commentaires sur la Sabre Ibanez

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Purple Naze
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Purple Naze »

Pour ma part, je pense que mettre un floyd sur sa premiere guitare est une connerie. Pour ca, mieux vaut acheter une Ibanez.
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

mais arretez, ca depend de ce ke vous jouez et tout (bon daccord, ibanez fait de superbes grattes pour pas cher du tt... la preuve, je joue sur ibanez lol) mais apres chacun fait ce kil veut menfin bon, un gars qui fait sa premiere gratte peut tres bien faire un truc tres soigné et super precis, donc une bonne gratte facilement equivalente a un milieu de gamme, ca depend de la tete et des mains du mec en questions...
donc ya pas de raison de pas mettre de floyd pour ki veut... ;)
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

ben nempeche on peut pas dire que cest une des rares marques qui se vante de faire evoluer les instru...
pis pour le prix, c'est des supers instru, ma sabre je lai payé 4000 balles, et c le meme floyd que la haut de gamme qui vaut 12000 balles, la seule difference c'est la table ondée bleu turquoise, les micros, et cest tout lol, le floyd reste tt le temps accordé (meme lorsque lon est un barbare et kon pete 5 cordes en meme temps, ben la 6eme reste accordée, et plus de pb pour changer ses cordes, super stable, et sur roulement ... que du bon quoi) et manche super agreable du moins c mon avis, c des bons les japounais ;)
lol
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!

Message par Ytse_Fab »

Lestickmou a écrit : +1 pour toi will.
;)
Je partage entièrement ton avis.

edit : sauf pour ibanez!!! :mrgreen:
+2 :wink:

et aussi pour Ibanez !!! (j'aime beaucoup les Sabre, mais aussi les Jem 8) )
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

lol, merci fabio ;)
ravis de te compter parmis les afficionados des sabres :)
Alexis

Message par Alexis »

moi j'en ai pas enorlélnt essayé, mais jusqu'ici, j'aime pas tellemtn les Ibanez...
( mode san pedro ON )
Mais ça n'engage que moi !
(mode san pedro OFF)
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

pourtant c'est vrai que les sabres sont plutot jolies et assez confortables, par contre pour le son j'ai pas pu vraiment me rendre compte je l'avais essaye chez une copine sur un 15 watts tout miteux ou on distinguait pas le canal clair du saturé :lol:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!

Message par Ytse_Fab »

ben ça ça dépend surtout des micros :wink:
les micros Ibanez sont honnetes... sans plus... mais une Sabre montée en DiMarzio, miam 8)

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

a la base, les micros sabres sont plutot orientés heavy, mais si tu mets les 2 positions intermediaire en clair, c un regal, melodique a souhait, ou un peu rentre dedans mais sans le coté criard des strat
moi jadore, et sur un bon marshall ou un gros behringher jpeux vous dire que ca donne ;)
et question jouabilité et confort, perso je trouve quil est difficile de faire mieux lol, mais cest vrai quen dimarzio ca arrache :)
et pour moi cest les plus jolies des ibanez lol, menfin ca nengage que moi ;)
si vous etes sages, des tites fotos...

arf oui, javais oublié de dire que par contre la tite plaque alu du selecteur elle est pas dessus a la base... (ben vi peux pas mempecher de modidfier tt ce que jtouche lol ;) )
ya dautres truc aussi, mais on les voit pas sur les photos...
Metalpsycho
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par Metalpsycho »

Du même avis que toi Wil ! :wink:
J'ai également une sable, une s570sol, avec un tone-Zone en chevalet.
Le son est très propre, harmoniques et équilibré, en canal saturé, ça ouvre bien, on peut même faire du gros bourrin (ça dépend aussi de l'ampli).
J'ai laissé le micro Ibanez V1 d'origine en manche car il a un son bien chaud, idéal pour les molodies blues.
Elle est très légère et ergonomique, les premiers prix ne sont pas valables (c'est mon avis).

:?
Au fait ce sujet me rappelle un autre forum :)
Alexis

Message par Alexis »

bon ben moi je comprend rien a cette histoire de sabre (ben oui qu'est-ce ?)
et pis le but de ce sujet n'était pas de faire un débat sur le ibanez...
enfin j'ai dessiné hier soir un plande flying V façon Alexis dont vous me direz des nouvelles...
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!

Message par Ytse_Fab »

Metalpsycho a écrit :...avec un tone-Zone en chevalet.
Le son est très propre, harmoniques et équilibré, en canal saturé, ça ouvre bien, on peut même faire du gros bourrin (ça dépend aussi de l'ampli)
ça me conforte dans mon choix d'un Tone Zone pour la Glamdring :D
Avec le préamp que j'v acheter pour noyelle, ça devrait avoiner !!! :twisted:

(hein ? quoi ? haaa... elle sera ptetre pas finie a noel .... :roll: )

Alexis

Message par Alexis »

faut me dire si je vous dérange hein !
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

ben g testé une RG 270 et je me suis fait les dents sur une vieille RX40, et je trouve que les premiers prix cartonnent chez ibanez...
cest facilement aussi bien que squier... (remark ya pas trop dmal cest vraio lol)
et sabre cest le nom de la gamme de gratte chez ibanez, comme RG, JEM ou autres...
regarde la forme unik de la gratte sur les photos... affutée comme ... un sabre lol, nan serieux, jadore ces grattes, moi jai les powersound sur la sabre, le bas de gamme des grattes iba en micro je pense (bien kala gratte valent plus de 4000 balles lol)
ben je trouve quills ont un putain dson ces micros, donc suis pas pret de les troquer meme pour des dimarzio, parceke jadore le grain de ceux la...
8)
Sboek
Superposteur

Message par Sboek »

ui, j'ai un pote qui a une ibanez RG170 et elle sonne franchement bien sur un spider 212 (juste ma ptite contribution lol)
Répondre