modifier une pedale pour l'integrer a sa gratte
Modérateur : FAQueurs
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
modifier une pedale pour l'integrer a sa gratte
je me demandais sur le schema de la MXR disto+ comment faire pour que la pedale soit integrée a la gratte, donc en gros je veux virer le potard de volume et laisser uniquement celui de gain et mettre un switch on/off
donc ma question c'est est ce que je remplace le potard de volume de la pedale par le volume de la gratte ou je fais autrement?
est ce que le circuit reste le meme ou faut changer des composants? si oui est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les modifs a faire
P.S. le schema original est celui la : http://www.generalguitargadgets.com/dia ... lus_lo.gif
merki d'avance les bricolos
donc ma question c'est est ce que je remplace le potard de volume de la pedale par le volume de la gratte ou je fais autrement?
est ce que le circuit reste le meme ou faut changer des composants? si oui est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les modifs a faire
P.S. le schema original est celui la : http://www.generalguitargadgets.com/dia ... lus_lo.gif
merki d'avance les bricolos
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Basstyra
- Se lève la nuit pour poster
A mon avis, tu modifie rien, tu joins juste les deux jack (sortie de ta gratte et entrée de la pedale).
Si tu veux mettre un switch a la place d'un volume, c'est tres simple, tu branhce le switch comme le potard (extremitésaux extremité et le contre au centre...)
Si tu veux mettre un switch a la place d'un volume, c'est tres simple, tu branhce le switch comme le potard (extremitésaux extremité et le contre au centre...)
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
bin en fait ce que je me demandais c'est si c'etait possible de virer les jacks d'entrée et de sortie et de brancher les fils direct dur le point chaud du jack par exemple
et si c'etait possible de coupler le volume de la gratte avec celui de l'effet pour avoir qu'un seul potard
ou meme de virer le potard de volume de l'effet de de l'avoir toujours au max
merki pour vos reponses qui je suis sur m'aideront bocu
et si c'etait possible de coupler le volume de la gratte avec celui de l'effet pour avoir qu'un seul potard
ou meme de virer le potard de volume de l'effet de de l'avoir toujours au max
merki pour vos reponses qui je suis sur m'aideront bocu
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
- patricef
- Superposteur
Pour remplacer le potard de volume et avoir toujours l'effet au max:
Remplacer le potar R10 par une résistance de 10k (entre pattes 1 et 3).
Souder un fil de sortie à la place du fil de la patte 3 du potar.
Dans le schema, virer R4 et D11 et remplacer le 741 par un TL061 pour économiser un peu la pile.
Je garderais le switch de ByPass mais intégré au potard push/pull de tonalité de la gratte, comme celui-ci:

Sinon la disto dans la guitare c'est moyen, à moins que tu ne jures que par ce modèle de distortion...
Remplacer le potar R10 par une résistance de 10k (entre pattes 1 et 3).
Souder un fil de sortie à la place du fil de la patte 3 du potar.
Dans le schema, virer R4 et D11 et remplacer le 741 par un TL061 pour économiser un peu la pile.
Je garderais le switch de ByPass mais intégré au potard push/pull de tonalité de la gratte, comme celui-ci:

Sinon la disto dans la guitare c'est moyen, à moins que tu ne jures que par ce modèle de distortion...
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
arf en fait c'est de l'experimentation :D , tu conseillerais quoi comme effet a la place d'une disto?
sinon pour le coup du push/pull j'y avais meme pas pensé
merki :D
sinon pour le coup du push/pull j'y avais meme pas pensé
- Purple Naze
-
- intoxiqué du copeau
ezuh un conseil avec ces shema pour faire ses pedales, avant de faire koi ke ce soit kom trous dans ta gratte, fabrique ta pedale, et regarde si elle marche, et la tu pourras commencer a tarracher les cheveux a comprendre pourquoi en electronique ce serait vraiement trop simple si tt marchait du premier coup lol ;)
experience vecue, puisque jai fait quelque pedale avant la lutherie lol
ben cest tres prise d etete lelec :)
- Purple Naze
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
t'inkiet c'est prevu, je vais faire le rangemaster finalement, par contre faudra que je trouve un long foret, je comptais mettre l'effet dans la corne de l'explorer (comme le switch normalement)wil a écrit :ezuh un conseil avec ces shema pour faire ses pedales, avant de faire koi ke ce soit kom trous dans ta gratte, fabrique ta pedale, et regarde si elle marche, et la tu pourras commencer a tarracher les cheveux a comprendre pourquoi en electronique ce serait vraiement trop simple si tt marchait du premier coup lol ;)
-
- Membre actif