Commande Numérique

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
JGL
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 3

Commande Numérique

Message par JGL »

Salut à tous,

Bon, voilà j'explique la chose je suis en seconde année de BTS, et je passe donc l'examen à la fin de l'année.
Nous avons 2 machine à commande numérique dont une que je maitrise bien bien, et je me suis dit qu'il serait bien de profiter de ça quand même ...

Alors je vais essayer de me faire tous les programmes de mes futurs guitares pour faire les éapes les plus ennuyeuses et qui necessitent le plus de présicion (hormis frettage), je parle défonce micro, canal truss rod, contournage du manche, poche electro, contournage grossier du corps tant qu'à faire.... et neck pocket ... enfin ça varie selon les models.

Et DONC je me suis dit, que si celà intéresse qqn, je pourrais peut etre essayer de lui faire.
On me passe le bois, les plans, et je programme le progamme :d et j'usine le tout. En échange d'un tit qqch puisque ça demande pas mal de temps (du moins pour moi pour le moment), et c'est vrai que j'ai déja pas des masses de temps à moi ... mais bon.

Voilou voilou, si ça intéresse des personnes, faites le moi savoir ! Autant que ça serve une CN ! :)
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Sharingan »

MOI !!!!
ça m'interesse !
ça m'intéresse énormément même !!
si tu peux vraiment me faire ça tu es mon sauveur JGL !
moi je voudrais canal truss, mise en forme du manche, défonces micros, floyd éléctro et ce sera déjà pas mal !
ta machine elle marche aussi sur des bout de bois déjà découpés ou il te faut une pièce de bois complètement rectangle ?
il est évident que je te payerais quelque chose :wink:
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

pfff, la jeunesse, c'est plus ce que c'était...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
JGL

Message par JGL »

Sharingan a écrit : ta machine elle marche aussi sur des bout de bois déjà découpés ou il te faut une pièce de bois complètement rectangle ?
Oui biensur que ça marcherais, il faudrais juste faire un montage usinage (fixation sur une autre planche muni d'un systeme d'aspiration par ventouse)... mais c'est absolument fesable

Faudra que tu me donne par contre les dimensions de tout, et tous les plans nécessaires.
On a jusqu'au mois de Avril 2007 ...

Beren a écrit :pfff, la jeunesse, c'est plus ce que c'était...

Je comprend totalement que tu dise ça, mais moi ça me permet de m'exercer, et c'est vraiment sympa à faire.
C'est sûr ça enlève pas mal de charme, mais je le ferais pas pour toutes de toute façon ...
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

c'est la bonne nouvelle du soir ça!
:lol:

dans l'idée tu pourrais faire assez facilement un gabarit male et femelle de cache electronique alors? qui rentrerait pil/poil dedans au 10ieme?
Babar l'Elephant

ah! et j'oubliais! la même chose pour les gabarits manche et gabarit cavité qui va avec? Si c'est possible, c'est extra!
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Sharingan »

Eh ben oui désolé mais c'est ma première et seule guitare et j'ai pas le droit a l'erreur, j'ai pas le temps, je bosse déjà comme un taré pour des tas d'autres trucs.
ok jusqu'a avril 2007...
c'est un petit challenge pour moi donc.
faudra que tout soit près d'ici là (bon remarque ça devrait pas être si infaisable).
JGL

Message par JGL »

Babar l'Elephant a écrit :ah! et j'oubliais! la même chose pour les gabarits manche et gabarit cavité qui va avec? Si c'est possible, c'est extra!
Exact, je vais me faire pleins de gabarits en medium bien costaud et super précis ... comme ça quand j'aurais plus la machine j'aurais quand meme de bons gabarits !

Donc oui c'est tout à fait fesable. Et si tu fait tes gabarits en medium, je pourrais meme pourquoi pas te les envoyer et tout et tout ...
Babar l'Elephant

JGL a écrit :
Babar l'Elephant a écrit :ah! et j'oubliais! la même chose pour les gabarits manche et gabarit cavité qui va avec? Si c'est possible, c'est extra!
Exact, je vais me faire pleins de gabarits en medium bien costaud et super précis ... comme ça quand j'aurais plus la machine j'aurais quand meme de bons gabarits !

Donc oui c'est tout à fait fesable. Et si tu fait tes gabarits en medium, je pourrais meme pourquoi pas te les envoyer et tout et tout ...
Je n'utilise pas de médium ; mauvais souvenirs de ce materiau (roulement qui chauffe, bloque et rentre dans le medium en mangeant ma cote!).

En revanche comme tu es dans l'essonne, je vois déjà bien le plan d'apporter du contreplaqué, et venir rechercher les gabarits une fois usinés.
:)
Pour la contrepartie, on voit ça en MP quand tu veux.
;)
JGL

Message par JGL »

En contreplaqué ... ooh 8/

C'est vrai que le medium m'as déjà fait un sal coup ... erf !

Pour des gabarits, je peut déjà me pencher sur le problème, ça peut être fait assez vite :)
Babar l'Elephant

JGL a écrit :En contreplaqué ... ooh 8/

Pour des gabarits, je peut déjà me pencher sur le problème, ça peut être fait assez vite :)
je peux te filer les fichiers au format proposé par illustrator par exemple.
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Que t'es t'il arrivé avec le médium ??? :?:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
JGL

Message par JGL »

blaireau a écrit :

Que t'es t'il arrivé avec le médium ??? :?:

Tout comme Babar, le roulement étais chaud, il a fait un peu fondre le medium, et ça m'as fait un creux dans mon gabarit pour manche ... sniffouille :oops:
Répondre