Ebay : aide en ligne

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
kassad
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 1

Ebay : aide en ligne

Message par kassad »

voila j ouvre ca car l utilité de Ebay n est plus a prouvé mais personnellement j y connais rien et j pense pas etre le seul
et comme ici y a des pros ... et que la faq de ebay.fr est vraiment naze je trouve
:D

c est possible de payer sans carte bleue sur Ebay ? envoi de cheque etc...
je vous vois vous donner des noms de bons vendeurs entre vous ...
j ai essayé d en chercher un ( thomasaxel1999 pour les fraises de defonceuses ) pas moyen de mettre la main dessus ( sur ebay .com )

merci
retraité du copeau, risque de rechute ...
Invité

Message par Invité »

Lu,

Tu cliques sur recherche approfondie à coté de Rechercher

dans le panneau de gauche tu cliques sur rechercher par vendeur
puis tu saisis le pseudo du membre.

++
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Ytse_Fab »

POur les moyens de paiement acceptés, ça dépend du vendeur, et généralement c'est précisé.
Mais bon, c'est clair que Paypal reste le moyen le plus simple surtout pour des paiements en devises étrangères.
Sinon, ça doit etre possible par virement électronique, mais ça dépend toujours des vendeurs ...

Autre trucs, déja dit, mais bon, c'est pas inutile de le répéter :
Faire attention a la note du vendeur : un mec avec un feedback positif de 99%, a priori, y a pas de soucis :wink:
Un vendeur avec de mauvais commentaires, ben, faut faire attention quoi...

Voire aussi la possibilité de poser des questions au vendeurs, ça peut etre utile (et surtout, voire s'il repond, lol)

Autre trucs (concernant surtout le hardware pour les grattes) : en recherchant de l'accastillage (chevalet, mecas, etc...), il y a de fortes chances pour tomber sur un vendeur qui est en fait une boutique qui vend ses stocks en ligne : et la, en général, pas de soucis (sauf peut etre sur la qualité du matos, mais ça, c'est une autre histoire...)

Et pour les newbies, un truc a ne pas oublier : une fois que vous avez enchéri, C'EST TROP TARD POUR SE RETIRER !!!
Donc réfléchissez bien avant se miser sur un objet (fixez vous un prix limite et ne le dépassez pas, quitte a ne pas gagner... c'est tres con de paye un truc plus cher sur ebay que neuf tout ça parce qu'on a absolument voulu gagner l'enchere :wink: )
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
kassad
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par kassad »

d accord merci pour ces infos
je sens que j vais devoir me prendre une carte bleue moi meme si j m en sers que pour avoir un compte paypal ...

:roll:

bon je garde ce topic ss le coude j suis pas doué et plutot reticent a l idee d acheter des truc sur internet ...
retraité du copeau, risque de rechute ...
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!

Message par Ytse_Fab »

kassad a écrit :bon je garde ce topic ss le coude j suis pas doué et plutot reticent a l idee d acheter des truc sur internet ...
Ouais... on y viens vite :D
Surtout quand ce sont des trucs qu'on ne trouve pas en france... ou a des prix prohibitifs...
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Metalpsycho
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par Metalpsycho »

J'ai déjà utilisé Western Union et il y a un ptit truc à dire, c'est qu'avec Western Union, le paiement est disponible quelques minutes plus tard dès que tu as communiqué le (long) numéro à ton correspondant, mais pour le reste c'est bien vrai les frais sont un peu élevés: 19€ pour un paiement de 154€.
D'autre part le vendeur était au top.

Méfiez vous des email que vous pouvez recevoir au nom d'ebay ils sont parfois froduleux, ils vous demandent de communiquer vos coordonnées, etc..
Attention!
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Une petite question en rapport avec le sujet, toutefois.
Quand UPS (ou tout autre transporteur du style...) livre, c'est livré où ? Si je ne suis pas chez moi quand le livreur passe, qu'advient il ? Une chance que ce soit laissé au bureau de poste ?
Merling
intoxiqué du copeau

Message par Merling »

san pedro a écrit :Une petite question en rapport avec le sujet, toutefois.
Quand UPS (ou tout autre transporteur du style...) livre, c'est livré où ? Si je ne suis pas chez moi quand le livreur passe, qu'advient il ? Une chance que ce soit laissé au bureau de poste ?
Aucune! :lol:

Les sociétés de transport privées fonctionnent comme ça en général: ils font automatiquement 3 passages consécutifs en cas d'absence, mais pas plus. Si tu ne peux pas être là à l'heure de livraison (et en général, tu n'en sais rien!!) tu l'as dans le fion. Normalement, le livreur te laissera un avis de passage dès le premier passage infructueux. Mais imaginons qu'il n'ait pas accès à ta boîte aux lettres (immeubles par ex. où seul le facteur et un petit nb de personnes extérieures ont le code): tu ne seras jamais prévenu. Et par expérience, crois-moi qu'ils s'emmerdent pas à te chercher si tu n'es pas là...

Conclusion: squatte plusieurs jours chez toi quand tu attends un colis, ou débrouille-toi pour que qqn soit là.
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

C'est dingue çà ! Et que devient le colis si je uis pas chez moi ???
Merling
intoxiqué du copeau

Message par Merling »

san pedro a écrit :C'est dingue çà ! Et que devient le colis si je uis pas chez moi ???
Ben je t'ai dit: il font automatiquement 3 tentatives sur 3 journées différentes. Faudrait quand même pas avoir de pot pour louper les 3...

En général, dès la première, tu as un avis de passage dans ta boîte: tu peux alors les appeler pour convenir avec eux d'un rendez-vous de livraison plus ou moins précis (ne rêve pas, c'est jamais précis).

Si vraiment au bout des 3 essais il ne sont pas parvenus à te livrer, ils gardent le colis pendant un certain temps (le temps que tu te manifestes je pense, et ensuite le renvoient à l'expéditeur).

Il arrive que pour certains petits colis déclarés sans valeur marchande, ils finissent par les faire acheminer par la Poste (ça m'est arrivé pour des échantillons de composants que j'ai reçu comme ça, très en retard: TNT n'avait pas réussi à me livrer, et ils fini par envoyer le truc par la Poste). Mais s'il y a une valeur marchande, c'est retour à l'envoyeur. Normal puisqu'ils garantissent la livraison... ils ne peuvent pas se permettre de balancer le colis dans la nature.
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
luthimate
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 28

Message par luthimate »

tu peux aussi en general preciser au vendeur/boutique que tu souhaite une expedition par la poste. Par contre le pb de la poste c'est parfois le retour d'information (sauf en recommande). Retour que le vendeur a avec un transporteur.
Et en general si tu as un pb avec une livraison par transporteur, tu peux contacter le vendeur qui lui a un contact privilegie avec lui et pas un numero surtaxe.
J'ai deja eu le cas recement avec un achat sur mon site ou j'ai fait une livraison par transporteur, et la personne n'etait pas chez elle. Il me l'a signale, et on a convenu d'un arrangement: relivraison chez son voisin. Et j'ai appele le transporteur pour signaler le changement.
Depuis le meme client m'a recommande mais pour lui j'envoie maintenant uniquement par la poste.

Par contre Lestick: le moins cher c'est pas forcement la poste pour les entreprises!! je peux te dire qu'un colis de 15 kilos par ex me revient moins cher a expedie par transporteur que la poste!
luthimate
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 28

Message par luthimate »

Lestickmou a écrit :
Oui tu as tout à fait raison. Je suis resté dans mon trip achat aux usa.
:lol:
ya pas que les USA!!! :wink: sinon d'ici quelques annee yaura plus rien en France! :?
deja qu'au niveau production en general (et en particulier au niveau piece detachee de guitare) c'est pas folichon....

bon j'arrete et :arrow:
Répondre