Jojobilou a écrit :je trouve juste ta position un peu "élitiste" on va dire...

Oulla, alors là absolument pas ! Je ne fait pas partis des plus connaisseurs, des plus experimentés et des plus "vieux" du forum ! Donc moi aussi je cherche beaucoup à apprendre grâce au forum !
aymaleo a écrit :
il faut savoir rester humble, peu d'entre nous sont pro et nous sommes la pour echange.
Ah oui tout à fait d'accord, et je ne me dit abbbbssssssssooooolument pas pro du tout mais bien amateur !
Mais si tu penses que je ne suis pas humble tu te trompe lourdement, et je ne vois pas le rapport dans cette discution ;) ! Il semblerait que je n'est pas réussi à écrire ce que je pense.
Ce que je veut dire c'est que tout travail mérite salaire, et qu'il faut un minimum se bouger les fesses pour avoir ce que l'on veut, et ça nombre de membres du forum le montre en fesant des projets inovants (fabrication d'hardware,micros...), des bidouilles complexes (bobinotron...), commandes groupés (hein blaireau ;) )...etc...
Ce qui serait dommage, c'est qu'on puisse trouver un condencé de tout ce qu'il faut faire, ne pas faire, ou le faire, comment le faire...etc...
La lutherie passe par la pratique et ses nombreuses erreurs et c'est comme ça qu'on apprend ! Donc pourquoi n'en serait-ce pas de même pour la théorie ?!
C'est comme si (au niveau pratique) on achetais des kits de guitares où il n'y aurais plus qu'à visser ... c'est plus que dommage non ?

" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."