Conseil sur guitare

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

moi même ya un ptit bout de temp j'ai acheté une tenson a 100 euros sur ebay, c'est corect mais , franchement tu en as pour 100€... c'est pas juste, c'est pas ergonomique, c'est du contreplaqué, bref je te conseille quand même de choisir mieux car de toute façon ce sera de l'argent perdu quand tu aura decidé que tu as trop mal au doigt et que tu veut maintenant une bonne gratte :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Moi je pense que l'achat d'une guitare peut difficilement se faire sans l'avoir entre les pates, et que ce besoin est inversement proportionnel au prix de l'engin (je veux dire par là qu'acheter sur photo une gibson LP par exemple, ça peut se consevoir si le prix est intéressant et à condition qu'on soit certain qu'il ne puisse pas s'agir d'une contrefaçon)
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Gaelle
LA Woman

Message par Gaelle »

voilà quand tu cherche pas une gratte correcte, tu peut te permettre d'acheter sur ebay mais sinon tu peut aussi trouver des petits bijoux dans certains depots-ventes, une fois je me suis mordu les doigt de ne pouvoir prendre une electro ovation vraiment géniale...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
blaireau

Message par blaireau »

hyperion a écrit :voilà quand tu cherche pas une gratte correcte, tu peut te permettre d'acheter sur ebay mais sinon tu peut aussi trouver des petits bijoux dans certains depots-ventes, une fois je me suis mordu les doigt de ne pouvoir prendre une electro ovation vraiment géniale...
Ouais, les dépot vente, surtout s'ils sont spécialités "instruments de musique", c'est le piège ultime .... tu peux y trouver des grattes pas possible à des prix très très intéressants ... alors tu te fais du mal très facilement :oops:

aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

En meme temps si ti connais rien en gratte, tu repart du depot vente avec une xp solid top qui vaut la moitie du prix ou il la vendent.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Gaelle
LA Woman

Message par Gaelle »

ah bah oui il faut y aller avec quelqu'un d'experimenté, xp c'est la marque des depots-ventes, quelles merdes... :non3:
Image
Mon site
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

hyperion a écrit :ah bah oui il faut y aller avec quelqu'un d'experimenté, xp c'est la marque des depots-ventes, quelles merdes... :non3:
Juste pour preciser pour sandrine, il existeaussi des XP que tu ne trouve pas dans es depot vente, ce sont celle fabriquées par Xavier Petit qui lui est un luthier pro.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
blaireau

Message par blaireau »

Nan nan, je parle pas des grattes neuves dont certains dépôt vente distribuent les produits (de m.... j'en conviens).

Je parle des occases mises en ventes par des musiciens qui ne veulent pas forcément passer par leur mag de zique habituel pour ça (souvent parce qu'ils veulent pouvoir disposer à leur guise du produit de la vente alors que dans les mag de zique ils imposent de prendre du matos chez eux en échange du service de mise en dépôt vente).

Perso j'ai acheté mon VOX AC 30 (6000 ff) une Fender Prodigy (4500 ff) et une Fernandez THE REVIVAL (3000 ff) une Gibson LP Studio (900 Euro), une Vantage jazz à caisse (300 Euro) dans un dépôt vente exclusivement dédié aux instruments et sonos, sans parler du matos de sono pour le groupe. :wink: 8)

music03
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par music03 »

Bonjour à tous
Ouais captain pas de mauvais esprit vilain garnement parce que nous sommes deux auvergnats à pouvoir te botter les fesses si tu dis de nous que nous sommes des vichystes !

D'ailleurs j'invite mon ami auvergnat à venir me rendre visite s'il le désire et boire à verre à Vichy on pourra causer lutherie comme ça !

Bon apres cette courte pause :
Vous avez des liens pour les guitares indiquées par captain ? !!!!!!

Sinon j'ai vu ça qu'en pensez vous ?
http://www.woodbrass.com/NOUVEAUTE+%3A+ ... 370+-+NOIR

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUST ... BK+-+NOIRE

ciao a toute !
music03
Superposteur

Message par music03 »

Re
j'avais pas vu la deuxieme page comme une neuneu !!
C'est pas comme si j'etais developpeur web hein ! jte jure ces femmes !

j'ai bien lu que les depots vente c'est trop dla balle !!
Je vais donc m'ateler à ça !
En fait la gratte que je voulais acheter sur ebay etait pour un pote.
C'est un gars qui a fait de la gratte electrique a 15 ans dans un garage avec ses potes ! et maintenant il est dans un tout petit appart parisien et il peut pas faire de bruit donc il voudrait pouvoir s'y remettre un peu mais avec une folk et il a un tout petit budget à savoir 100 euros...
Et puis je sais qu'il aimerait avoir une guitare noire avec un pan coupé et peut etre une demi caisse (tout ça pour l'estetique...) c'est pour ça que je me disais qu'une gratte keiper serait pas mal... puisqu'elle est dans ses prix est estetiquement c'est ce qui lui plait.
Cependant est ce qu'il pourra jouait dessus sans se peter les doigts et est ce qu'elle va sera facilement accordable et est ce qu'elle va pas friser tout le temps....
vous voyez quoi !!!
Que de questions !!!
Modifié en dernier par music03 le mar. 13 févr. 2007 10:24, modifié 1 fois.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Perso j'aime bien la yam, elles ont en plus une bonne réputation en général.
Pour le pot ce sera avec plaisir si j'arrive à me dégager un moment dans mon emploi du temps :wink:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

music03 a écrit : à pouvoir te botter les fesses
Vu mon pseudo, il se pourrait que j'apprécie... :wink:
Galadan a écrit :Perso j'aime bien la yam, elles ont en plus une bonne réputation en général.
Idem. Très bonne gratte (pour le prix).

Mon ex-femme a la même :?
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
blaireau

Message par blaireau »

C'est sur que ces marques, Ibanez, Yamaha, comme d'autres telles que Lag, Cort, etc... proposent des entrées de gamme à des prix très étudiés et doivent quand-même s'assurer que ces produits soient de bonne qualité, ne serais-ce que pour ne pas avoir une mauvaise image auprès de débutants qui sont des clients potentiels par la suite :wink:

Si ton copain était plutôt du genre à jouer sur une Electrique, il faut vraiment taper dans des guitares ayant une ergonomie correcte sinon il risque de ne l'utiliser que pour planter des clous :lol:

music03
Superposteur

Message par music03 »

et pour toi une ergonomie correcte ça pourrait être une yam ou ibanez ??
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

je plussoie avé les collègues, la yamaha est plutôt pas mal pour le prix... :wink:
blaireau

Message par blaireau »

Par ergonomie correcte je veux dire un manche bien fait, confortable, et une action correcte.

En général ces marques font la différence sur ces "détails" capitaux :lol:

caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Pareil, un vote pour la Yamaha.
Je n'ai jamais vu ce modèle mais j'ai toujours trouvé les folks Yamaha tout à fait convenables, et même toujours meilleurs que des guitares au prix équivalent d'autres marques plus "réputées".
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

à propos de folk Yamaha, je suis l'heureux proprio d'une LL16, entièrement massive, qui pour un peu moins de 700€ est une véritable tuerie niveau rapport qualité/prix..entièrement massive, table épicéa engelmann, fond et éclisses en palissandre, touche et chevalet ébène et manche trois plis acajou/palissandre/acajou...et un son... :shock:

à essayer si vous avez moyen...
music03
Superposteur

Message par music03 »

Bonjour à tous
et bien j'avais posté un message hier et je ne sais pas ou il est passé mais je ne le vois pas ce matin...
bref je recommence donc !

Je disais :
Premiere chose je vais prendre la yamaha F310 pour mon pote car je pense qu'il ne vaut mieux pas prendre le risque de lui acheter une pelle car il risquerais de me la mettre dans la tete un jour ou l'autre !!

Deuxieme chose je me suis décidée a acheter une bonne guitare electro accoustique car maintenant je peux dire que c'est ce style de guitares qui me convient.
je vais donc aller en essayer quelqu'une sur paris et pour cela je me demandais si l'un de vous aurais pu m'accopagner dans cette tache !
Et par la meme occasion m'indiquer des adresses de magasins car je ne connais pas trop la bas.

Tenez moi au jus !
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Open Tuning, rue Victor Massé, près de place Pigalle dans le 9ème. De toutes façons, c'est là que sont presque tous les mag' de grattes.

Et tu pourras boire un verre "dans la salle du bar tabac de la rue des martyres".... :wink:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Répondre