les qualités de l aulne

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

les qualités de l aulne

Message par jybec »

:roll: bon j'ai fait une recherche et jusque maintenant on en a parlé sans entrer dans le vif du sujet
Certains pensent a l'utiliser et d'autres le considere comme un bois de second choix :wink:
Allez messieurs dames, exprimez vous et noubliez pas ; c'est votre choix

( Mais qu'est ce que je raconte.... :arrow: )
Avatar du membre
JP Basses
Se lève la nuit pour poster
Messages : 523
Enregistré le : mar. 17 août 2004 05:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 95
Contact :

Re: les qualités de l aulne

Message par JP Basses »

jybec a écrit ::roll: bon j'ai fait une recherche et jusque maintenant on en a parlé sans entrer dans le vif du sujet
Certains pensent a l'utiliser et d'autres le considere comme un bois de second choix :wink:
Allez messieurs dames, exprimez vous et noubliez pas ; c'est votre choix

( Mais qu'est ce que je raconte.... :arrow: )
dans l'aulne y'a du bon et du moins bon. Suffit de choisir ton forunisseur et ton morceau.

Perso j'ai eu des déboires avec l'aulne français et j'utilise désormais de l'aulen US de couleur et de grain légèrement différents. Il est plus léger aussi.

très bon bois

JP
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

le probleme de laulne, cest que cest uen vraie eponge, et que sil nest pas refendu des son abattage, il pourrit...
il pose quelque probleme au sechage, moi par contre je prefere utiliser dautres bois, mais bon chacun ses gout, mais dans une tranche equivalente le tilleul ou le frene sont plus sympa je trouve, menfin, laulne US jai jamais testé lol, mais je trouve quen lutherie cest plus sympa dutiliser des bois plus originaux, et plus sympa que laulne ou des bois relativement commun, meme le hetre a la limite ca peut etre sympa, ...
mais laulne est un bois comme les autres, cest du bois darbre, donc tu peux en faire une gratte sans probleme (en esperant quelle soit plus reussi que celle du pere leo 8) )
lol
Invité

Message par Invité »

wil a écrit :le probleme de laulne, cest que cest uen vraie eponge, et que sil nest pas refendu des son abattage, il pourrit...
il pose quelque probleme au sechage, moi par contre je prefere utiliser dautres bois, mais bon chacun ses gout, mais dans une tranche equivalente le tilleul ou le frene sont plus sympa je trouve, menfin, laulne US jai jamais testé lol, mais je trouve quen lutherie cest plus sympa dutiliser des bois plus originaux, et plus sympa que laulne ou des bois relativement commun, meme le hetre a la limite ca peut etre sympa, ...
mais laulne est un bois comme les autres, cest du bois darbre, donc tu peux en faire une gratte sans probleme (en esperant quelle soit plus reussi que celle du pere leo 8) )
lol
Là je suis sur le cul!
:shock:
:lol:
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

lol, a m........ javais encore oublier ya des ames sensible par ici... :D
désolé mon ptit robert ... :oops:
:twisted: mais... le pere nowel nexiste passssss!!!!!!!!!!! aha ah ah lol
Invité

Message par Invité »

:lol:
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

bon j'ai vu sur ebay aux states un block d'aulne qui m 'interesse.
J'ai demandé au vendeur le montant des fdp: 28.60$ :down: !!! Pourtant j'ai demandé le moins cher possible.... Ca vous parait normal?
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

oui
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

moi ca me ferait chier de commander aux states pour de laulne, alors ken france on en a plein daulne...
lol
enfin tu fais comme u veux, moi je prefere chopper des bois exotiques ou quasiment introuvables aux states...
8)
Invité

Message par Invité »

wil a écrit :moi ca me ferait chier de commander aux states pour de laulne, alors ken france on en a plein daulne...
lol
enfin tu fais comme u veux, moi je prefere chopper des bois exotiques ou quasiment introuvables aux states...
8)
+1.
La règle que je me suis fixée pour acheter sur ebay aux states, c'est "achetes ce qu'il y a de moins lourd, de moins encombrant, et de plus précieux au moindre prix".
:)
Répondre