Au niveau des caracteristiques, ca donne:
corps et manche en acajou
table en erable pommelé (quilt)
touche ebene diapason 25' 24 cases
pickguard perloid
floyd sous license GFS on verra bien ce qu'il vaut)
2 humbuckers artec (j'en ai 3 paires a mettre dessus, je monterais les 3 et je choisirais a ce moment la)
1 volume et un overdrive artec
megaswitch P 5 positions (reprend les positions PRS)
Pour le moment, bah j'ai juste recu mon bois ce matin en provenance d'espen en allemagne.

Dans l'ordre la table en erable (la moitié du haut a recu un peu de flotte pour faire ressortir le "quilt"), la meme avec le gabarit du corps puis le corps et le manche en acajou et enfin une photo avec tout ce que j'ai deja qui va aller sur cette guitare, plus les gabarits
Pour faire une remarque sur espen, le bois est joli, y a rien a dire, mais j'avais demandé si le bois etait pres a l'emploi, donc raboté sur les 4 faces avec des jolis angles droits (meme pas sous entendu, c'etait demandé aussi

Edit 06/10
Apres passage chez le menuisier, j'ai une table bien jolie, a la bonne epaisseur (un poil moins que 10, mais deja plus que ce que j'esperais en lui amenant :D) et tout mon bois raboté. L'acajou est en train de coller, et la table attend son tour.

Edit 09/10
Pas grand chose a dire mais pour c'etait signaler que le corps est decoupé grossierement a la scie sauteuse, et l'angle de la tete est fait. A ce propos, la scie et le rabot, c'est vachement plus gratifiant que le U incliné, et moins dangereux aussi :D

Edit 10/10/06
Aujourd'hui passage a la fraise a copier du corps, et debut du manche: rainure pour le truss et collage de la tete rapportée.

On voit que la rainure est faite a la fraise de 6 et qu'elle s'elargit au sillet. J'ai fait ca avec une fraise a cuvette de 10. Je me suis arreté avant la fin de l'angle (je sais pas trop comment dire ca en fait) pour pouvoir passer la clé de reglage du truss sans problemes mais pas avoir un cache trop long. D'ailleurs je vais essayer de faire un cache truss "invisble" avec le placage d'ebene predecoupé avant collage et la chute replaquée sur deux autres epaisseurs pour avoir des veines continues entre les deux. Je vais aussi tenter le placage arriere de la tete, comme ca, le collage de la tete rapportée devrait etre invisible. Pis c'est inutile donc indispensable :D
La tete est collée avec la methode de doc, et ca glisse pas, c'est genial. En gros on fixe la tete et le manche sur un plan de travail. On fait pivoter un des deux (dans mon cas le manche), on met la colle, on replaque les deux pieces et on sert comme un boeuf. Comme les deux pieces sont fixées, pas moyen que ca glisse :D
Edit 15/10/06
J'ai decoupé le manche aux bonnes dimensions, decoupé grossierement la tete et recollé des chutes de chaque coté pour gagner de la largeur. La defonce du manche dans le corps et faite et le manche rentre pile poil dedans, encore une fois, chuis content :D

Pour ceux qui se demandent depuis le debut qu'est ce que c'est que la tache au milieu du corps (si si je sais qu'il y en a qui se le demandent) je sais pas trop et je m'en fous, ca partira dans la defonce pour le floyd.

PS: la derniere photo est realisé sans trucage avec l'encadrement d'une equipe de professionnels, une equipe de secours est prete a intervenir au moindre probleme. N'essayer pas de reproduire cette cascade chez vous les enfants.
Edit 22/10/06
En attendant la teinte pour le violoncelle, j'ai continué ma guitare.
Touche collée, placage avant et arriere collé (et reussi :D) et defonce floyd faite.
Pour le placage arriere j'ai utilisé le technique ancestrale du sac poubelle rempli de farine, et ca marche plutot bien.

J'avais fait un gabarit pour la defonce du floyd, mais je me suis rendu compte qu'il etait plutot crade et trop grand, donc j'ai utilisé une autre technique ancestrale, les serre-joints et tasseaux droits. Et bah ca marche aussi bien en fait

Et une photo de ces foutus traces de rabotage qui veulent pas partir. J'ai essayé de mettre de la vapeur dessus et de reponcer apres, ca a pas changé grand chose, et j'ai pas envie de trop poncer non plus, donc je pense que ca va finir avec un chanfrein accentué a cet endroit la :?

Ps, je sais, ma defonce arriere pour le floyd a pas une tronche tres catholique, mais comme c'est caché et que ca marche, je vais la laisser comme ca

Edit 24/10/06
Comme j'ai toujours pas recu la teinte de chez guitare-shop pour le violoncelle, fallait que je m'occupe. Donc logiquement, seance defonce :mrgreen: Et une fois ca fait, pickguard en cours. Et bah mine de rien, c'est super long a faire ces foutues plaques

Et la, je suis content parce que ca commence vraiment a ressembler a ce que je voulais :D
Ps: On peut voir dan sle defonce du floyd un eclat qui laisse apparaitre l'acajou. En fait, ca a sauté au moment ou j'ai fait la defonce micro du micro chevalet, la tache dont je me demandais ce que c'etait, c'etait en fait du "spalt", du coup, tout mou et ca a sauté au passage de la defonceuse. Si ca se voit trop je recollerais une languette d'erable a cet endroit.
PPs: Non, vous ne revez pas, les defonces micros sont faites a defonceuse levée.

Edit 26/10/06
Le manche est presque fini, mais j'ai eu quelques emmerdes avec les placages quand j'ai percé les trous de mecas et fini la volute :( J'ai mis un martyr sous la tete quand j'ai percé, mais j'ai quand meme eu des eclats, surtout la meca de mi grave ou ca sera pas completement caché par la meca. Pour les autres, ca devrait aller, mais ca fait suer quand meme

Sinon, bah frettage et galbe de manche faits pepere, je commence a savoir faire au bout de trois :D
J'ai aussi fait la "defonce micro" dans le manche, et commencé a poncer. Il reste du boulot, notament sur le talon et la volute (j'aime pas poncer dans ce genre d'endroits

J'ai aussi fait les chanfreins sur le corps a l'avant et a l'arriere. Je les ai pas fait profonds car je voulais vraiment garder la ligne de niveau que j'avais apres le passage a la fraise a chanfreiner. Mais je le repete je suis impressionné par le confort en position assise, donc c'est tres bien comme ca (sans vouloir paraitre pretentieux et me jeter des fleurs bien sur

Edit 04/11/06
Finalement j'ai commencé le vernis du corps avant de coller le manche. J'en suis a 4 couches, la.

Et bah quand on a du vrai vernis qui seche vite et bien, et du vrai papier a poncer, c'est vachement plus facile :D
Edit 12/11/06
Alors, cosmetiquement, elle est presque finie (la plaque arriere et le cache truss rod a faire) et j'ai pas pu resister a faire des photos.
L'electronique est mal cablée (j'ai essayé de la brancher, mais pas de son, pas grave je devais la redemonter de toute facon) et j'ai pas trouvé de place pour mettre la pile dans la cavité avec la longueur de fil que j'ai actuellement sur le bornier) et elle est pas du tout reglée, mais elle est jolie, je trouve

Edit 06/05/06
J'ai profité de la séance photo du violoncelle pour en faire des potables de la guitare.
Enjoy