fabrication d'une Randy Rhoads
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Au risque de me repeter, cette sader qui est en photo est une vinylique, elle presente les meme qualité que la sader intérieur avec un temps de prise raccourci et une viscosité differente mais elle reste une vinylique, celle qui est a proscrire est la polyurethane ou il est marqué en gros sur une etiquette verte Sader PU
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"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
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bon ba c'est pas trop grave alors , merci me vla rassuré 

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j'utilise la PU et elle est très bien, donc je pense que tu parles un peu viteaymaleo a écrit :Au risque de me repeter, cette sader qui est en photo est une vinylique, elle presente les meme qualité que la sader intérieur avec un temps de prise raccourci et une viscosité differente mais elle reste une vinylique, celle qui est a proscrire est la polyurethane ou il est marqué en gros sur une etiquette verte Sader PU
d'autre l'utilisent en lutherie il me semble
en plus la PU a l'avantage de ne pas absorber l'humidité, bête noire de nos instrument, en particulier pour le collage de la touche
et elle gonfle légèrement, très pratique pour corriger les petits défauts de dégau
bref, moi je l'aime
(sauf les taches noires sur les mains)
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en référence a la phrase de blaireau , c'est vrai que l'esprit de camaraderie est vraiment présent ici , sinkiou vraiment.. 
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La PU a tendance a dégueuler partout, le joint de collage est composé de bulle d'air qui agissent comme un isolant entre les elements collés. Je l'ai essayée sur le collage du joint de table en accoustique, quand j'ai testé la resistance a la torsoin de ma table, le joint de colle a fait "Crac" avec un bruit de polystyrene expansé, je doute que le polystyrene soit bon pour la transmission des ondes, d'ailleur n'utilise on pas de la mousse de polyurethane pour l'isolation sonore.
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C'est d'ailleurs il me semble une des raisons principales de l'utilisation de la titebond en lutherie, parce que les joints sont alors très "durs" et favorisent les caractéristiques sonores de l'instrument, non ?
tiesn d'ailleurs, petite question annexe, la titebond, est-ce qu'elle à une durée de péremption avant utilisation, la mienne je l'ai achetée il y a plusieurs années, j'imagine qu'elle est encore bonne ou est-ce qu'avec le temps elle perd ses qualités ?
tiesn d'ailleurs, petite question annexe, la titebond, est-ce qu'elle à une durée de péremption avant utilisation, la mienne je l'ai achetée il y a plusieurs années, j'imagine qu'elle est encore bonne ou est-ce qu'avec le temps elle perd ses qualités ?
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nous ne parlons pas de la même utilisation alors, au temps pour moiaymaleo a écrit :La PU a tendance a dégueuler partout, le joint de collage est composé de bulle d'air qui agissent comme un isolant entre les elements collés. Je l'ai essayée sur le collage du joint de table en accoustique, quand j'ai testé la resistance a la torsoin de ma table, le joint de colle a fait "Crac" avec un bruit de polystyrene expansé, je doute que le polystyrene soit bon pour la transmission des ondes, d'ailleur n'utilise on pas de la mousse de polyurethane pour l'isolation sonore.
je peux comprendre que pour une accoustique cette colle soit demeusurée
mais pour un solid body, moi j'aurai tendance à la recommander, à défaut de titebond (la référence)
Voilà une triste nouvelle , la guitare pratikement finie, c'est en poncant pour la finition que la tête se cassa après le sillet ( à cause du sens de la coupe de la tête ).
J'ai donc décollé la touche et enlevé la tête casser afin d'en remettre uen cette fois dans le bon sens ! voilà voilà
J'suis degouté , si pret du but final ...
Enfin bon c'est pour bientôt ken mem !
Photos prochainement
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Comment la tête peut casser au ponçageferro a écrit :Voilà une triste nouvelle , la guitare pratikement finie, c'est en poncant pour la finition que la tête se cassa après le sillet ( à cause du sens de la coupe de la tête ).
J'ai donc décollé la touche et enlevé la tête casser afin d'en remettre uen cette fois dans le bon sens ! voilà voilà
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D'un autre côté, je comprends bien ta déception, mais je pense qu'elle aurait été encore plus grande si tu avais fini l'instrument, monté tes cordes et ... regardé passer un vol de tête de guitare sauvage passer au loin....
Si elle s'est cassée comme ça au ponçage, je pense pas qu'elle aurait tenu lors du montage des cordes, et si çà se trouve tu te serais blessé...
Alors disons que c'est mieux comme ça
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cool une rr ca s'anonce pas mal ce projet mais le chene ne risque pas d'alourdir la gratte et quelle genre de sonorite ceal va donner
cherche sicos metalleux en region parisienne
http://www.myspace.com/laveuvenoire44
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héhéééééééééééé
après avoir enlever la touche ( avec beaucoup de mal ) g refai une tête avec les raynures du bois dans le bon sens !
Je l'ai collé et refai le trou pour le truss rod ! tt est nikel le résultat est encore mieu que ma première tête donc bon je me dit que sa vallait le coup de refaire une p'tite tête !
Jmet bientôt la photo
!
après avoir enlever la touche ( avec beaucoup de mal ) g refai une tête avec les raynures du bois dans le bon sens !
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