Toujours Télécaster...

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
jefrun
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1285
Enregistré le : mar. 9 nov. 2004 13:21
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Ile de la REUNION (Sud)

Toujours Télécaster...

Message par jefrun »

Salut.
Voilà, je suis arrivé à l'ile de la Réunion (vacances pendant un mois 8) )
J'ai déjà mon bois pour le corps (camphre 2 pièces - photos bientôt...)
J'ai du mal à trouver d'autres bois clairs d'ici, en tout cas secs, mais je ne désespère pas, j'ai deux contacts qui doivent me rappeler ce week-end, et encore un mec à voir...
Je vais commencer à découper le corps, puis j'aimerais faire les défonces, mais n'ayant pas encore les micros, potentiomètres et chevalet (commande fin décembre uniquement), j'ai peur de ne pas pouvoir le faire...
A moins que l'un de vous a un plan du corps brut d'1 télécaster ??? (avec les marques de défonce, car celui dans la section download est fini - d'ailleur, je n'ai toujours pas LA solution pour imprimer en 1:1...)
Sachant que je compte utiliser 2 micros simple bobinage, comme on en voit sur la plupart des télés...
Autre problème : le diapason et l'espacement des frettes : le plus simple semble être de recopier sur une Fender.
Mais voilà, j'ai déjà fait les 2 magasins de guitare que je connais dans le sud de l'ile, et ils n'ont pas de Fender, même pas Squier!!!
Les boules...
Alors, si quelqu'un aurait l'amabilité de me donner les côtes exactes sur une Télécaster, j'en serai ravi!
Merci d'avance!
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Message par Jeannot »

pour le calcul des frettes, va voir sur le site de Benjamin. il me semble qu'il y a un calculateur sous forme excel... tu rentre le diapason, et il te sort toutes les distances frette-sillet.
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

sur le site des tontons luthiers, dans "utilitaires"
pour les defonces de lelec et tout, on ten voudra pas si cest pas la copie confiorm lol, surtt que ya le pickguard
Répondre