attention à l'auto modération
Modérateur : FAQueurs
- Spartacus
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
attention à l'auto modération
un petit topic pour dire/constater que parfois les utilisateurs du forum modèrent d'eux même de manière trop poussée:
ca me fait penser à pas mal d'autres forum style G.com ou dés que quelqu'un dit quelque chose qu'il ne faut pas, il se fait rabrouer, brimer et compagnie par ceux qui passent.
La richesse du forum est , à mon gout de n'avoir pas trop de posts parasites ou 12 personnes font remarquer à une seule autre qu'elle aurait pas dû poster... une remarque suffit je pense...
Je viens à l'instant de constater ca...
Meme si certains posteurs posent des questions bêtes auquelles on a souvent répondu, ca ne sert à rien de ridiculiser (je dis aussi ca parce que quand je suis arrivé ici je m'en suis pris plein la face (à bon escient d'ailleurs!!)
ex comment ci comment ca combien ???
-> oh lala dingue la question
-> tu m'étonnes trop grave le gars
-> ma parole mais tu te crois ou??
-> ah trop nul ...
Bon: pas très encouragant pour le "mauvai" posteur !!!!
Vous trouvez pas???
ca me fait penser à pas mal d'autres forum style G.com ou dés que quelqu'un dit quelque chose qu'il ne faut pas, il se fait rabrouer, brimer et compagnie par ceux qui passent.
La richesse du forum est , à mon gout de n'avoir pas trop de posts parasites ou 12 personnes font remarquer à une seule autre qu'elle aurait pas dû poster... une remarque suffit je pense...
Je viens à l'instant de constater ca...
Meme si certains posteurs posent des questions bêtes auquelles on a souvent répondu, ca ne sert à rien de ridiculiser (je dis aussi ca parce que quand je suis arrivé ici je m'en suis pris plein la face (à bon escient d'ailleurs!!)
ex comment ci comment ca combien ???
-> oh lala dingue la question
-> tu m'étonnes trop grave le gars
-> ma parole mais tu te crois ou??
-> ah trop nul ...
Bon: pas très encouragant pour le "mauvai" posteur !!!!
Vous trouvez pas???
Just Testing......

- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Je suis d'accord avec toi, mais depuis quelques jours, depuis que la BRAB s'est déployée, ça à bien freiné sur les "remises de pendules à l'heure" sauvage, les forumeux savent que les nouveaux qui postent un poil trop vite (c'est à dire avant d'avoir tourné sept fois leurs doigts sur le clavier) vont être accueillis par un MP spécial qui leur indique clairement la voie à suivre et les règles principales du forum, et donc ils lèvent un peu le pied sur les remontrances du genre de celles que tu cites.
Par contre, lorsqu'un gars dépasse les bornes (c'est rare mais ça arrive), il faut quand même ne pas se laisser faire
Par contre, lorsqu'un gars dépasse les bornes (c'est rare mais ça arrive), il faut quand même ne pas se laisser faire
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Je suis assez d'accord avec Sparta sur ce coup,
La BRAB fait bien son boulot, c'est vrais, mais il est vrais aussi que quand ça dérape, ça part en vrille très vite :
Pour le post d'hiers de Raphael125 ou il pose une question ( certe pas très pertinente ) il y a eu 12 réponses pour se moquer de lui.
Je sais que tout le monde ici a de l'esprit et de l'humour mais ce n'est peut être pas la peine de le montrer à chaque fois...
1 ou 2 ou 3 réponses aurait peut être suffit,
Je ne pense pas qu'humilier ainsi quelqu'un qui cherche de l'aide soit le meilleur moyen de lui faire comprendre qu'il doit s'aider tout d'abord...
On n'est pas tous des hommes murs et réflèchis et sachant tout sur tout, donc il faut accepter que dans un forum, ouvert à tous, il y ait des gens moins "réflèchis" ( je ne trouve pas un autre terme...) ou plus prompt à poser des questions sans y avoir réflèchi avant.
En d'autre termes oui au rappel des règles et non à l'humiliation.
Voila, petit coup de gueule du matin :D
La BRAB fait bien son boulot, c'est vrais, mais il est vrais aussi que quand ça dérape, ça part en vrille très vite :
Pour le post d'hiers de Raphael125 ou il pose une question ( certe pas très pertinente ) il y a eu 12 réponses pour se moquer de lui.
Je sais que tout le monde ici a de l'esprit et de l'humour mais ce n'est peut être pas la peine de le montrer à chaque fois...
Je ne pense pas qu'humilier ainsi quelqu'un qui cherche de l'aide soit le meilleur moyen de lui faire comprendre qu'il doit s'aider tout d'abord...
On n'est pas tous des hommes murs et réflèchis et sachant tout sur tout, donc il faut accepter que dans un forum, ouvert à tous, il y ait des gens moins "réflèchis" ( je ne trouve pas un autre terme...) ou plus prompt à poser des questions sans y avoir réflèchi avant.
En d'autre termes oui au rappel des règles et non à l'humiliation.
Voila, petit coup de gueule du matin :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
humiliation c'est un peut énorme!!
On l'a pas sodomisé en place publique non plus!
Je suis d'accord des fois ça dérape , souvent JE dérape , mais c'est pas de l'humiliation , faut pas exagerer!!
Et comme le disait pierre brochant :" y'a pas de mal à ce moquer des abrutis , ils sont là pour ça"
On l'a pas sodomisé en place publique non plus!
Je suis d'accord des fois ça dérape , souvent JE dérape , mais c'est pas de l'humiliation , faut pas exagerer!!
Et comme le disait pierre brochant :" y'a pas de mal à ce moquer des abrutis , ils sont là pour ça"

NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Galadan
- Modo à la retraite
C'est juste et c'est ce qui s'est passé dans le premire post qu'il a ouvert avant d'être bouclé par Pedro...mais il insiste en ouvrant un second post identique : c'est pas de l'humiliation ( en tout cas loin de moi cette idée) maisun sentiment de légère exaspération.fidler a écrit :Je suis assez d'accord avec Sparta sur ce coup,
...
Ceci dit il est vrai que certains (dont moi je l'avoue

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Comme sparta, je trouve qu'on a la gachette facile en ce moment. c'est justement ce qui fait s'eteindre un forum. Essayons de faire soft lorsqu'on rabroue quelqu'un se sera plus sain. Se moquer me parait stérile et dégradant pour l'image du forum.
Un forum c'est aussi répeter les informations déja données. C'est pour ça aussi que les anciens ne postent quasiment plus, ils s'exaspèrent de répéter c'est donc a nous de continuer, pour que l'information ne tarisse pas jusqu'a ce que d'autres prennent notre place.
Maintenant, il est des sujet rebattus voire meme epinglés et pour ceux là c'est un peu du foutage de gueule que de poser la question surtout 2 fois.
Un forum c'est aussi répeter les informations déja données. C'est pour ça aussi que les anciens ne postent quasiment plus, ils s'exaspèrent de répéter c'est donc a nous de continuer, pour que l'information ne tarisse pas jusqu'a ce que d'autres prennent notre place.
Maintenant, il est des sujet rebattus voire meme epinglés et pour ceux là c'est un peu du foutage de gueule que de poser la question surtout 2 fois.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bon, bon, bon...
J'ai tout lu avec la plus grande attention et voici ce que j'en pense :
- le forum n'est pas très animé en ce moment
- peut être par ennui, peut être pour d'autres raisons, les esprits sont un peu chauds et si la camaraderie continue de règner entre "réguliers", il est vrai qu'il y a eu quelques absences de tendresse ces derniers temps.
- Nous avons deux bons outils pour ce genre de situation : la modération et la BRAB. Cette dernière est un outil officieux mais efficace et dynamique qui entre aujourd'hui dans le fonctionnement du forum. Ces deux outils suffisent d'après moi à réguler les débordements de nouveaux (ou de moins nouveaux).
En conséquence, let the police do the job. Ne vous énervez pas quand vous voyez un petit excès. Prenez le temps que vous auriez pris à sortir une vanne à nous envoyez un MP. Jybec et moi sommes sur le pont de la façon la plus régulirère et ce moment. On règlera ça.
C'est systématique. Le forum connait parfois des temps morts. Rien de bien grave, mais ça a deux conséquences : l'agressivité monte et le freepost augmente.
Ce que je fais là, c'est réguler l'agressivité en bonne intelligence avec vous.
Pour le freepost, il arrive que nous laissions filer un peu, histoire qu'il y ait du défoulement, et ça s'autorégule. (j'ai le souvenir de topics que j'ai laissé partir très très loin parce que ça faisait du bien à tout le monde. Eh quoi, c'est pas parce qu'il y a des règles qu'il faut les appliquer rigidement sans prendre en compte la situation, non ?
)
Donc si vous voyez un topic se créer qui n'a pas sa place sur le forum, votre job consiste à nous en prévenir, pas à lyncher le perdreau. Pas la peine de vous faire monter la tension ou péter un ulcère quand nous, on est là pour règler ça avec les outils pour
J'ai tout lu avec la plus grande attention et voici ce que j'en pense :
- le forum n'est pas très animé en ce moment
- peut être par ennui, peut être pour d'autres raisons, les esprits sont un peu chauds et si la camaraderie continue de règner entre "réguliers", il est vrai qu'il y a eu quelques absences de tendresse ces derniers temps.
- Nous avons deux bons outils pour ce genre de situation : la modération et la BRAB. Cette dernière est un outil officieux mais efficace et dynamique qui entre aujourd'hui dans le fonctionnement du forum. Ces deux outils suffisent d'après moi à réguler les débordements de nouveaux (ou de moins nouveaux).
En conséquence, let the police do the job. Ne vous énervez pas quand vous voyez un petit excès. Prenez le temps que vous auriez pris à sortir une vanne à nous envoyez un MP. Jybec et moi sommes sur le pont de la façon la plus régulirère et ce moment. On règlera ça.
C'est systématique. Le forum connait parfois des temps morts. Rien de bien grave, mais ça a deux conséquences : l'agressivité monte et le freepost augmente.
Ce que je fais là, c'est réguler l'agressivité en bonne intelligence avec vous.
Pour le freepost, il arrive que nous laissions filer un peu, histoire qu'il y ait du défoulement, et ça s'autorégule. (j'ai le souvenir de topics que j'ai laissé partir très très loin parce que ça faisait du bien à tout le monde. Eh quoi, c'est pas parce qu'il y a des règles qu'il faut les appliquer rigidement sans prendre en compte la situation, non ?
Donc si vous voyez un topic se créer qui n'a pas sa place sur le forum, votre job consiste à nous en prévenir, pas à lyncher le perdreau. Pas la peine de vous faire monter la tension ou péter un ulcère quand nous, on est là pour règler ça avec les outils pour
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Encore une fois, Le gardien des clefs (Saint Pierre, pas "passepartout") nous montre la voie de la sagesse :D
GLORIA ALLELUYA - OZANAH AU PLUS HAUT (en presque) DES CIEUX
GLORIA ALLELUYA - OZANAH AU PLUS HAUT (en presque) DES CIEUX

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
tout à fait d'accord avec San pedro, mais quand je parle d' humiliation, je maintient ce terme,
il est trop facile de se foutre de la gueule de quelqun , même si c'est la 2eme fois qu'il pose sa question.
et s'il la pose 2 fois, c'est quelle doit lui tenir à coeur donc un peu de tolérence quoi.
Quant à Pierre Brochant, c'est un abruti.
On est toujours l'abruti de quelq'un d'autre...
il est trop facile de se foutre de la gueule de quelqun , même si c'est la 2eme fois qu'il pose sa question.
et s'il la pose 2 fois, c'est quelle doit lui tenir à coeur donc un peu de tolérence quoi.
Quant à Pierre Brochant, c'est un abruti.
On est toujours l'abruti de quelq'un d'autre...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "