Adaptateur pour Defonceuse
Modérateur : FAQueurs
- sam633
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Adaptateur pour Defonceuse
Bonjour, j'ai une défonseuse Bosch POF500 avec un mandrin(?) de 6mm et la plupart des fraises sur le marché sont en 8mm. J'ai cru entendre qu'il était possible de trouver un adaptateur pour mettre des fraises de 8mm mais je ne trouve pas.
Quelqu'un connait une solution???
Quelqu'un connait une solution???
Modifié en dernier par sam633 le ven. 1 déc. 2006 14:08, modifié 1 fois.
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
en fait un collet (ou manchon) c'est plutôt pour passer de "grand" à "petit" (genre de 8 à 6) mais là toi tu veux passer de 6 à 8 donc il te faut soit changer la pince de la défonceuse soit le mandrin. (à moins que comme sur certaines ryobi ton mandrin actuel est en fait composé d'un mandrin + un manchon réducteur)
t'as regardé chez HMD ?
t'as regardé chez HMD ?

pffffffffff
-
- Membre actif
Héhé, je peux vous en parler, j'ai grillé la même la semaine dernière...
C'était ma première défonceuse, j'ai acheté une ryobi 1150W et ca n'a rien à voir, la Bosch est vraiment un jouet ... bon bref
La pince est en effet du 6mm et pas 1/4 :? , c'est donc super chaud de trouver des fraises (moi j'ai préféré la griller
) ... En ce qui concerne l'adaptateur : C'est une défonceuse très peu puissante et le 8mm risque dêtre un peu juste. Je veux dire par là qu'une défonceuse est faite pour fonctionner avec son diamètre, ou plus petit... J'ai pas confiance quant aux agrandissement de diamètre...
Voilà.
C'était ma première défonceuse, j'ai acheté une ryobi 1150W et ca n'a rien à voir, la Bosch est vraiment un jouet ... bon bref
La pince est en effet du 6mm et pas 1/4 :? , c'est donc super chaud de trouver des fraises (moi j'ai préféré la griller

Voilà.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
ça veut dire qu'on est d'accord avec le post précédent. 
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- sam633
- Superposteur
Je suis ok avec ça, mais le problème c'est que je l'ai pas encore grillé et j'ai pas trop les moyens en ce moment de la grillé.
Je voulais donc arreter d'acheter des fraises de 6 pour passer au 8 comme ça le jour où elle grillera je pourrai garder mes fraises.
Pour l'instant je trouve ça assez puissant car à côté j'ai une toupie pour les truc plus caustaud.
Merci
Je voulais donc arreter d'acheter des fraises de 6 pour passer au 8 comme ça le jour où elle grillera je pourrai garder mes fraises.
Pour l'instant je trouve ça assez puissant car à côté j'ai une toupie pour les truc plus caustaud.
Merci
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Bah le jour où tu changes de défonceuse, tu en prends une qui est fournie avec les trois pinces, 8mm, 6mm et 1/4".
C'est dommage de te limiter sur tes fraises maintenant si tu ne dois pas changer de défonceuse dans l'immédiat...
C'est dommage de te limiter sur tes fraises maintenant si tu ne dois pas changer de défonceuse dans l'immédiat...
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
en attendant d'acheter une defonceuse plus performante achete en une a 25 euro tu aura toutes les pinces et quelquefois meme des fraises avec.
J'oubliais : edite le premier message de ce fil pour remettre un C a défonceuse dans le titre svp pense à la recherche
J'oubliais : edite le premier message de ce fil pour remettre un C a défonceuse dans le titre svp pense à la recherche
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry