DolganoFF a écrit :Celui de la corne supérieure est laissé pour poivoir visser le straplock.
heureusement (il y a findus...)que dolga est là, pour l'immense merci tu me decerne un 5thstring postume pour service rendu d'interet luthesque :mdr17:
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
DolganoFF a écrit :Celui de la corne supérieure est laissé pour poivoir visser le straplock.
heureusement (il y a findus...)que dolga est là, pour l'immense merci tu me decerne un 5thstring postume pour service rendu d'interet luthesque :mdr17:
Premier 5thString depuis bien longtemps... D'accord, à titre posthume, je te decerne celui d'Argent (plus, ça serait considéré comme du fayotage par la communauté et nous ne voulons pas briser la délicate et fragile harmonie qui règne sur les journées paisibles de ce Forum) pour service personnel rendu et parcequ'il n'y a pas de raison.
- Dieu que c'est bon de re-devenir soi-même!
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! " - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
c'est arrivé si vite...je remercie mon chien, mon ordi, mon coiffeur, mon comptable...
zoooooouuuum (cours mettre a jour sa signature )
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
N'empêche... J'aimerais quelques pistes de réflexion (Sérieuses, ou bien j'appelle l'Empereur) quant à l'utilisation du noyer et du frêne pour une guitare. Mon domaine, c'est la basse. Je ne sais pas si ce choix de bois serait approprié pour une gratte :? !
j'ai utilisé le frêne pour ma frostmourne, evidemment avec une forme resolument differente mais en tout cas, ca ne pose aucun problème de l'associer au noyer en tout cas, qui est un très bon bois de lutherie (si il bien choisi s'entend), vu qu'il est pas mal utilisé en acoustique pour les fond et eclisses, vu qu'en semi hollow-body le coté resonnance et moins important ca devrait etre tout bon a mon avis, et puis une table en noyer ondé...
Mon site
Désolé 5thstring, je n'avais pas saisi que tu avais des doutes quant à cette association de bois, comme quoi tout arrive... même moi après trois mois sur le fofo je commence à trouver des choses tellement évidentes.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
5thString a écrit ::mrgreen: - Si je vous dis "table en noyer sur corps en frêne", ça évoque quoi pour vous?
Ca me dit que c'est exactement ce que j'aurai sur mon projet d'inspiration Rickenbacker (oui je sais j'en ai pas parlé de celui là ) : table fine en noyer ondé sur ailes en frêne .
Hypérion a écrit :c'est arrivé si vite...je remercie mon chien, mon ordi, mon coiffeur, mon comptable...
Heuuheummmm !!!
(private joke )
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p
oui je remercie aussi kralizec qui m'as fait decouvrir un outil génial aussi: PDF creator!
Mon site
Tiens, un revenant (qui nous a boudé pendant longtemps :mrgreen:)
Pour ton bois, c'est amha une bonne combine vu que tu viens de la basse et le poids ne joue pas un rôle trop important. Si tu veux gagner en poids, je dirais aulne + table noyer, manche érable, touche poirier ou prunier.
Bon courage, en tout cas (et content que tu te remets au copeaux ;) )
doc guitar a écrit :Tiens, un revenant (qui nous a boudé pendant longtemps :mrgreen:)
Pour ton bois, c'est amha une bonne combine vu que tu viens de la basse et le poids ne joue pas un rôle trop important. Si tu veux gagner en poids, je dirais aulne + table noyer, manche érable, touche poirier ou prunier.
Bon courage, en tout cas (et content que tu te remets au copeaux ;) )
... tinquiète pas, Doc, je viendrai très vite t'appeler au secours! :mrgreen:
5thString a écrit : - Des micros Q-Tuner si les moyens sont là.
Ptite erreurs de lien.
C'est pas grave çà arrive au meilleur chef :mdr13:
- C'est parceque la page a disparu du site hier! Tâche de ne pas trop t'éloigner du mur, jeune Padawan, parceque après ce post, tu t'es mis en danger perpétuel...
A titre indicatif, pour le mariage des bois, je vise un truc comme ça :
C'est marrant, suite au post de Tommmy, je suis retourné faire un tour sur le site de Rickenbacker. Je n'avais pas réalisé qu'il y avait autant d'influences Rickenbacker dans cette Lag!
Modifié en dernier par 5thString le sam. 8 sept. 2007 10:30, modifié 1 fois.
la touche me fait mal au crane mais c'est joli, ( et c'est peut être parce que j'ai passé la soirée dans une brasserie enfumée ... )
allé je tente sans être sur de moi ...
table en bubinga pommelé
corps en frêne
touche en ebene de makassar
manche en érable ondé ( mais c'est tiré par les cheveux , on en voit presque rien ... )