Basse sur ampli guitare

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Basse sur ampli guitare

Message par NiKkO »

j'ai une question concernant les basses .

j'aimerais me lancer dans l'aventure d'apprendre la basse ,j'ai déjà une petit idée du style de basse .

J'aimerais savoir si ça ne posais pas de problème d'utiliser une basse sur un ampli guitare .

je voulais savoir aussi comment optimiser le reglage de l'ampli pour que ça ne soit pas trop crade.

Sinon si ça pose problème qu'avez vous a me conseiller comme petit ampli entre 10 et 30 w pas trop cher pour commencer à la basse ?

merci
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Avatar du membre
ticasso
Se lève la nuit pour poster
Messages : 597
Enregistré le : ven. 18 août 2006 12:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Centre

Message par ticasso »

Hip !

dans l'autre sens, cela ne pose pas de Pb, mais là, j'y mettrai mon Véto !

c'est un coup à fusiller tes HP ...

Même ma guitare synthé ne passe pas par mon ampli Guitare :idea:
tellement ca vibre avec certains instruments dont ... la BasSe

@+
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
Avatar du membre
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 480
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004 18:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mornant près de lyon

Message par Lotheiin »

la basse sur l ampli guitare tu oubli tout de suite tu va dechirer la membrane du hp
j'ai celui ci moi et c'est un bon rapport qualité prix avec pas mal de peche :)
http://www.thomann.de/thoiw9_behringer_ ... dinfo.html
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Message par NiKkO »

ok donc j'ai un risque de pêter un ampli guitare.

bon je vais investir dans un ampli basse ,ça m'aurais arranger tant pis .
Pas mal ton behringer pour le prix.

je vais me renseigner.
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Avatar du membre
ticasso
Se lève la nuit pour poster
Messages : 597
Enregistré le : ven. 18 août 2006 12:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Centre

Message par ticasso »

Yop !

Non, tu va pas le détruire ... Tout de suite

faut pas mettre le volume à 11

et puis les fréquences / Taille de la gamelle ne sont pas les mêmes pour une Guitoune et une Bastre

maintenant, à bas volume ca passe mais c'est pas un ampli Basse

@+
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Je confirme tout ce qui est déjà dit, quant à l'ampli qui t'est conseillé par Repto, je ne le connais pas perso mais c'est celui qu'utilise le bassiste de mon groupe pour travailler chez lui et il ne m'en a dit que du bien.

Le matos de cette marque à comme principal défaut la fragilité (à ce prix là ça se comprend) mais pour une utilisation normale et sans trop de transport, c'est pas mal du tout.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Message par NiKkO »

parmi vous, y'en a qui était guitariste et qui se sont mis à la basse si oui pas trop dur l'apprentissage ?
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Ben si t'as su apprendre à jouer de la guitare, tu devrais être capable d'apprendre la basse non ? à la base tu as déjà un avantage, si ta basse est une classique quatre cordes, leur accordage correspond à celui des quatre cordes graves d'une guitare, tu es donc déjà habitués à ces intervales, par contre il y a certainement des particularités techniques quant au jeu et une différence par rapport au diapason plus grand sur une basse, donc des cases plus grandes ==> écartement au niveau des doigts... lance toi, tu verras bien, et s'il faut achète toi une petite méthode pour démarer, demande des conseils aux bassistes que tu connais, prends quelques cours si tu veux, EN BREF DEMMERDE TOI NON DE DIEU :prr:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Message par NiKkO »

ok !
je pense que ça va le faire peut être les accords qui vont me perturber à cause du calibre et des cases .

en plus je me tatais pour avoir une 5 cordes.
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Avatar du membre
robin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 470
Enregistré le : ven. 29 juil. 2005 18:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : seine-maritime(76)

Message par robin »

euh je me trompe peut etre mais y'a pas d'accord sur une basse????si???
"il ne faut pas faire la guerre aux pauvres mais a la pauvretée" abbé pierre
athena714
Membre Hyperactif
Messages : 59
Enregistré le : ven. 5 août 2005 15:47

Message par athena714 »

Tu peux jouer ce que tu veux sur une basse, si ca t'amuse de faire des accords t'en fais. Seulement sur une 4 cordes c'est très limité du fait que ca devient très vite fouilli dans les basses si tu joues deux notes en meme temps. Perso je ne fais des accords que sur les 3 cordes aigus, ca passe plutot bien si c'est bien réglé, mais généralement je me contente meme des 2 dernières cordes seulement. Pour les accords l'idéal c'est une 6 cordes (en utilisant les 4 cordes aigu, et à condition d'avoir du matos propre derrière).

Pour la question de l'apprentissage, tu vas t'en sortir, mais effectivement ya des différences notables: jeu à la main droite (si tu décides de jouer au doigt), tu vas mettre du temps à apprendre à le maitriser (jsuis passé par la), et meme au médiator ca change pas mal (on attaque qu'une corde à la fois au médiator). Pour les accords tu te fais vite à l'extension des doigts, et de toutes facons tu plaques rarement tes power chords sur une 4 cordes. Pour la 5 cordes je te déconseille de commencer tout de suite par la, tu t'en serviras rarement de la 5ème corde (ne pas oublier que la 5ème corde est une corde de si grave, donc en dessous du mi le plus grave, c'est donc une corde inexistante sur les guitares 6 cordes, tu n'auras pas du tout le réflexe de l'utiliser).

Personnellement ca fait un an que je me suis mis à la basse (après 1 an et demi de guitare), je n'ai jamais pris de cours et ca se voit. J'ai encore des lacunes dans le jeu au doigt, notamment pour la propreté avec la vitesse et pour les sauts de cordes. Quand au médiator, c'est dur ! (beaucuop plus physique que la guitare). Les écartements de doigts ca passe plutot bien, dans les premières cases ca devient dur de faire certains intervalles mais pour le reste du manche ca passe tout seul. De toutes facons quand tu joues de la basse dans un groupe la ligne de basse reste assez "plate", tu vas généralement jouer une seule note sur toute une mesure (enfin ca dépends des styles), et ainsi utiliser 3 voir 4 doigts pour fretter ta corde.
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Message par NiKkO »

merci de ses précisions ,en fait c'est plus du note a note comme le violon ou le violoncelle si je comprends bien .
ça peut être interessant .

j'avais même penser a taper dans la 6 cordes au départ lol

mais bon je voulais pas trop sauter les étapes.

une dernière question concernant le son de la basse en elle même.

j'ai des vues les Squier Precision et Jazzbass ,j'ai bien vu la différence niveau micros ,mais laquelle a un son plus sauvage plus rock ?
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Avatar du membre
Beru
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 495
Enregistré le : mer. 16 févr. 2005 16:23
Nombre de guitares fabriquées : 10
Localisation : Rhone Alpes

Message par Beru »

robin a écrit :euh je me trompe peut etre mais y'a pas d'accord sur une basse????si???
:shock: A moins de ne jouer que la fondamentale, le bassiste joue bien des accords , meme si c'est pas en grattant toutes les cordes a la fois !! (a part peut etre Gilles Coquard).
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
Répondre