Apprendre le piano

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
hopilos
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Apprendre le piano

Message par hopilos »

Salut j'ai acheté un synthé mais le probléme c'est que je pensais que ct plus simple :s et donc qqun connaitrai un site ou l'on peut apprendre le piano sachant que je connais rien en solfége a part les accords de gratte lool
Des petites videos de cours en fait qu'il me faudrait

PS j'ai utilisé google méme en essayant les sites en anglais et j'ai aussi utilisé la fonction recherché mais rien.

merci mes gens
*Une horloge cassée est à l'heure deux fois par jour nan?*
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Bin en fait on parle pas trop piano ici hein..
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Et bien c'est très simple, il y a les touches blanches qui donnent les ton d'une gamme chromatique et les touches noires qui donnent les demi-ton. Avec la main gauche on appui sur les touches nécessaires pour faire un accord et avec la droite on appuie sur les touches concernées par la mélodie.
En dessous il y a deux ou trois pédales, une pour étouffer le son, une pour laisser résonner même quand on a relaché la touche et l'autre c'est l'embrayage.
On s'assoit sur le tabouret reglé de manière à ce que les mains tombent confortablement sur le clavier et voilà!

La semaine prochaine on apprendra à jouer de la flute traversière.
:D
Rottenegg
Se lève la nuit pour poster

Message par Rottenegg »

le plus dur avec le piano, c'est le démarrage en côte :mrgreen:
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

caribou a écrit :Et bien c'est très simple, il y a les touches blanches qui donnent les ton d'une gamme chromatique et les touches noires qui donnent les demi-ton. Avec la main gauche on appui sur les touches nécessaires pour faire un accord et avec la droite on appuie sur les touches concernées par la mélodie.
En dessous il y a deux ou trois pédales, une pour étouffer le son, une pour laisser résonner même quand on a relaché la touche et l'autre c'est l'embrayage.
On s'assoit sur le tabouret reglé de manière à ce que les mains tombent confortablement sur le clavier et voilà!

La semaine prochaine on apprendra à jouer de la flute traversière.
:D
ouahaha :lol: tu m'as bien fais marrer caribou

ben c'est aps si simple le piano ! si tu veux apprendre tout seul, c'est possible mais tu ferais bien d'apprendre au moins a quelle note correspond chaque touche, et de quelle manière est faite une gamme : ou sont placés les chromatismes dansune gamme majeure et dans une gamme mineure au moins... un peu de solfège risque d'être nécéssaire, enfin c'est mon avis.
hopilos
Superposteur

Message par hopilos »

j'ai essayé le demarage en cote mais j'ai calé, j'ai du relacher trop tot la pédale

Bah c'est pas grave si je trouve qqch je mettrai le lien sur le topic au cas ou ca servirait a quelqu'un.

Sinon jme disais avec guitar pro jpourrai peut étre apprendre 2 3 trucs nan?? (burn, freins a mains??)
*Une horloge cassée est à l'heure deux fois par jour nan?*
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

hopilos a écrit :
Sinon jme disais avec guitar pro jpourrai peut étre apprendre 2 3 trucs nan??
oui .... la guitare :lol:
Image

pffffffffff
Merry McField
Se lève la nuit pour poster

Message par Merry McField »

Je ne vois pas en quel point tu pourrais apprendre avec Guitar Pro, ce logiciel est un éditeur de tablature...
Sinon, essaie de faire des mots complets dans tes phrases, ça serait plus agréables à lire, merci.
ooooo0000000OOOOOOOO
OO000000ooooooooooOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
0000oooooOOOOoooOOooOOoOo
oOoooooooOOOOOOO
Récipiendaire d'un 5th string d'argent massif 16 mars 2007
batvoiz
prefere poster qu'aller en vacances

Message par batvoiz »

Eventuellement cherche sur Youtube car il y a déjà des videos de cours de guitare.....Sinon en magasin il doit y avoir des petits bouquin pas trop honéreux mais dans l'idéal je suis pour l'avis de Sharingan... moi j'ai essayé de m'y mettre et finalement je remettrais ça à plus tard car c'est aussi pas mal de temps à consacrer et j'ai déja ma pelle à manier!!!!
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Répondre