Spartacus a écrit :(y a un reportage chez lag) d'ailleurs ils font vraiment mousser michel Chavarria ... ouh y a des trucs qui sont vraiment à la limite du vrai...
Bah ce genre de reportages, vu de l'intérieur c'est assez risible. J'en ai vu deux ou trois sur des machines qu'on a faites, tu lis le truc t'as l'impression de bosser à la NASA .
Modifié en dernier par Kralizec le sam. 30 sept. 2006 01:47, modifié 1 fois.
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p
Kralizec a écrit :Ben parce que si il avait su il aurait mesuré le diapason sur pièce, je suppose ? :mrgreen:
Ou alors c'était juste pour te faire chier .
Ca doit être la seconde réponse, parcequ'il savait lorsqu'il y était que je cherchais toutes les infos possibles sur cette gratte... :mrgreen: - N'est-ce pas, spartacus?!? Il y a des mp qui le prouvent!
D'ailleurs, j'ai écrit à Lag pour avoir des infos... Jamais reçu de réponse.
Dis donc Spartacus, ils font de jolis cadeaux aux stagiaires chez Lag! Petit veinard
Pas étonnant que le reportage t'ai choqué, elle vaut rien la presse guitaristique, que du pipeau pour vendre...
Déjà quand tu vois qu'un page sur deux est de la pub et que la deuxième c'est de la pub dissimulée (tests à deux balles...). C'est exactement comme la presse féminine, c'est dire
c'est vrai.... je l'ai acheté juste parce que j'étais dedans.... mais y a pas grand chose a en tirer!!! d'après leurs tests tout est bien ...;
Tient ca me rappelle un test de gratte sur ce même magazine: je cite :
"un dos acajou de 6cm d'épaisseurassocié à une table massive en érable de 2 cm [... 2 lignes plus loin]
Enfin, ,vous aurez remarqué le système de fixation des cordes. Le chevalet de type tune o matic est associé à des inserts traversants individuels et aux positions étudiées pour une justesse parfaite ....."
Je comprends pas du tout en quoi ca peut jouer sur la justesse la position des ferrules....
pour les dimensions, dis moi ce que tu voulais 5th , il me semble que c'était la roxane qui t'interressais dans le MP .. je peux te donner des infos mais sinon pour les plans c'est pas la peine de demander ils sont contre la "copie" et surtout le grand patron de la boite (Algam/la boite noire)
Ben c'est évident que les mecs qui font les tests sont à peu près aussi doués que les vendeurs des magasins de musique : certains sont compétents, d'autres feraient aussi bien de vendre des pommeaux de douche...
Spéciale dédicace au vendeur de Pigalle qui, en 95, m'affirmait que la qualité du bois et de la lutherie n'intervenait pas dans la qualité d'une guitare électrique et concluait que de toute façon, c'était l'épaisseur du corps en plastique qui faisait les vibrations. (corps en plastique, si, si !) (bon, ok, c'était les vacances et certainement un job d'été pour lui...)
Spartacus a écrit :pour les dimensions, dis moi ce que tu voulais 5th , il me semble que c'était la roxane qui t'interressais dans le MP .. je peux te donner des infos mais sinon pour les plans c'est pas la peine de demander ils sont contre la "copie" et surtout le grand patron de la boite (Algam/la boite noire)
Ben oui, c'est bien celle dont il est question ici: Lag Roxane Fusion (C'est bien une Roxane, ce que je ne savais pas en ouvrant ce topic), année millésime 1992. Je ne demande pas les plans, mais plus j'aurai d'infos pour la faire revivre mieux ce sera. La (presque) copie d'un modèle qui n'est plus fabriqué est-elle condamnable? Ils ne peuvent pas perdre de l'argent dessus... surtout que je ne compte pas en en vendre. Perso je n'aime pas copier. Je préfère mes designs. Mais là, je cherche vraiment à retrouver une sensation de jeu que je n'ai jamais retrouvé ailleurs.
oui oui je comprends bien, je suis d'ailleurs d'accord avec toi, mais le fait est qu'il parait (un collègue me l'avait dit) que le grand patron à déjà fait des problèmes par rapports à des copies, je n'en sait pas plus ....
sinon ben j'ai pas les dimensions de cette gratte, par contre roxane, j'ai ce qu'il faut, tu peux m'envoyer un mp avec la liste des dimensions que tu veux, je verrais ce que je peux faire ;)