j'ai un hotrail qui ne crache plus autant qu'avant, le volume est même franchement anémique, j'ai essayé de changer le potentiomètre mais rien à faire, où est donc le problème? :? :? Les connexions ont l'air bonnes (le split fonctionne toujours), il est un peu branlant sur son socle mais si c'était un problème de fils, ça ne marcherait pas du tout, non?
Humbucker qui a perdu de son volume de sortie
Modérateur : FAQueurs
- Rottenegg
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Humbucker qui a perdu de son volume de sortie
Bonjour,
j'ai un hotrail qui ne crache plus autant qu'avant, le volume est même franchement anémique, j'ai essayé de changer le potentiomètre mais rien à faire, où est donc le problème? :? :? Les connexions ont l'air bonnes (le split fonctionne toujours), il est un peu branlant sur son socle mais si c'était un problème de fils, ça ne marcherait pas du tout, non?
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
- Rottenegg
je viens de...Et...rien, nada :? (j'ai testé 2 autres humbuckers pour voir et eux affichent des valeurs cohérentes) ça sent le déballage de bobines tout ça :?Beren a écrit :tu as testé au multimétre sur la sortie jack?
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Re: Humbucker qui a perdu de son volume de sortie
Tu peux preciser ?Rottenegg a écrit : il est un peu branlant sur son socle
Peut être que c'est juste les fils à la sortie du hot rail qui ne tiennent que par 2-3 brins de cuivre...
Quand tu dit nada au multimètre, c'est 0 ou infiniment résistif... ?
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Rottenegg
Re: Humbucker qui a perdu de son volume de sortie
ben j'ai un "1" qui s'affiche (de base, sans rien tester il affiche un "1"), je teste sur le noir et Vert+masse, j'ai testé un SH4 comme ça et j'ai 16 et quelques. Quant au fait qu'il soit branlant c'est le plastique qui s'est décollé de l'aimant, rien d'alarmant.captain.bondage a écrit :Tu peux preciser ?Rottenegg a écrit : il est un peu branlant sur son socle
Peut être que c'est juste les fils à la sortie du hot rail qui ne tiennent que par 2-3 brins de cuivre...
Quand tu dit nada au multimètre, c'est 0 ou infiniment résistif... ?
J'ai retiré et "pelé" le micro et les fils des bobines sont toujours correctement soudés aux fils, la masse aussi apparemment
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
vérifie la résistance juste en sortie de bobine pour écarter le câblage après le micro. (sur les plots de soudure, par exemple)
Essaye de monter le calibre de ton ohmmètre pour voir si quelque chose apparaît...
Fait un peu gigoter les fils pour voir s'il ne sont pas reliés "qu'en apparence"...
si le 1 continue d'apparaître, un fil est en train de se couper, mais le mieux serait qu'il soit à l'extérieur de la bobine... :?
Essaye de monter le calibre de ton ohmmètre pour voir si quelque chose apparaît...
Fait un peu gigoter les fils pour voir s'il ne sont pas reliés "qu'en apparence"...
si le 1 continue d'apparaître, un fil est en train de se couper, mais le mieux serait qu'il soit à l'extérieur de la bobine... :?
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Rottenegg
je tire un peu sur les fils mais ça à l'air de tenir, à 2000K j'ai 580 (enfin ça varie dans ces eaux là), ça veut dire quoi docteur (oui, bon je suis une brèle en élec comme on a pu le remarquer)?
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
ça veut dire que ton fil est coupé quelque part et que tu lis vraisemblabement la valeur de résistance de ton potar de volume.Rottenegg a écrit :je tire un peu sur les fils mais ça à l'air de tenir, à 2000K j'ai 580 (enfin ça varie dans ces eaux là), ça veut dire quoi docteur (oui, bon je suis une brèle en élec comme on a pu le remarquer)?
Désoude le micro du selecteur et contrôle le en dehors de la guitare...
Si c'est lui... :?
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
...... tu le rébobines ;) :mrgreen:captain.bondage a écrit :ça veut dire que ton fil est coupé quelque part et que tu lis vraisemblabement la valeur de résistance de ton potar de volume.Rottenegg a écrit :je tire un peu sur les fils mais ça à l'air de tenir, à 2000K j'ai 580 (enfin ça varie dans ces eaux là), ça veut dire quoi docteur (oui, bon je suis une brèle en élec comme on a pu le remarquer)?
Désoude le micro du selecteur et contrôle le en dehors de la guitare...
Si c'est lui... :?
salut,
sur stewmac ils vendent une machine pour faire ses propres micros:
http://www.stewmac.com/freeinfo/I-1465.html
a cette page ils parlent 'dun probleme comme le tiens.
faible niveau de sortie ou micro mort.
la cause la plus frequente semble etre le fil de la bobine qui a casse.
il semble qu'il faille derouler et refaire le bobinage.
+++
sur stewmac ils vendent une machine pour faire ses propres micros:
http://www.stewmac.com/freeinfo/I-1465.html
a cette page ils parlent 'dun probleme comme le tiens.
faible niveau de sortie ou micro mort.
la cause la plus frequente semble etre le fil de la bobine qui a casse.
il semble qu'il faille derouler et refaire le bobinage.
+++