Et les étuis?
Modérateur : FAQueurs
Et les étuis?
Vous avez pensé à réaliser de beaux étuis pour vos merveilles?

Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
- Oscar Wilde
- Metalpsycho
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 2
J'ai prévu d'en faire sur mesure pour ma belle une fois terminé.
Je pense à des cales en polystyrène collés sur le fond, le tout en épousant bien les formes et ensuite recouvert d'un tissu matelassé (toto).
Fermeture avec des agraffes ... (je ne rapelle plus du nom).
Mais c'est pas pour tout de suite, je ne peux déjà pas finir ma gratte alors l'étui peut attendre.
Je pense à des cales en polystyrène collés sur le fond, le tout en épousant bien les formes et ensuite recouvert d'un tissu matelassé (toto).
Fermeture avec des agraffes ... (je ne rapelle plus du nom).
Mais c'est pas pour tout de suite, je ne peux déjà pas finir ma gratte alors l'étui peut attendre.
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Oui
Pareil, je ferai un truc sur mesure pour la bête !
(ça ne fera pas un grand étui en plus
)
Je verrais assez bien un velours bleu marine ou bordeaux a l'intérieur... et à l'extérieur, ça sera la surprise :)

Pareil, je ferai un truc sur mesure pour la bête !
(ça ne fera pas un grand étui en plus
Je verrais assez bien un velours bleu marine ou bordeaux a l'intérieur... et à l'extérieur, ça sera la surprise :)
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
pareil j'avais envisage de prendre les planches d'agglo qui trainaient dans le grenier pour m'en faire un (paske vu les prix
) mais en fait, bin j'en ai pas assez, donc faudra que je m'en fasse un une fois la couleur et le vernis fini (et puis un pour la clodo gratte mais la j'ai une caisse de surplus de l'armée c'est parfait :mrgreen: )

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Purple Naze
- Se lève la nuit pour poster
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
c'est ce a quoi j'ai pensé aussi ! un bout de polyane pour protéger l'instrument et hop, une empreinte a la forme exacte5thString a écrit :Je pense utiliser de la mousse de polyuréthane pour faire un réceptacle à la forme exacte de mon instrument. Après tout, c'est fait pour ça.
Et, il faudra que je pense a faire un support (mural, je pense)...
.:: liquiD Dreamer ::.
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!

Mousse à matelas découpée au cutter et au couteau de cuisine+colle à tissu+ tissu (évidemment)+contreplaqué marine de 10 pour le tour, de 5 pour les faces.
Charnières à blocage, et crochets.
Pour la mousse, il est important qu'elle reste souple, pour ne pas s'écraser petit à petit.
Pour éviter de s'emm...er avec l'ajustement du fond et du couvercle, il vaut mieux faire le tout d'une pièce, et découper à la circulaire. toute erreur sera reportée sur les 2 parties, et donc les faces s'emboîtent paarfaitement.
la photo aété faite à l'arrache, et le flight est bien crado, désolé.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
- Purple Naze
- Purple Naze
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
quand tu dis faire le couvercle et le fond d'une seule piece, qu'est ce que tu veux dire? 

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
jybec a écrit : :sif: ben non il veut dier de couper le fond et le dessus a la scie circulaire en meme temps pour qu'ils soient exactement de la meme taille
Bah non, dans les Castoimerlin (merci JP, j'espère que y'a pas un copyringt là-dessus :) ) ils découpent le contreplaqué, tu le demandes aux dimensions que tu veux, donc 6 pièces. Et pas besoin de s'emmieller.
Tu montes la boite, en entier (un gros pavé creux, quoi), et puis tu coupes en longueur. Et là, ça jointe nikel.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
pas bete de le faire decouper au bricomachin, j'y aurais meme pas pensémeuh la vache a écrit :jybec a écrit : :sif: ben non il veut dier de couper le fond et le dessus a la scie circulaire en meme temps pour qu'ils soient exactement de la meme taille
Bah non, dans les Castoimerlin (merci JP, j'espère que y'a pas un copyringt là-dessus :) ) ils découpent le contreplaqué, tu le demandes aux dimensions que tu veux, donc 6 pièces. Et pas besoin de s'emmieller.
Tu montes la boite, en entier (un gros pavé creux, quoi), et puis tu coupes en longueur. Et là, ça jointe nikel.