Duel de brutes (manche traversant)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
le_con
Serial posteur
Messages : 272
Enregistré le : mer. 20 oct. 2004 15:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Compiègne/Cergy

Message par le_con »

Bah du moment qu'ils arrivent à en jouer. J'attendrais qd même de maîtriser les 4 cordes de ma basse (C'est pas gagné) :wink:
Il ya des cons qui ne savent pas qu'ils le sont. Moi je serais plutôt du genre
intelligent qui sait qu'il ne l'est pas
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

il est a mon avis plus simple dapprendre a jouer dune 5 corde que de jouer dune 4 et den rajouter une par la suite, la lapprentissage se fait plus naturellement...
Alexis

Message par Alexis »

c'est pas faut de même qu' on m'a toujours dit "joue de la guitare seche avant d'en jouer de la éléctrique, on peut pas faire autrement !"
et bien croyez moi, on peut faire autrement.
mais je pense que le fait de jouer de l'instru peut influencer la morphologie des doigts. La preuve, j'ai un ami violoniste qui a des doigts minuscules et hyper fins... et je pense que le vilon y est pour quelque chose.
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

nan, ca influe que sur des instru genre basse ouy contrebasse, parcequils ont lesw doigt tt deformé a force de jouer, mais la cest suelment parceque les cordes sont tellement raides que ca leur nik les doigt entre guillemet...
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Alexis a écrit :on m'a toujours dit "joue de la guitare seche avant d'en jouer de la éléctrique, on peut pas faire autrement !"
Et moi, on m'a toujours dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"...
Je vois pas pourquoi je me serais fatigué à jouer de la guitare classique alors que ce qui me bottais c'était Led Zep et Hendrix... M'enfin, c'est un autre débat...
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

reduis lavatar alexis stp...
moi jai tjs joué que de lec et jai trop de mal sur une seche lol, linverse est bcp plus simple il est vrai...
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Par contre, un conseil auquel tu pourrais réfléchir : réduis ton avatar, parce que Winnie L'Ourson grandeur nature, à mon avis, tu vas te faire sabrer... :wink:
Alexis

Message par Alexis »

oué oué, c'est fait, en fait, je pensais pas qu'il faisait cette taille là. suis dsl
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

wil a écrit :reduis lavatar alexis stp...
moi jai tjs joué que de lec et jai trop de mal sur une seche lol, linverse est bcp plus simple il est vrai...
Wil, fais gaffe à ton style, s'il te plait. "moi jai tjs joué que de lec", c'est limite, pour la lecture de ton post.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

arf il retombe dans ses travers le wil
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

désolé lol, javais pas vu, en fait c'etait censé etre "que de lelec" donc petite compression du mot "electrique...", nan serieux désolé je ferai plus gaffe prochain coup :D
Avatar du membre
JP Basses
Se lève la nuit pour poster
Messages : 523
Enregistré le : mar. 17 août 2004 05:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 95
Contact :

Message par JP Basses »

eu h j'ai pas lu tout le sujet mais je vais réagir a quelques post lus au début et concernant le guitares ou basses à plus de 6 cordes.

faut arrêter les remarques du genre "c débile" ou pire "ça sert à quoi??"

sérieusement les gars, vous êtes ou aspirez à devenir des facteurs de guitare amateurs ou pros alors soyez un peu ouverts d'esprit!!

une basse 11 cordes sert à la même chose qu'une basse à 4 corde ou qu'une guitareà 8 cordes...c'est un instrument de musique. On pourrait aussi dire, l'outil qu'utilise un musicien pour composer, créer, jouer... de la musique

le manche vous paraît impressionant? vous parlez de grandes mains? moi je vous répond technique de jeu. Je connais des zicos de petite taille qui jouent sur de 7, 8, 9 ou 11 cordes sans aucun problème.



Peace,
JP
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

c calir , cest ce que je disais plus haut, ca peut paraitre enorme, mais on ne joue pas de basse, dune et de 2 ils faut sy mettre pour sen rendre compte, perso jai toujours trouvé quune corde de grave en plus sur une gratte ca peterait, mais jai jamais eu la chance de tester, par contre quand on voit des mecs se servir de basses 6 cordes voir 7 ou meme plus, je dis chapeau, parceque cest peut etre un monstre, mais il le maitrise surement mieux que les 3/4 dentre nous...
merci JP ;)
mais dis moi on te voit vraiment pas souvent en ce moment, quest ce que tu deviens?
en plus jaurais quelque tites questions a te posé dici quelque temps lol
bonne aprem
Avatar du membre
JP Basses
Se lève la nuit pour poster
Messages : 523
Enregistré le : mar. 17 août 2004 05:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 95
Contact :

Message par JP Basses »

wil a écrit :c calir , cest ce que je disais plus haut, ca peut paraitre enorme, mais on ne joue pas de basse, dune et de 2 ils faut sy mettre pour sen rendre compte, perso jai toujours trouvé quune corde de grave en plus sur une gratte ca peterait, mais jai jamais eu la chance de tester, par contre quand on voit des mecs se servir de basses 6 cordes voir 7 ou meme plus, je dis chapeau, parceque cest peut etre un monstre, mais il le maitrise surement mieux que les 3/4 dentre nous...
merci JP ;)
mais dis moi on te voit vraiment pas souvent en ce moment, quest ce que tu deviens?
en plus jaurais quelque tites questions a te posé dici quelque temps lol
bonne aprem
j'ai déménagé, j'ai fait des travaux et une entreprise m'a planté donc maintenant je sais faire du placo 8) ...j'ai plus le net à la maison, j'ai plein de boulot en retard mon atelier n'est tjs pas prêt (travaux pas terminés) et j'ai 10 ou 11 basses à faire :?

pose tes questions quand tu veux wil, pas de soucis

JP
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

et be avec tout ca lol, tas dekoi faire, et cest sur que le placo meme si c'est tiout con a faire... quest ce que cets chiant lol, prefere la lutherie quand meme lol,
diis moi je voulais te demander, cest quun e question parmis des centaines mais bon, les bois figurés et tout ou est ce que tu les achetes, je me souviens dune de tes basses avec un bois de table bleu turquoise, voir meme le padouk, lol parceque cest clair que ca fait envie tt ca :D
Avatar du membre
JP Basses
Se lève la nuit pour poster
Messages : 523
Enregistré le : mar. 17 août 2004 05:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 95
Contact :

Message par JP Basses »

wil a écrit :et be avec tout ca lol, tas dekoi faire, et cest sur que le placo meme si c'est tiout con a faire... quest ce que cets chiant lol, prefere la lutherie quand meme lol,
diis moi je voulais te demander, cest quun e question parmis des centaines mais bon, les bois figurés et tout ou est ce que tu les achetes, je me souviens dune de tes basses avec un bois de table bleu turquoise, voir meme le padouk, lol parceque cest clair que ca fait envie tt ca :D
GALLERYHARDWOODS.com

il faut parler avec Larry. Au passage je précise que vous pouvez vous recommander de moi MAIS:

- ne tentez pas de négocier quand vous achetez quelques petits morceaux de bois
- la qualité a un prix
- ne le harcelez pas de questions en usant de son temps pour ensuite aller acheter un morceau de bois pourri chez le forunisseur du coin
- ayez confiance, dites ce que vous cherchez, il le trouvera ou vous conseillera une alternative, payez et souriez quand vous ouvrirez le colis. vous serez toujours agréablement surpris.

Peace,
JP
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

ok lol, mais par contre ya un minimum pour une commande?
ya des douanes ou la TVA a larrivée du dit collis?
lol
merci JP en tout cas
mais au fait cetait quoi ce fameux bois bleu turquoise?
Avatar du membre
JP Basses
Se lève la nuit pour poster
Messages : 523
Enregistré le : mar. 17 août 2004 05:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 95
Contact :

Message par JP Basses »

wil a écrit :ok lol, mais par contre ya un minimum pour une commande?
ya des douanes ou la TVA a larrivée du dit collis?
lol
merci JP en tout cas
mais au fait cetait quoi ce fameux bois bleu turquoise?
pas de mini de commande.

évidemment doaunes et TVA en fonction du montant déclaré :wink:

le bleu vient d'une teinture dans la masse sur de la loupe d'érable. Dispo chez larry également.

JP
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

ok, merci pour tout JP, et désolé de tembeter avec des questions a 2 balles, alors que t'es deja overbook tout ltemps lol
Alexis

Message par Alexis »

fo nous dire si on vous dérange hein !
Répondre