquoi pas mais...Je demande à voir...

Deja pour commencer la valeur raisonnable de cette guitare n'est pas 10000 euros. Divise au moins par 2, ce qui reste une belle somme tout de meme.
Apres tout depend du musicien, un instrument de cette qualite ne demande qu'a etre joue !! Une archtop Cheval c'est quand meme quelquechose. C'est tres confortable, et l'equilibre sonore est exceptionnel.
Le gars reve un peu sur la valeur qu'il donne lui meme a sa gratte.. Si un gogo l'achete il est bien bete, il pourrait s'en faire fabriquer une pour moins cher, a sa main chez Cheval..
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Q2makak a écrit :Je comprends qu'en ayant les moyens et un gout esthétique particulier on puisse accepter le fait de mettre 10000 € dans une guitare, mais à un prix comme ça et surtout avec une qualité telle que celle-ci, est-ce toujours une guitare avec laquelle on joue ? (j'insiste sur le terme "jouer") ou est-ce une guitare que l'on met sur un trepied en or et qu'on expose dans son salon sans jamais la toucher ou seulement pour faire la poussière...En gros, est-ce une guitare ou un biblo qu'il est chouette de posséder ? ce qui ma fois ne doit faire honte à personne mais je ne comprends pas ce genre de hobbies.....D'autre part, un produit dont le cout dépasse l'utilité n'est pas un produit.....après si quelqu'un à la prétention d'avoir besoin de jouer sur une guitare de cette valeur pour ne pas etre limiter par la qualité de son matos pourquoi pas mais...Je demande à voir...

Je reprend mon exemple des violons mais les musiciens qui achètent leur violon a des prix depassant de loin celui de la Cheval c'est pas pour mettre dans leur coffre ou au mur en deco, c'est bel et bien pour en jouer en orchestre...
Donc pourquoi un guitariste pro ne ferrait il pas la même chose? si sa guitare est son gagne pain...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

fidler a écrit :

Je reprend mon exemple des violons mais les musiciens qui achètent leur violon a des prix depassant de loin celui de la Cheval c'est pas pour mettre dans leur coffre ou au mur en deco, c'est bel et bien pour en jouer en orchestre...
Donc pourquoi un guitariste pro ne ferrait il pas la même chose? si sa guitare est son gagne pain...
Mais il faut pas oublier que les violons neufs doivent être joués pendant une très longue période avant qu'ils sonnent. C'est pourquoi, ces violons ne sont pour la plupart pas neufs.
SAS l'Empereur 5thString
forumeur régulier

Message par SAS l'Empereur 5thString »

hyperion a écrit :
6thString a écrit :
Rottenegg a écrit :
fidler a écrit :+1000 c'etait un peu pareil avec leviolon, dans les bonnes familles on faisait soit du piano soit du violon, mais la guitare, Oh non surtout pas... :roll:

Charles Ingals jouait du violon après le travail au champ, un critère de bon goût non?
:yap: - Vraisemblablement la réplique la plus réussie de l'année!
6thstring demande a 5thstring de decerner une dernière recompense par ce que là ca le merite vraiment :P
Par dérogation exceptionnelle, et avec l'accord de notre regretté compagnon 5thString, j'ai le plaisir, l'honneur et l'avantage d'offrir à Rottenegg, puisqu'après tout c'est lui qui l'a dit un magnifique 5thString d'Argent commémoratif, en récompense d'un sens de la répartie d'une exceptionnelle finesse.
Fait pour valoir ce que de droit.
SAS l'Empereur 5thString
"Je ne suis ni pour, ni contre - Bien au contraire!"
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

En même temps, récompenser Hypérion pour une réplique de Rottenegg, ça la fout mal.

Son altesse picole, ou quoi ?
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

y'a du favoritisme :mrgreen:

ceci dit le favoritisme a toujours été de mise dans les régimes impériaux....
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Rottenegg
Se lève la nuit pour poster

Message par Rottenegg »

Non mais hé ho, je réclame mon dû!!!
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Rottenegg a écrit :Non mais hé ho, je réclame mon dû!!!
Laisse, c'est le symptome classique du népotisme des fins de règnes.
6thString
forumeur régulier

Message par 6thString »

san pedro a écrit :En même temps, récompenser Hypérion pour une réplique de Rottenegg, ça la fout mal.

Son altesse picole, ou quoi ?
Nan. Pour autant que je sache, son Altesse bosse dur en ce moment et doit régner sur ce Forum en même temps. Parfois ça a du mal a se faire. J'aimerais vous y voire, vous, tiens!!
:mdr3: - "6thString, digne de 5thString!" ;)
Q2makak
Superposteur

Message par Q2makak »

ouais si sa guitare est son gagne pain, "aller venez admirer ma magnifique guitare mais s'il vous plait ne la touchez pas déja que je n'ose pas jouer dessus de peur de perdre mon dernier rein....", dans tous les cas c'est son jeu qui est important et comme je l'ai déja dit j'aimerai bien savoir si il est possible d'en avoir un réél besoin, par exemple quelqu'un d'un niveau tel qu'il se sentirai limiter par des guitares en dessous de la gamme des 5000€ ......
Répondre