Jazz Bass 4 cordes manche traversant - Samples p.9

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
bob_leponge
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 20:46
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Villard (74)

Message par bob_leponge »

MAJ 1ere page... j'ai reçu ma fraise à affleurer et j'ai bien continué cet aprem.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah......BooM !
nico59
Serial posteur
Messages : 296
Enregistré le : ven. 25 août 2006 08:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lille

Message par nico59 »

salut Bob l'éponge,
Joli bois que tu as la.
Par contre ton topic ne devrait-il pas etre dans la catégorie projet en cours??je me trompe peut etre mai QUE FONT LEW MODOS!!!
ah, quel bonheur de vieillir et de voir son temps partir en copeaux de bois !!!
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Jazz Bass 4c manche traversant - 05/12 : Découpe manche

Message par super_taz »

bob_leponge a écrit :Par contre j'ai l'impression que mon manche travaille... :oops: J'espère ca va pas partir en sucette... :x
lu sur le site ou tu as achete ton bois

"Ces fournitures sont répertoriées dans 6 classes de qualités différentes. Mais dans les très belles qualités ( 1S et 1X ) nous ne disposons que de bois frais. Les fournitures plus anciennes ( 5 ans et plus ) peuvent être disponible en classes 1A , 1B ou 2°. "

j'espere que ce n'est pas du a ca :oops:
Avatar du membre
bob_leponge
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 20:46
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Villard (74)

Message par bob_leponge »

AAaaah...Alors normalement mon manche j'avais pris du 1S car vu qu'il est traversant je voulais un bon bois et pour le corps c'est du 2.

M'enfin on va voir tout ça à l'avenir... mais bon vu que mon garage ou je bricole est à l'extérieur les différences de températures le temps de le bricoler puis de le rentrer chez moi ca joue ?

Là j'vais aller faire un peu de ponçage pour mettre au propre mes surfaces de collage (malgré que je ne vais pas coller de suite :) )


Et oui pour le déplacement de topic ca serait pas mal mais bon...les modos ont pas du voir mon post :lol: :lol:


Edit: Je viens de voir qu'apparement c'est mort nan pour mon manche ? :evil: :evil:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah......BooM !
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Bon, attends d'autres avis mais peut-être qu'en mettant deux renforts en carbone ça pourrait aider !!!!! :?:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
bob_leponge
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 20:46
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Villard (74)

Message par bob_leponge »

Bon aujourd'hui je m'y suis remis, car en fait après avoir vu que mon bois n'était très certainement pas bon ca ma un peu blasé...Mais je me suis repris et je me suis dit que je vais finir cette babasse jusqu'au bout car vu l'argent déjà dépensé ca serait con d'arreter ou de recommander du bois...

Donc je vais la finir comme ça et si au final ca part en vrille bin j'en referais une autre mais je n'aurais que le bois à recommander 8) et ca me sert d'essai en meme temps.

Donc aujourd'hui j'ai commencé à me fabriquer un plateau pour surfacer avec ma défonceuse. Technique du U repéchée dans la FAQ mais qui sera montée sur une planche et non sur mon établi...J'ai presque fini, je finis ca demain et après je pourrais continuer à défoncer :twisted: :twisted:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah......BooM !
Avatar du membre
pierre19
Se lève la nuit pour poster
Messages : 744
Enregistré le : sam. 3 juin 2006 16:52
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Brive et Limoges

Message par pierre19 »

aller ne deserpere pas
j'ai une proposition : et si tu passais d'un manche transversant a un manche vissé comme ca si le manche merde trop tu aura toujours ton corps et tu n'aura qu'a refaire le manche
bonne continuation
Avatar du membre
bob_leponge
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 20:46
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Villard (74)

Message par bob_leponge »

Pour les dernières nouvelles du front, c'est en première page !! 8)
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah......BooM !
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Message par super_taz »

et ton manche, il travaille toujours?
Avatar du membre
bob_leponge
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 20:46
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Villard (74)

Message par bob_leponge »

Nan je crois pas...En fait peut etre qu'il n'a pas été dégauchi tt simplement et que je n'avais pas trop fait attention au début... j'aurais du faire dégauchir tout mes bouts de bois avant de commencer mais bon tant pis c'est fait !

Sinon aujourd'hui j'ai fait la défonce électro + trous de pasage de cables micros, et j'ai également fini mon accès au truss rod au niveau de la tete.

Demain je colle la touche !! 8) Ensuite je mets les frettes + les répères de touches etc...vu que demain je ne ferais que le collage, j'en profiterais pour prendre des photos de l'avancement ! :wink:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah......BooM !
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Message par super_taz »

et les modos n'ont toujours pas deplace ton post? :lol:
Avatar du membre
bob_leponge
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 20:46
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Villard (74)

Message par bob_leponge »

Ah si ca y est c'est déplacé !! :wink:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah......BooM !
Avatar du membre
bob_leponge
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 20:46
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Villard (74)

Message par bob_leponge »

Collage de la touche aujourd'hui + photos à voir en première page ! :wink:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah......BooM !
Vladoulianov
Serial posteur
Messages : 243
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 18:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 93

Message par Vladoulianov »

J'ai du mal à comprendre ce qui t'es arrivé au perçage des mécaniques, enfin tu es sûr que les mécaniques tiennent bien?
Avatar du membre
bob_leponge
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 20:46
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Villard (74)

Message par bob_leponge »

bin en fait, j'ai percé les trous en utilisant un foret de 3mm puis 5 puis 8 puis 10 et enfin 14...sauf que...un foret pour ce genre de travail ca se bloque dans le bois et ca va pas très droit avec une perceuse à main. Ca m'a donc fait des trous en triangle :shock: mais là sur les photos j'ai rectifié le tir et les mécaniques se montent bien, dailleur il faut forcer un tout petit peu pour qu'elles rentrent donc c'est niquel ! :wink:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah......BooM !
Avatar du membre
bob_leponge
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 20:46
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Villard (74)

Message par bob_leponge »

Bon j'avance un peu, j'ai mis tous les repères de touche. ET aujourd'hui j'ai reçu ma scie pour fretter. Par contre je viens de faire un essai sur une chute et quand je met la frette dans l'encoche y'a pas vraiment bcp besoin de forcer...c'est pas normal nan ?

Comme ça m'intriguait, j'ai fait une petite recherche et en fait je viens de voir que les frettes que j'ai acheté chez luthimate font 0,5mm de large à la base...Et ma scie 0,6mm...j'crois que j'aurais préféré l'inverse... :oops:

Donc on va désépaissir cette petite scie :twisted: :twisted:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah......BooM !
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

bob_leponge a écrit :Bon j'avance un peu, j'ai mis tous les repères de touche. ET aujourd'hui j'ai reçu ma scie pour fretter. Par contre je viens de faire un essai sur une chute et quand je met la frette dans l'encoche y'a pas vraiment bcp besoin de forcer...c'est pas normal nan ?

Comme ça m'intriguait, j'ai fait une petite recherche et en fait je viens de voir que les frettes que j'ai acheté chez luthimate font 0,5mm de large à la base...Et ma scie 0,6mm...j'crois que j'aurais préféré l'inverse... :oops:

Donc on va désépaissir cette petite scie :twisted: :twisted:
Non, attends !!

Le trait de scie doit faire env. 1/2 entre le pied de frettes et la largeur des taquets (les petites pointes sur le pied de frettes). Normalement avec avec un pied de frette de 0.5mm, t'as env. 0.8mm de largeur de taquets. Par contre regardes bien ton trai de scie. Si tu n'as pas l'habitude, ça peut finir par un trait élargi (notamment à l'entrée et à la sortie).
Avatar du membre
bob_leponge
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 20:46
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Villard (74)

Message par bob_leponge »

ok donc il faut que je reteste en m'appliquant à mort c'est ça :|

demain je vais refaire des essais pour voir...
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah......BooM !
Avatar du membre
bob_leponge
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 20:46
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Villard (74)

Message par bob_leponge »

Bon alors aujourd'hui, slottage + radiusage de la touche en récupérant un peu le vrillage...
Demain finition de la touche et frettage je pense...et achat d'un rabot électrique pour faire de belles surfaces de contact corps manche... (la location c'est 20 euros par jour...autant en acheter un !!)

Ca avance bien ca m'fait plaisir en tout cas j'suis content du résultat que j'arrive à obtenir pour l'instant !! Je commence à avoir hate de l'entendre ronronner :) mais pas de précipitations qui pourrait entrainer à la betise :lol: :lol:


Image
Image
Image
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah......BooM !
Avatar du membre
pierre19
Se lève la nuit pour poster
Messages : 744
Enregistré le : sam. 3 juin 2006 16:52
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Brive et Limoges

Message par pierre19 »

bravo tu avances bien et proprement en plus, ta touche erable avec les inlay en plastic noir me fait penser al a touche de ma MM stingray et que c'est beau (tres sobre mais classe)
felicitation :wink:
Répondre