Et voilà encore un projet :D, mais j'ai craqué quand j'ai vu une photo de la PRS Hollow red cherry alors je vais m'en faire une
Alors corp type PRS Hollow
Corp "Hollow" en érable (deux pièces)
Manche collé érable
Touche 24 frêtes en érable
Et pour la teinte sa sera sois en noir ou en rouge foncé, je ne sais pas encore
Méca 3*3 doré
Chevalet http://www.stewmac.com/shop/Bridges,_ta ... ml#details en doré
Les inlays je ne sais pas encore :)
Bon alors que je l'ai expliqué, j'ai completement changé ce projet, qui était pas très bien parti :( mais je n'y renonce pas pour autant
alors voilà les photos :
le manche est donc casiment terminé et corp à été réduit de façon à faire une simple solid body :)
Modifié en dernier par psiko le dim. 9 sept. 2007 16:17, modifié 4 fois.
10cm au centre la table et 6cm sur les bord, c'est ce que j'ai relevé sur internet, enfin il existe deux type, il y en a une autre où le corp fait une épaisseur de 7.5cm au centre il me semble :)
mais avec cette eppaisseur je comprend pas pourquoi tu passe pas en hollow body?
imagine la quantité de bois que tu vas transformper en copeau!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
non tu vas faire une semi-hollow, moi je parle de fond, table et eclisses, ca economise enormement de bois
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
ha oki, je pensai que semi-hollow c'est lorsque la grate est non creusé sur le centre du corp, là ou il y a le chevalet :) bas dans ce cas c'est une semi-hollow alors :) mais j'ai pas trop le choix vu que la table du dessus et du dessous doivent être sculptées :)
Tu peux très bien faire une table et un fond scupltés et des eclisses comme sur une archtop mais sur ton projet c'est les eclisses avec une forme PRS au niveau des cornes qui vont poser problèmes...
D'un autre côté je suis d'accord avec Hyperion, prendre un morceau d'accajou de 10cm d'epais pour n'en garder qu'un fond de 5mm et des eclisses de3/4mm d'epais, ça fait un beau gachis de bois :(
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
fidler a écrit :D'un autre côté je suis d'accord avec Hyperion, prendre un morceau d'accajou de 10cm d'epais pour n'en garder qu'un fond de 5mm et des eclisses de3/4mm d'epais, ça fait un beau gachis de bois :(
+1, je vois déjà ce que ça donne sur semi-hollow de taille normale (tout mon beau frêne ondé parti en copeaux ), alors là va y avoir de quoi se chauffer l'hiver. Pour le cintrage des éclisses si ça avait été le cas je pense pas que la corne supérieure pose trop de problème en y allant progressivement, par contre l'inférieure avec son chanfrein aurait surement été plus chaude....ça me donnerait presque l'envie de tenter le coup ça!! :D
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Je ne suis pas pros mais je pense que ça doit être faisable. Pour la corne du bas on peut la faire en deux partie avec un joint sur le petit angle, un peu comme ça :
Oui je suis d'accord avec vous, sa va faire un peu du gachi de bois, mais les PRS hollow sont faite comme sa, il y a un lien sur le forum qui montre la fabrication des PRS Hollow au sein de l'usine, et il défonce deux grosse pièces de bois pour créer le vide :) enfin je sais très bien que sa va être dur, mais j'ai envi de me donner un chalenge enfin je veux tester d'autre manière de réalisation de guitare, je suis curieux et j'aimerai voir ce que sa donne enfin la suite bienôt, j'ai deux autres guitare à fignoler
fidler a écrit :Ceci dit, sur les 335, les cornes ont des eclisses formées à chaud aussi donc avec de la patience j'imagine que ça doit être faisable ...
Il faudrait l'avis des pros :D
Chez Gibson je ne suis pas certain, mais je crois bien que pour la plupart des électriques fabriquées ainsi (dos+table+éclisses) on utilise très souvent des bois laminés qui sont plus faciles à mouler non ?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
sinon y'avait aussi la solution de découper les "éclisses" (le cadre plutot) dans le corps un peu moins épais(comme on découpe la forme d'une guitare mais en ne gardant ce coup-ci que la partie qui habituellement est la chute), et de coller une table et un fond. Maintenant est-ce que ça vaut bien le coup vu que la partie centrale retirée ( une forme prs quoi...) aurait été plus petite qu'une prs standard (de quoi faire une 3/4:lol:)
...mais ça aurait pas été du copeau.
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Galadan a écrit :sinon y'avait aussi la solution de découper les "éclisses" (le cadre plutot) dans le corps un peu moins épais(comme on découpe la forme d'une guitare mais en ne gardant ce coup-ci que la partie qui habituellement est la chute), et de coller une table et un fond. Maintenant est-ce que ça vaut bien le coup vu que la partie centrale retirée ( une forme prs quoi...) aurait été plus petite qu'une prs standard (de quoi faire une 3/4:lol:)
C'est une idée pour faire une grosse hollow-body en gardant de quoi faire une LP par ex dans la partie centrale
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Galadan a écrit :sinon y'avait aussi la solution de découper les "éclisses" (le cadre plutot) dans le corps un peu moins épais(comme on découpe la forme d'une guitare mais en ne gardant ce coup-ci que la partie qui habituellement est la chute), et de coller une table et un fond. Maintenant est-ce que ça vaut bien le coup vu que la partie centrale retirée ( une forme prs quoi...) aurait été plus petite qu'une prs standard (de quoi faire une 3/4:lol:)
oui pourquoi pas prendre un bois moins precieux et recouvrir la tranche d'un placage facile a cintrer
Mon site