Impression en A4 sous Inkscape

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Threshold
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Impression en A4 sous Inkscape

Message par Threshold »

Salut tout le monde!

J'ai un petit souci avec Inkscape : j'ai fait un plan à l'échelle 1:1 et je voudrais l'imprimer en plusieurs feuilles A4... Seulement, il m'imprime juste le coin en haut à gauche du plan... :?

Si quelqu'un a un élément de réponse ... Merki!
Quand on n'a pas de technique, faut y aller a la zob...

Nemesis sur Facebook
Threshold
Superposteur

Message par Threshold »

up...

personne n'utilise Inkscape?

Nemesis sur Facebook
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Le forum a suffisamment peu de fréquentation pour qu'il ne soit pas nécessaire de "upper". Je pense que tu trouveras probablement la réponse à ta question sur un forum plus spécifique soit à ce logiciel, soit au graphisme.
smog
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Je n'ai pas encore essayé parce que j'aime pas trop utiliser X11 (au fait, tu es sur PC ou sur Mac ?)

Mais (et je ne t'aide pas beaucoup mais j'en profite) tu en penses quoi de ce soft ? C'est performant niveau outils et pécision ?
Threshold
Superposteur

Message par Threshold »

pour répondre à ta question, je l'utilise sous PC mais je l'ai aussi sous Mac, seulement il marche... L'erreur provient du fait qu'il ne trouve pas X11... Je crois que c'est le prédecesseur de Xcode, non? Si tu arrives à le faire marcher je suis preneur!

Le logiciel en lui-même est facile à utiliser la précision est là! Ya même un outil pour dessiner un manche fretté à l'échelle 1:1 selon des specs définies par l'utilisateur ... en pouces, mais la précision est au 1/10 de pouce... je pense qu'on a fait mieux...

Pour ma part, c'est ma seule expérience avec un logiciel de dessin vectoriel. Il a l'énorme avantage d'être gratos! 8)

Voilà!

Nemesis sur Facebook
smog
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Ok, dès que j'ai 5 min j'essaie (X11 est dans le DVD d'installation, il n'est pas installé par défaut avec OSX). Je te tiens au courant. Ca m'intéresse de passer au gratuit (ma version d'Illustrator achetée à Apple Expo est la 9... Depuis les màj sont plus chères que le soft d'origine !!! :shock: )
Répondre