Fabrice, 34 ans, j'habite à Lille, bassiste depuis 2 ans.
J'aime bricoler et j'ai toujours été attiré par le travail du bois.
Alors pourquoi ne pas réunir deux passions et tenter de réaliser un bel objet.
Me voilà donc sur ce site (qui à l'air trés complet) pour échanger, discuter, et y trouver beaucoup d'informations (car pour l'instant j'y connais pas grand chose)
Voilà, à bientôt.
Merci,
Je lis effectivement pas mal de choses, c'est trés intéressant. Par contre je n'ai pas encore accés à tout car j'ai envoyé un mail (avec contribution) à Palmitoale, il y a 2 ou 3 jours mais pour l'instant pas de nouvelles...
Je suis tout nouveau tout beau. D'abord, la gallerie des réalisations est impressionnante! Je suis compositeur en MAO et, au fil des ans, j'ai composé une colleque. Actuellement, même s'il m'arrive de continuer à acheter des grattes (eBay ou magasin ou particulier etc.), je suis de plus en plus attiré par les grattes faites maison. Celles que j'ai vues sur ce site sont pour moi, complètement inaccessibles. Pour la place et l'outillage d'abord, que je n'ai pas. Pour les compétences de luthier que je n'ai pas non plus! Pour le temps, que... je n'ai pas non plus!!!
Mais qu'est-ce que tu fous là? allez-vous me dire.
Disons que je suis inscrit pour apprendre. Je suis tombé par hasard sur la construction d'une Télécaster avec toutes les étapes de construction ( elle n'est pas finie, apparemment. Excusez-moi, j'ai oublié le nom du membre!!). C'est passionnant et ses explications sont très marrantes à lire. Cerise sur le gâteau: les commentaires des autres membres ont un bon esprit.
Pour ma part, je n'ai guère dépassé le rôle de bricoleur obscur: premier essai: une gratte à 45 dollars achetée chez Elderly dont j'ai modestement enlevé le verni, changé le vibrato genre Strat pour mettre un stopbar. Une petite découpe sur la tête pour lui donner un faux air Gibson. Ensuite, c'est un ami qui m'a mis une peinture et un autocollant Gibson. A la place de Les Paul model, j'ai mis un prétantieux "Kafka model"!! ( c'est mon pseudo professionnel. Pas du tout dans la musique). Bon, voilà pour aujourd'hui.
Juste une question: pourquoi y-a-t-il un radius au manche des grattes électriques? Est-ce pour la rapidité du jeu? Les grattes classiques n'en ont pas, à ce qu'il me semble.