réalisation guitare type PRS

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Il y a deux pièces différentes collées sur ton talon (outre le manche lui-même) c'est bien ça ? Tu as mis combien de tourillons et dans quelle(s) direction(s) ?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
reminouOFsgg
Superposteur
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 22:43
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : nord

Message par reminouOFsgg »

oui il y a 2 îeces
ensuite jai mit 2 turillons ds la premiere piece que j ai coiller pour ( celle qu iréhausse le manche ) et lautre elle en train de secher donc ell na pas encore de turillons
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

OK, et quand tu les mettras les t(o)urillons (au fait pourquoi tu écris ça sans le "o", t'est espagnol ?) tu vas les mettre dans quel(s) sens(-) ?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
reminouOFsgg
Superposteur
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 22:43
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : nord

Message par reminouOFsgg »

je t est fait un tit shéma
alors le rouge c'est ceux qui sont dedans actuellement.il y en a 2( le 2emùe est dans l axe du 1er c est pour cel qu il ne fugure pas sur le shéma) les rose sont ceux que je pense mettre
est ce bon?

Image
Avatar du membre
reminouOFsgg
Superposteur
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 22:43
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : nord

Message par reminouOFsgg »

bon alors petit up de mon avancement
le manche est donc réparer et est super costaud comme au depart donc c est super
ensuite j ai fini de poncer la teinte de fond et cette aprem j attaque la peinture
Image

MAIS le seul defaut de mon bidouillage de manche c..ca
il y a un jour. ca tient mais c pas bio, donc je vais devoir utiliser quelque qui me degoute: la pate a bois. j espere que ca ne se verra pas trop :?
Image
Modifié en dernier par reminouOFsgg le ven. 3 nov. 2006 11:42, modifié 1 fois.
Vladoulianov
Serial posteur
Messages : 243
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 18:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 93

Message par Vladoulianov »

Joli, j'adore ta table :yes: dommage tout de même pour cette jonction corps manche! :|

Si j'étais toi je n'utiliserai pas de la pâte à bois mais des petites rustines découpées dans mes chutes, je colle et j'arrase le tout, crois moi après du ponçage on ne verra pas grand chose et ce sera plus joli que de la pâte à bois, surtout que là tu as l'air d'avoir beaucoup de matière qui manque
Avatar du membre
reminouOFsgg
Superposteur
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 22:43
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : nord

Message par reminouOFsgg »

pas con dit donc!
il y a un jour de 3 mm d un coté et environ 4-5 de l autre et comme par zazar c est tomber en plein dans l arrondie
mais l idée des rustine c est bien mais je vais m amusezr a poncer la bas
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

oui deux solutions des flippots (petit morceaux de bois decoupés pilpoil aux dimensions et insérés dans le manque) , ou du mastic de carrossier style "choucroute" beaucoup plus fin que la pâte a bois et plus adapté :wink: (pourquoi avoir inventé la pâte a bois d'ailleurs? de toute façon c'est moche en toutes circonstances :? )
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Par contre, en comblant tes vides avec des chutes, tu vas quand même améliorer la solidité de ton collage.... En l'état j'ai un peu peur quand même :cry:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
reminouOFsgg
Superposteur
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 22:43
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : nord

Message par reminouOFsgg »

lol j était sur que vous allier cracher sur la pate a boius (que jen aime pas non plus je doit dire) mais oui je vais mettre des chute c est ce qui passera le mieux
par contre pour peindre il faut un etat de surface comment? il faut poncer jusqu a quelle grain
la j ai poncer au 160 puis tou t fignoller a la lian d acier 000 et je pense que c assez c deja tressss doux
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Perso je vais jusqu'au 400 avant de passer ma teinte, un p'tit coup de 600 apres la teinte (tres leger, le coup) et vernis.

320 ca me parait un minimum.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Anomia
Se lève la nuit pour poster
Messages : 667
Enregistré le : sam. 11 juin 2005 15:12
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Anomia »

j'ai pas tout tout lu donc je sais pas si ton manche est déjà coller, mais si c'est encore possible, tu pourrais pas recoller un bloc de bois ajuster du mieu possible à la défonce déjà presente et redéfoncer ensuite ?
Avatar du membre
reminouOFsgg
Superposteur
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 22:43
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : nord

Message par reminouOFsgg »

non manche est deja coller
voila mon tit bricolage la est fraichement colelr
avec un tit ajustement quand ca sera sec et ca sera inquel!
merci encore pour cette idée
de ce fait ma peinture est encore retarder je voulait la faire aujourd hui
Image
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Il vaut mieux devoir attendre un peu plus pour avoir un meilleur résultat .... et surtout un peu plus de solidité :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
reminouOFsgg
Superposteur
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 22:43
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : nord

Message par reminouOFsgg »

qui aurait cru quu un blaireau est tant de sage parole en lui :d
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

ça pique les yeux, quand même... :shock:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

reminouOFsgg a écrit :qui aurait cru quu un blaireau est tant de sage parole en lui :d

ON NE DIT PAS "UN" BLAIREAU :evil: :evil: :evil:

ON DIT " LE " BLAIREAU !!!! Non mais espèce de malpolich !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Bon, le temps que ton collage qui pique les yeux sèche, tu me copieras 500 fois "on ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireau" , conjugué à tous les temps !!! :wink:

ç'est vrai que ça râpe la gorge aussi, ça risque de pas être aussi nickel que tu le penses une fois peint et verni :?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

MANMAN !! T'AS FAIT DES OIGNONS???
Avatar du membre
reminouOFsgg
Superposteur
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 22:43
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : nord

Message par reminouOFsgg »

on ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireauon ne dit pas UN blaireau, on dit LE blaireau....
c est bon yen a assez?
puis bon a tous les temps j ai pas le temps!
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Petit con ... mais pas con !!!!
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre