je vois partout "inverseur de phase" j'ai beau chercher mais je n'ai toujour pas trouver a quoi sa sert, le site seymour indique un "honky nasal " effect, a quoi ca sert? quelqu'un connait une chanson ou le guitariste l'utilise?
merci!
aide, inverseur de phase
Modérateur : FAQueurs
- Beru
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Ca sert a inverser le sens d'une des 2 bobines d'un humbucker, ou de 2 micros entre eux.
Ca donne un son plus creuse dans les medium.
Ca donne un son plus creuse dans les medium.
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
http://www.woodpeckers.fr
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Pour te donner un exemple, c'est le cablage typique des positions intermédiaires sur une strat (positions 2 et 4)
Je pense qu'il doit y avoir des milliers de guitaristes à utiliser ce type de sons, un des plus connus est Mark Knoepfler (Dire Straits) qui l'utilise très très souvent.
Je pense qu'il doit y avoir des milliers de guitaristes à utiliser ce type de sons, un des plus connus est Mark Knoepfler (Dire Straits) qui l'utilise très très souvent.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- xam62
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
a ok, donc je peux monter un ptit switch on/on sur ma combinaison H/S/H , 2 micros epi 57' et un simple typé hi-gain?
hyprocktik! http://hyprocktik.skyblog.com
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
Les positions intermédiaire des micros Strat ne sont pas hors phase, mais les 2 bobines sont en // ce qui explique la baisse de sortie et ce son typique.blaireau a écrit :Pour te donner un exemple, c'est le cablage typique des positions intermédiaires sur une strat (positions 2 et 4)
Quand 2 signaux (à l'occurence le signal de 2 bobines de micros) sont hors phase, càd. leur phase est opposé (180°), ils s'annulent. Vu que la position des bobines n'est pas exactement identique, les signaux des bobines hors phase d'un humbucker ne s'annulent pas à 100%, et + les bobines sont éloignées, + de signaux resteront dans le spectre entendu.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ben alors pourquoi tout le monde parle de position "hors phase" pour parler des positions intermédiaires des strat ? L'electronique j'y connais rien alors si quelqu'un pouvait m'expliquer, ou est-ce une "approximation" de journalistes ? 

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Sauf si ton micro milieu est RP/RW "reverse polarity, reverse wound". A ce moment là, les micros sont en parallèle et en hors-phase.doc guitar a écrit :Les positions intermédiaire des micros Strat ne sont pas hors phase, mais les 2 bobines sont en // ce qui explique la baisse de sortie et ce son typique.
Quand 2 signaux (à l'occurence le signal de 2 bobines de micros) sont hors phase, càd. leur phase est opposé (180°), ils s'annulent. Vu que la position des bobines n'est pas exactement identique, les signaux des bobines hors phase d'un humbucker ne s'annulent pas à 100%, et + les bobines sont éloignées, + de signaux resteront dans le spectre entendu.
En fait, quand on dit hors phase, c'est que les forces electromotrices des bobines sont opposées. En phase, c'est qu'elles s'ajoutent. (ça vous avance bien maintenant...

ALLEZ TOUS VOIR L'EXCELLENT SITE DE JP BOURGEOIS... :D
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."