Nouvelle guitare (photos page 6)
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
J'ai rien inventé, y a meme un tuto du doc himself
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Non, je suis pas plus ecolo que ca, juste que j'aime bien le vert 
A part ca, j'ai decoupé le manche aux bonnes dimensions, decoupé grossierement la tete et recollé des chutes de chaque coté pour gagner de la largeur. La defonce du manche dans le corps et faite et le manche rentre pile poil dedans, encore une fois, chuis content :D

Pour ceux qui se demandent depuis le debut qu'est ce que c'est que la tache au milieu du corps (si si je sais qu'il y en a qui se le demandent) je sais pas trop et je m'en fous, ca partira dans la defonce pour le floyd.
PS: la derniere photo est realisé sans trucage avec l'encadrement d'une equipe de professionnels, une equipe de secours est prete a intervenir au moindre probleme. N'essayer pas de reproduire cette cascade chez vous les enfants.

A part ca, j'ai decoupé le manche aux bonnes dimensions, decoupé grossierement la tete et recollé des chutes de chaque coté pour gagner de la largeur. La defonce du manche dans le corps et faite et le manche rentre pile poil dedans, encore une fois, chuis content :D

Pour ceux qui se demandent depuis le debut qu'est ce que c'est que la tache au milieu du corps (si si je sais qu'il y en a qui se le demandent) je sais pas trop et je m'en fous, ca partira dans la defonce pour le floyd.

PS: la derniere photo est realisé sans trucage avec l'encadrement d'une equipe de professionnels, une equipe de secours est prete a intervenir au moindre probleme. N'essayer pas de reproduire cette cascade chez vous les enfants.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
et le fait que sa soit réalisé sans trucage tu t'en fous toi!!math112x a écrit :hé ben bravo...c joli :D
vivement la suite
Ha bah c'est du propre!

NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Magnifique, ça va être tout beau. J'ai hâte de voir une table sculptée sur cette forme :D .
Par contre, fait gaffe le prochain coup, retire ta montre pour ce genre de cascade, un accident est vite arrivé :?
.
Par contre, fait gaffe le prochain coup, retire ta montre pour ce genre de cascade, un accident est vite arrivé :?

Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
-
- Serial posteur
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Tranber une petite question: les 2 bords de la défonce manche sont 'ils parralleles ou en triangle ( sorte de queue d'aronde ) ? en d'autres termes :
fais tu la défonce avant de découper ton manche donc à partir d'un morceau de bois aux côtés // ou bien est ce que tu découpe ton manche d'abord et tu fait la défonce ensuite donc défonce en triangle ???
Suis-je clair ?, :D
un petit dessin pour éclairer
fais tu la défonce avant de découper ton manche donc à partir d'un morceau de bois aux côtés // ou bien est ce que tu découpe ton manche d'abord et tu fait la défonce ensuite donc défonce en triangle ???
Suis-je clair ?, :D
un petit dessin pour éclairer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
La defonce est en triangle. En fait j'ai fait un gabarit pour chaque, ajustés l'un avec l'autre (c'est un tout petit peu plus simple sur 1cm d'epaisseur que sur 3.5). Donc sachant que les deux s'emboitent parfaitement, je me pose pas de question a savoir lequel faire en premier, je reflechis pas et je suis le gabarit :mrgreen:
Pour le rabotage, il fait me fait payer au temps qu'il y passe. La j'en ai eu pour 15€ je crois. Je trouve pas ca excessif, perso.
Et je vais te decevoir Kralizec, mais la table est plate, juste un chanfrein a 45° sur tout le contour du corps
Pour le rabotage, il fait me fait payer au temps qu'il y passe. La j'en ai eu pour 15€ je crois. Je trouve pas ca excessif, perso.
Et je vais te decevoir Kralizec, mais la table est plate, juste un chanfrein a 45° sur tout le contour du corps

-
- Serial posteur
- math112x
- Superposteur
non mais bon il me decourage alors je reste optimiste et au lieu de l'insulter je cherche une maniere polie de dire que il travail comme un putain de fils de **** et que son bois est vraiment a tomber le c*l par terre... :Draoul a écrit :et le fait que sa soit réalisé sans trucage tu t'en fous toi!!math112x a écrit :hé ben bravo...c joli :D
vivement la suite
Ha bah c'est du propre!
![]()
![]()
tu prefere ca hein raoul? mais c vrai que il a bcp de merite parce que c vraiment magnifique

- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Merci, mais comme j'ai pas d'infos sur les capacité de travail des fils de peripateticiennes, je sais pas si c'est vraiment un compliment 
PS: y a un truc qui me fait chier quand meme, c'est que j'ai toujours des traces du rabotage sur certains endroits de la table et que j'arrive pas a les enlever en poncant, a moins de tout descendre de plusieurs dixiemes de millimetres (oui c'est chiant a raboter l'erable pommelé, le menuisier etait un peu emmerdé
). Vous avez une recette miracle?

PS: y a un truc qui me fait chier quand meme, c'est que j'ai toujours des traces du rabotage sur certains endroits de la table et que j'arrive pas a les enlever en poncant, a moins de tout descendre de plusieurs dixiemes de millimetres (oui c'est chiant a raboter l'erable pommelé, le menuisier etait un peu emmerdé

-
- Se lève la nuit pour poster
a priori ton menuisier n'a pas utilisé l'outil adapté...
a part poncer ou re-raboter avec le bon outil, je ne vois pas de solution.
ciao
a part poncer ou re-raboter avec le bon outil, je ne vois pas de solution.
ciao
Dino
--
Mon site : http://www.dino-guitaredefrance.com
Mon myspace : http://www.myspace.com/dino_guitaredefrance
Mon blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com << Nouveau
--
Mon site : http://www.dino-guitaredefrance.com
Mon myspace : http://www.myspace.com/dino_guitaredefrance
Mon blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com << Nouveau
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
C est vrai que les érables figurés sont chiants à raboter et a dégauchir. D'ailleurs, plus le bois est figuré, moins le fil est régulier et par conséquent la surface propre :(
Je pense que pour faire ca bien sur ce type de bois, il faudrait une de ces rabot/dégau de compet avec 3 ou 4 fers sur l'arbre ... malheureusement, il faut également le porte feuille qui suit :?
Au racloir tu devrais réussir a récupérer cela facilement, non ?
Je pense que pour faire ca bien sur ce type de bois, il faudrait une de ces rabot/dégau de compet avec 3 ou 4 fers sur l'arbre ... malheureusement, il faut également le porte feuille qui suit :?

Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
Sinon, c'est la calibreuse ;)Mike a écrit :C est vrai que les érables figurés sont chiants à raboter et a dégauchir. D'ailleurs, plus le bois est figuré, moins le fil est régulier et par conséquent la surface propre :(
Je pense que pour faire ca bien sur ce type de bois, il faudrait une de ces rabot/dégau de compet avec 3 ou 4 fers sur l'arbre ... malheureusement, il faut également le porte feuille qui suit :?![]()
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Ah ben oui, évidemment, les fers de la calibreuse ne risquent pas d'arracher du bois en contre-fil :mdr17:doc guitar a écrit :Sinon, c'est la calibreuse ;)Mike a écrit :C est vrai que les érables figurés sont chiants à raboter et a dégauchir. D'ailleurs, plus le bois est figuré, moins le fil est régulier et par conséquent la surface propre :(
Je pense que pour faire ca bien sur ce type de bois, il faudrait une de ces rabot/dégau de compet avec 3 ou 4 fers sur l'arbre ... malheureusement, il faut également le porte feuille qui suit :?![]()
Je ponce, donc j'essuie ...
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Non sur les chanfreins, j'arrive a faire tout partir sans trop de soucis, c'est sur le plat de la table, bien sur a un endroit visible, meme pas caché sous le pickguard, la c'est presque nickelaymaleo a écrit :Le racloir bien affuté te fera disparaitre une bonne partie de tes traces.
Tes coup de rabot c'est pas la ou tu as le chanfrein.

Je lui ait demandé si il avait pas une calibreuse, mais bah non, l'en avait pas