puis je changer monchevalet
Modérateur : FAQueurs
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
puis je changer monchevalet
bonjour
j'ai un vibrato de m...vous voyez le genre qui se desaccorde a chaque drop je voudrai savoir a votre avis : y a moyen que je le remplace par un chevalet fixe ???dans le genre PRS un fixe ou y a pas un stop bar et un tun o matic l'otre genre ?
merci les gens :d
j'ai un vibrato de m...vous voyez le genre qui se desaccorde a chaque drop je voudrai savoir a votre avis : y a moyen que je le remplace par un chevalet fixe ???dans le genre PRS un fixe ou y a pas un stop bar et un tun o matic l'otre genre ?
Modifié en dernier par fatal_error le sam. 20 janv. 2007 19:16, modifié 1 fois.
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
beren , tu es plus rapide que raoul'eclair!!!
pourtant je suis dans les tartines bloques!!
pourtant je suis dans les tartines bloques!!

NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
et j'ai rien catché a sa question en plus :?
NoM d'une mite.
-
- Membre Hyperactif
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
donc la B.R.A.B , c'est la brigade des raclées amicales de bienvenue.
Ta question est trop vague. tu n'auras aucune réponse constructive. A minima, faudrait des photos.
De plus, ce serait bien que tu te présentes sur ce forum. Tout ca est expliqué en détail dans le MP que tu dois avoir recu
.
Ta question est trop vague. tu n'auras aucune réponse constructive. A minima, faudrait des photos.
De plus, ce serait bien que tu te présentes sur ce forum. Tout ca est expliqué en détail dans le MP que tu dois avoir recu
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Le mieux pour un vibrato type vintage fender, c'est de le faire reposer sur la table, par le truchement des actions suivantes :
1 : tu détends les cordes,
2 : tu tends les ressorts à donf, voir tu en ajoutes, jusqu'a ce que le vibrato repose complètement sur la table (voir plus, car il y a aussi la tension des cordes à contrer).
3 : pour aider, tu peux peut être devisser un peu les 6 vis du vibrato, en fait tu les desserres pour que le vibrato vienne toucher la table, et tu les réamènes au "contact" de la ferraille, sans trop forcer, "bloqué mais pas serré" comme disait un de mes profs d'atelier...
4 : tu retends les cordes,
5 : tu te retapes un réglage complet action, compensation...
c'est quand même plus technique que la B.R.A.B.
2 : tu tends les ressorts à donf, voir tu en ajoutes, jusqu'a ce que le vibrato repose complètement sur la table (voir plus, car il y a aussi la tension des cordes à contrer).
3 : pour aider, tu peux peut être devisser un peu les 6 vis du vibrato, en fait tu les desserres pour que le vibrato vienne toucher la table, et tu les réamènes au "contact" de la ferraille, sans trop forcer, "bloqué mais pas serré" comme disait un de mes profs d'atelier...

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Pfff! tu parle , jel'savais!!!!! :?captain.bondage a écrit :Le mieux pour un vibrato type vintage fender, c'est de le faire reposer sur la table, par le truchement des actions suivantes :
non je le savais pas!

Merci Capitaine anisotrope
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ya la possibilité de caler l'arrière du chevalet aussi non?

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Tout est possible, même de remplacer les ressorts par des tiges.hyperion a écrit :ya la possibilité de caler l'arrière du chevalet aussi non?
La technique ci-dessus, en plus d'être la plus simple (et/ou la plus économique) est celle pratiqué par Dieu sur Blackie et ses signatures...

(radin le clapton en fait...

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Tonton_yo-yo
- prefere poster qu'aller en vacances
Re: puis je changer monchevalet
Bonjour,fatal_error a écrit :bonjour
Il nous manque qulques infos pour répondre correctement a ta question

Les pistes à explorer:
- les ressorts foutus (ils ne se retendent plus correctement)
- des mauvaises mecaniques
- du jeu dans les vis qui tiennent la plaque des ressorts (j'ai déjà vu)
Maintenant si tu souhaite changer pour un chevalet fixe (TOM) tu seras confronté a d'autres soucis:
- rebouchage des cavités
- action trop haute (donc TOM à encastrer)...