conseils sur une guitare (achats)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
sebastus
Se lève la nuit pour poster

conseils sur une guitare (achats)

Message par sebastus »

salut a tous ,

je voudrais m'acheté une ibanez jem77 blanche ,ayant vendu mon ex petite ibanez a mon frere.

es ce que ca vaut le cout de mettre 2300 euro sur cette ibanez?

ou vaudrai mieux que je me fasse faire une gratte chez xavier petit?

d'ou ma question ,je cherche une gratte avec floyd , et bourré d'harmonique .

donc en desous de 1000 euro j'en veut pas ,mais elle me plait trop la jem ,et j'ai envie de me faire plaisir avec du haut de gamme.

p.s :je veut un manche rapide ,tres fin.

j'ai pensé a vigier ,mais leur forme son trop stratoide ,et il manque de deco comme par ex un arbre de vie ,je sais c'est pas utile mais... quand on a des sous on veut le top.
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Ben si tu as un budget de 2300 kopeks, file chez le luthier, ça donne de la marge pour négocier ce que tu veux et ce sera toujours mieux que n'importe quelle gratte de marque du même prix :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Siman
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Siman »

Moi perso, cette gratte en blanc, je la trouve moche... :lol: elle fait plastique je trouve...

Bon tout ça pour dire, d'un coté si c'est un achat coup de coeur, tu aura beau atomiser ton porte monnaie, ça sera quand meme un bon choix. D'un autre coté, suivant tes criteres, tu as de tres bonnes grattes, notamment chez Banez... Perso j'ai une Sabre 1675 et j'en suis ultra satisfait. Le floyde est excellent, et le manche un des plus fins que j'ai pu voir... tout ça pour un peu plus de 1000€! :wink:

Edith: je plussois l'option luthier grandement, pour ce prix la tu auras une merveille sur mesure... :roll:
sebastus

Message par sebastus »

c'est bien ce que je pensait pour le luthier ,je vais voir avec mon ami xavier ce qui peut me faire et comment ca ce passe.

je suis pas a une marque ,le truc je veut un manche rapide et fin ,que l'action soit tres basses comme je l'aime et surtout qu'elle soit facile a faire sifflé (pas comme mon ibanez sabre, c'etait une bas de gamme la sa 260 fm)
Répondre