comment relier sa guitare a son ordi

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Voilà, on va être plus clair.

La zone que j'ai entourée en vert, c'est ta source d'enregistrement. Il faut donc que tu fasses dérouler ce petit menu et que tu fasses des prises avec chaque option, jusqu'à ce que ça marche. (normalement, la bonne devrait être un truc qui ressemble à "line in" ou "microphone").
Quand tu auras déjà résolu ça, on verra à avancer.

Image
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Ah une précision : c'est ta piste 3 qui est en surbrillance. Ce menu ne concerne QUE cette piste. Ca veut dire que tu devras modifier la source pour chaque piste sur laquelle tu voudras enregistrer.

Si tu piges pas, tu demandes. Ne reste pas bloqué.
Avatar du membre
Rottenegg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 803
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005 00:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Groland Belgium

Message par Rottenegg »

je me trompe peut-être mais ça je crois qu'il a compris :) son problème c'est qu'il veut pouvoir enregistrer une piste tout en écoutant les pistes pré-existantes sans pour autant que celles-ci ne soit réenregistrées (j'ai bon? :) )

Est-ce faisable avec une AC 97 (une histoire de drivers ASIO?)? quid des problèmes de latence?
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

C'est bien ce que je dis : si sa guitare est sur son entrée micro et que sa piste enregistre celle-ci, il n'y a aucune raison que le backingtrack soit enregiustré sur la piste.
Avatar du membre
Rottenegg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 803
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005 00:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Groland Belgium

Message par Rottenegg »

san pedro a écrit :C'est bien ce que je dis : si sa guitare est sur son entrée micro et que sa piste enregistre celle-ci, il n'y a aucune raison que le backingtrack soit enregiustré sur la piste.
aaah, je n'avais pas compris comme ça, j'ai rien dit alors
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

merci beaucoup ! j'essayerais ça demain
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Alors, ça marche ?
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

ben j'ai essayé comme tu m'as dis mais ya pas vraiment de menu déroulant a cet endroit... enfin j'ai essayé de bidouiller un peu dans ce coin mais ça marche toujours pas...
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

dans le même esprit, j'ai music maker 2003, peut-on faire des trucs serieux avec ou c'est un jouet?
parce que j'ai un soft d'enregistrement avec ma carte son, qui me suffit a faire des sample mais après je n'ai que wave studio qui marche pas du tout...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

je m'arrache les cheveux ! ça fait une heure et demie que j'essaye de régler ce putain de problème de : quand j'enregistre ça enregistre tout le reste ! le métronome les autres pistes... et a la fin ça fait un gros caca tout moche qui grésille avec en prime un son de métronome !

pitié j'arrive pas a m'en sortir !

et j'ai essayé ton truc san pedro mais le problème c'est que ya pas de menu déroulant (enfin si mais une seule option qui n'est même pas décochable !)
et le seul moyen d'entendre le son de ma gratte dans mes enceintes est de brancher mon pédalier sur l'entrée "je sais pas quoi" celle qui est sur le côté mais c'est pas celle ou ya un micro (je sais pas comment elle s'apelle)...

ouiiiiiiii je suis nul c'est vrai mais siouplé aidez moi...
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

pitiééé aidez moi...
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Désolé, je suis pas compétent, mais je te soutine de tout mon coeur si ça peut t'aider. :D
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Essaye un autre logiciel :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Tranber a écrit :Essaye un autre logiciel :mrgreen:
C'est pas forcément une mauvaise idée .... :wink:

les logiciels phare dans ce domaine (Cubase, Logic, Sonar, etc...), comme dans beaucoup d'autres domaines d'ailleurs, sont de plus en plus puissants et souvent de plus en plus complexes à utiliser.

Leurs versions "light" sont généralement des versions "bridées" ou "moins complètes", mais leurs fonctionnement et ergonomie sont généralement les mêmes que les versions "haut de gamme", donc pas forcément plus faciles à appréhender.

Chacun de ces logiciels à son approche particulière et son ergonomie propre, les utilisateurs seront plus ou moins "à l'aise" avec tel logiciel plutôt que tel autre.

Perso j'ai fait mes premières armes avec une version Light de "Logic Audio" mais je n'ai jamais pu me faire à leur "environement" qui pour moi est resté totalement abscons :cry:

Depuis que j'ai adopté "Sonar" je n'ai plus de problème.

Ne connaissant pas "Cubase" je ne peux pas trop t'aider, mais il existe de petits séquenceurs en gratuitiel, qui souvent sont plus faciles d'accès parce que relativement simple (peu de pistes, peu d'effets, routings simplifiés), un peu comme de simples "tables de mix" virtuelles.

Par contre si j'ai bien compris tu n'as pas d'autre interface audio que la carte son de ton PC ? un chipset AC97 sur la carte mère ? peut-être que ton problème vient de ce côté là.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

C'est assez évident.
Soit tu fous le nez dans le manuel, soit il faut que tu te diriges vers un logiciel plus simple d'accès.

Soyons clairs : Cubase est un logiciel avec lequel tu peux faire un mixage de qualité professionnelle, ou presque.
Manifestement, ce n'est pas ton objectif. (Ta carte son nous le montre bien)
A partir de là, tu peux passer sur un programme de performance inférieure, qui traitera tout de même les VST et te permettra des fonctions de mixage.
lou tsé

Message par lou tsé »

Et si tu tiens absolument a rester sous cubase soit :

- tu squatte un pote qui maitrise un minimum pour qu'il te guide lors de tes premiers enregistrements

- tu te procure un ouvrage qui va egalement de decrire pas à pas la methode a adopter pour les fonctions " basiques" .

Le dépannage par message c'est pas gagné, vu qu'en plus du soft rentrent en compte les pilotes de ta carte son et tout un tat de paramettres autres .
Modifié en dernier par lou tsé le ven. 23 mars 2007 11:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Tranber a écrit :Essaye un autre logiciel :mrgreen:
J'allais le dire. Cubase si t'as pas un minimum potassé ou bossé un peu avec un mec qui maitrisait c'est quand même velu.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Slt, je ne me suis pas tapé tout ton topic, mais il vaudrait mieux déja passer par un VAmp ou autre marque pour les effets, ou bien enregistrer direct avec un micro (SM57 Shure) , et ensuite traiter ton fichier que tu as préalablement enregistré.
Ou sinon dans panneau configuration ---> sons et périphériques ---> Audio, regarde si ta carte est activée. :wink:
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

oui oui j'ai vérifié dans le panneau de configuration...
dans enregistrement j'ai coché "ntrée ligne" et "stéréo mix"

mais mon objectif est quand même d'avoir une bonne qualité au final, c'est pourquoi j'ai décidé d'investir dans une interface audio (probablement le line 6 toneport UX1)...
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Sharingan a écrit :oui oui j'ai vérifié dans le panneau de configuration...
dans enregistrement j'ai coché "ntrée ligne" et "stéréo mix"

mais mon objectif est quand même d'avoir une bonne qualité au final, c'est pourquoi j'ai décidé d'investir dans une interface audio (probablement le line 6 toneport UX1)...
J'ai peut être ce truc en stock il me semble .... :lol:

Je ne m'en suis servi qu'une fois, tu serais interessé ?.
Répondre