En attendant la commande de luthimate pour continuer ma guitare violon ( viewtopic.php?t=5480&postdays=0&postorder=asc&start=0 )
j'ai décidé de réaliser, avec quelques chutes, une petite les paul de voyage avec un diapason de 350mm.
Caractéristiques :
Corps : Hêtre
Touche : Chêne
Mécanique et micro -> Récupération d'une vielle strato
Plan :
Le manche avec la tête déposée :
Collage :
Collage des parties du corps :
La suite demain ;)
Art..
Ps : Je vois bien un ptit sunburst dessus non?
Pour la table ( 1cm d'épaisseur ) je vais essayer de trouver un beau bois ;)
Modifié en dernier par Artguit le mar. 1 janv. 2008 13:35, modifié 1 fois.
le rajout des cales en bois de bout??
pas terrible...
sinon projet super mignon j'ai hate de la voir finie, ca va etre super oroginal
Modifié en dernier par Gaelle le lun. 18 déc. 2006 17:55, modifié 1 fois.
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
blaireau a écrit :C'est pas une mandoline .... c'est la "YOUKOULP"
Toujours original et inventif Artguit !!
merci blaireau ;)
Voici le travail de ce matin :
Tête du manche avec mécaniques + simu sillet et cache truss
( c'est normal que les trous des mécas ne sont pas en face car c'est impossible avec les mécaniques fender que j'ai de les aligner correctement sur une aussi petite tête ;) )
Par contre du coup tu vas avoir un petit problème avec tes cordes parce que les deux cordes centrales de RE et SOL (exemples pris sur un accordage standard E-A-D-G-B-E) vont être en contact avec les cabestans des cordes de LA et SI avant de s'enrouler sur leurs cabestans respectifs. :?
Apparemment tu auras le même problème avec les cordes de LA et de SI qui vont toucher les cabestans des deux Mi
Il faudrait pouvoir les dévier, peut-être avec un petit axe vertical, pour leur faire éviter cet obstacle.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Par contre du coup tu vas avoir un petit problème avec tes cordes parce que les deux cordes centrales de RE et SOL (exemples pris sur un accordage standard E-A-D-G-B-E) vont être en contact avec les cabestans des cordes de LA et SI avant de s'enrouler sur leurs cabestans respectifs. :?
Apparemment tu auras le même problème avec les cordes de LA et de SI qui vont toucher les cabestans des deux Mi
Il faudrait pouvoir les dévier, peut-être avec un petit axe vertical, pour leur faire éviter cet obstacle.
Merci blaireau
J'ai tout prévu :p ->
Défonces dans le corps pour le micro,le manche et le potentiomètre
hey toi... oui toi l'gamin trop doué là... tu vas te calmer ou quoi???
et puis tu fais comment pour avancer comme ça? tu va plus en cours???
non mais hey... l'autre hey... il va me faire déprimer...
bravo en tous cas... travail tres prometteur encore une fois...
par contre pour ton "scoubidou" de cordes sur la tete, tu ne crains pas que tes cordes petent un peu vite à cause du supra angle que tu fais prendre à certaines... et pour changer de cordes, tu ne crains pas que ce soit super compliqué???
mais c'est juste une question hein... ce n'est pas moi avec mes 0 guitares fabriquées de mes mains qui va pouvoir esperer te faire une remarque sans craindre de se faire rabrouer la gueule par tout le monde...
raoul a écrit :Mais je crois que c'etait une blague , non?
Si c'est pas une blague , +1 avec jesus :? po serieux sa mon petit
:D en fait quand j'ai vu la remarque de blaireau sur la tête du manche j'ai fait vite fait bien fait une petite solution mais c'est évident que ce que j'ai fait c'est du n'importe quoi à l'état pur
Essaie plutôt avec de petits axes verticaux en faisant le moins d'angle possible.
C'est ce que je vais faire ;) merci blaireau du conseil
A mon avis c'est mieux, mais essaye de rapprocher les "ronds gris" des mécas du milieu, afin de gagner quelques degrés. Mais bon, c'est pas sûr que ça change grand chose. A mon avis, la corde ne va pas trop aimer d'être tendues dans tous les sens.
Tu as mesuré ton chevalet? Les cordes ne sortent pas du manche vers le bas? Ton manche est rectiligne...mais elle devrait s'écarter + en rejoignant le chevalet?! non?
Les cordes sont vraiment pas au-dessus des aimants du micro...c'est dommage et pas seulement esthétiquement.