embaras du choix pour les micros

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Sboek
Superposteur
Messages : 142
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 18:51

embaras du choix pour les micros

Message par Sboek »

arf, je me pose plein de questions pour changer les micros d'une gratte poubelle. En sachant que j'ai un corp en tilleul (apparemment) et un manche en frêne mais de qualité peut-être mauvaise (faut que je demande à un luthier sil vaut encore qqchose) je voudrait m'acheter des micros afin de faire du (très) gros son et de pouvoir quand même jouer du plus calme occasionellement

j'ai remarqué, pour le coté féroce: motherbucker de kent armstrong en passif, ou un EMG 81... position chevalet

pour du plus doux: EMG SA ou EMG 89 en actif, et en passif ?

si vous avez des proposition... sa m'embète car je ne sais pas si je veux dépenser des sousous pour une gratte au manche pas certain :(
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Montre nous des photos de ton manche et ton corps.

Je pense qu'avec des EMG 81 et 89 tu peux tout faire, malheureusement ce n'est pas donné, et tu obtiens un son comme les autres (ça ne veut pas dire grand chose, mais je les trouve sans personnalité).
Chez Seymour Duncan, le SH6 déchire bien parait-il (j'suis impatient de le monter !), après en manche je ne sais pas si tu veux un simple ou un double, mais chez SD y a le choix...

Si tu trouve ton manche toujours agréable à jouer, c'est qu'il est encore bon... si tu sens qu'il a bougé, qu'il a des pets etc, ne dépense pas des sous pour une gratte pas agréable.
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Drain a écrit :Montre nous des photos de ton manche et ton corps.

Je pense qu'avec des EMG 81 et 89 tu peux tout faire, malheureusement ce n'est pas donné, et tu obtiens un son comme les autres (ça ne veut pas dire grand chose, mais je les trouve sans personnalité).
Chez Seymour Duncan, le SH6 déchire bien parait-il (j'suis impatient de le monter !), après en manche je ne sais pas si tu veux un simple ou un double, mais chez SD y a le choix...

Si tu trouve ton manche toujours agréable à jouer, c'est qu'il est encore bon... si tu sens qu'il a bougé, qu'il a des pets etc, ne dépense pas des sous pour une gratte pas agréable.
attention tout de meme le sh6 est tres tres charge en aigus, ca plait ou ca plait pas
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Re: embaras du choix pour les micros

Message par Ytse_Fab »

Sboek a écrit :si vous avez des proposition... sa m'embète car je ne sais pas si je veux dépenser des sousous pour une gratte au manche pas certain :(
Comme tu le dis si bien : est ce que ça vaut le coup de changer les micros sur une daube ??? A mon avis, pas sur... ou alors fait toi plaisir avec de bons micros que tu remonteras plus tard sur la lutherie de reve que tu aura fabriqué avec tes p'tits doigts :D
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Sboek
Superposteur
Messages : 142
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 18:51

Message par Sboek »

oki merci de vos réponses:

pour le manche: http://www.sboek.fr.st
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

:P et les kent armstrong quelqu'un a essayé? moi je suis interessé :?:
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

moi jaime bien les emg, mais prends plutot un kit Zakk Wylde avec un emg 85 en manche et 81 en chevalet, parceke le 89 est completement foireux... cest pas vraiemnt un splittable, il a une bobine minuscule pour compenser le split, et cest une vraie merde...
Sboek
Superposteur
Messages : 142
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 18:51

Message par Sboek »

MOTHERBUCKER DOUBLE PICKUP (kent armstrong)

Image

CERAMIC / D.C. =27.5K- The Motherbucker. The mother of all humbuckers, the WDMB has 4 coils, and is basically 2 humbuckers in one. This pickup was designed for a tremendous variety of coil tapping and tonal variations. It’s loud, it’s proud, get used to it! We don’t know of any other humbucker that can effectively sound like a strat pickup, a PAF humbucker, a medium output humbucker, and a high gain metal monster all in one. What more can we say…..

88$ chez wdmusicproducts.com

z'en pensez quoi?
Sboek
Superposteur
Messages : 142
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 18:51

Message par Sboek »

pas d'avis ? :(
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

j'avais failli en prendre un mais finalement les SD sont arrivés alors je l'éai pas pris, je le prendrais peut etre pour la clodo gratte si je mets des bons micros dessus
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Répondre