L'origine de vos pseudo Oo

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

Perso, pour moi, c'est simple.
Avant, mon pseudo était Necrofagia, notamment en référence au groupe de black Necrophagia, pseudo qui m'a valu le surnom de "Necro" (c'est plus cours)
C'est a la suite d'un vieux délire lors d'une soirée arrosée qu'une amie m'a sortie: toi t'es Necromagnon, le pokemon 666 (ouais, on va chercher loin), en faisant notamment référence à mes origines trollièno-préhistoriques.
Donc Necromagnon est devenu mon pseudo depuis
C'est qu'après coup que je me suis apperçu qu'une chanson de God Dethroned se nomme Necromagnon, et comme j'aime bien God Dethroned, ca ne me dérange pas... :P
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Shen
Superposteur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 09:52
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Angers

Message par Shen »

Shen,

alors on va faire court:
à l'origine c'était Shenron, pseudo de joueur en réseaux dans une asso !

Shenron étant le nom du dragon sacré dans la série que tout le monde connait Dragon Ball :P

étymologie : Shen = Dieu, Ron (prononcé "longue", mais que tout le monde prononce "rone" et c'est pas plus mal :P) = dragon

Donc ceci étant trop long, dans l'asso il m'appel tous Shen donc voili voilou...


Meilleur jeux de mot jamais entendu mis à part les non imaginatif "t'es cool Shen", etc..

"Avant d'être un grand Shen, c'était un Gland!!" :D
Bassiste du groupe Projet-Z :
http://www.myspace.com/projetz
Zetateta sur partoch.com


"un mort c'est une tragédie, un million de morts c'est une statistique"J.Staline
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" Einstein
*the vagabond*
Superposteur
Messages : 150
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 11:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par *the vagabond* »

*the vagabond*, bah parce que mon myspace en fait.

*le premier de ma signature, le morceau du même nom..*
totor
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 497
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 19:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : st brieuc

Message par totor »

Totor parce qu'on m'appelle comme ça et que j'ai pas assez d'imagination pour en trouver un autre.
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

A l'origine mon pseudo est Ouglouk, le Chef des orques dans Le Seigneur des Anneaux. Mais depuis le succès de la trilogie, à chaque fois que je le tente je suis le 3 000ème Ouglouk et ça c'est la loose :evil:

Donc, il fallu se secouer le neurone. Bon pour Marseillais, je pense que ça se passe d'explication 8) , même si actuellement je suis sur Paname :?, en ce qui concerne le "P'tit", je laisse libre court à votre imagination et on verra qui est le shredeur de la devinette ....... :wink:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

Mais vous etes tous a fond dans les petits bonhommes qui se font la guerre avec des haches plus grosses qu'eux :?
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Ptitmarseillais a écrit :A l'origine mon pseudo est Ouglouk, le Chef des orques dans Le Seigneur des Anneaux. Mais depuis le succès de la trilogie, à chaque fois que je le tente je suis le 3 000ème Ouglouk et ça c'est la loose :evil:

Donc, il fallu se secouer le neurone. Bon pour Marseillais, je pense que ça se passe d'explication 8) , même si actuellement je suis sur Paname :?, en ce qui concerne le "P'tit", je laisse libre court à votre imagination et on verra qui est le shredeur de la devinette ....... :wink:
Boaahhhhh fastoche .... ton prénom c'est Louis et tu manges de oeufs de vache 8)
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

raoul a écrit :Mais vous etes tous a fond dans les petits bonhommes qui se font la guerre avec des haches plus grosses qu'eux :?
Ben quoi, il n'y a pas que Gene Simmons qui a le droit de faire joujou avec des machins en formes de hache ....... :sif: :D
Bon, et pour le coup je me suis bien rattrapé avec pseudo actuel, nan ?
blaireau a écrit :Boaahhhhh fastoche .... ton prénom c'est Louis et tu manges de oeufs de vache
.

:mdr9: :mdr13: :mdr15: :mdr17:

c'est presque ça, tu brûle ....
Wood Collector
Image
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Ptitmarseillais a écrit :A l'origine mon pseudo est Ouglouk, le Chef des orques dans Le Seigneur des Anneaux. Mais depuis le succès de la trilogie, à chaque fois que je le tente je suis le 3 000ème Ouglouk et ça c'est la loose :evil:

Donc, il fallu se secouer le neurone. Bon pour Marseillais, je pense que ça se passe d'explication 8) , même si actuellement je suis sur Paname :?, en ce qui concerne le "P'tit", je laisse libre court à votre imagination et on verra qui est le shredeur de la devinette ....... :wink:
Tu collectionnes les savons sculptés ?
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11953
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Ben pour moi ça remonte à loin, et mon passé de rôliste...Galadan est le nom d'un perso que j'ai joué pendant presque 10 ans, et auquel je m'étais forcément attaché. C'est un dialecte elfique ( du Quiena si mes souvenirs sont bons) qui signifie "l'homme béni".
Hypérion (si ma mémoire est bonne encore une fois) avant d'être un truc de jeu vidéo, ça doit être une lune d'une planète géante du système solaire (Jupiter ou Saturne, sais pu).
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Galadan a écrit :Ben pour moi ça remonte à loin, et mon passé de rôliste...Galadan est le nom d'un perso que j'ai joué pendant presque 10 ans, et auquel je m'étais forcément attaché. C'est un dialecte elfique ( du Quiena si mes souvenirs sont bons) qui signifie "l'homme béni".
Hypérion (si ma mémoire est bonne encore une fois) avant d'être un truc de jeu vidéo, ça doit être une lune d'une planète géante du système solaire (Jupiter ou Saturne, sais pu).
Je me disais bien que ça sonnait elfique... Donc t'es une salope... heu nyctalope :lol:

Pour le reste, y'a qu'à demander:
Kralizec a écrit :Il est quand même bon de rappeler qu'avant d'être un excellentissime roman de Dan Simmons, avant d'être un elément de Final Fantasy, Hypérion est un Titan de la mythologie grecque. C'est d'ailleur le fils d'Ouranos et de... Gaia !!! ironique, n'est-ce pas ? :lol:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

un petit cours de mythologie...
De toutes façons, la plupart des noms utilisés en astronomie pour nommé des astres sont issus de la mythologie donc...

Sinon, je crois que j'avais deja dit moi ^^
En tout cas, c'est aprti de mon premier surnom qui était Necrofagia, en référence au groupe notamment, qui a été racourci ensuite en Necro.
Ensuite, lors d'une soirée, de Necro est arrivé Necromagnon, en référence a mes habitudes préhistoriques et au fait que je prend en moyenne une douche par an.
C'est seulement plus tard que j'ai vu que Necromagnon était le titre d'une chanson de God Dethroned.

voila pour la petite histoire
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

Necromagnon a écrit :Perso, pour moi, c'est simple.
Avant, mon pseudo était Necrofagia, notamment en référence au groupe de black Necrophagia, pseudo qui m'a valu le surnom de "Necro" (c'est plus cours)
C'est a la suite d'un vieux délire lors d'une soirée arrosée qu'une amie m'a sortie: toi t'es Necromagnon, le pokemon 666 (ouais, on va chercher loin), en faisant notamment référence à mes origines trollièno-préhistoriques.
Donc Necromagnon est devenu mon pseudo depuis
C'est qu'après coup que je me suis apperçu qu'une chanson de God Dethroned se nomme Necromagnon, et comme j'aime bien God Dethroned, ca ne me dérange pas... :P
tu radotes pepere.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11953
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Kralizec a écrit :...Je me disais bien que ça sonnait elfique... Donc t'es une salope... heu nyctalope :lol:
...
Si seulement! :lol:
mais dans le noir je serais plutôt proche de l'ivrogne :wink:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

Kralizec a écrit :Tu collectionnes les savons sculptés ?
C'est pas ça, mais ça pourrait faire une super idée de projet, une guitare cubique en forme de savon de Marseille, à la manière d'ESP avec cette guitare ....... :lol:

(désolé pour ceux qui ont une petite connection)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Wood Collector
Image
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

C'est Patrice Vigier, qui avait fait aussi un délire. :lol:

Image
Ca fonctionne !!! legato tapping :? en plus. Vla le manche pour faire çà à cette vitesse.
http://www.youtube.com/watch?v=5Bj24bUzj4o
Moi mon pseudo je sais pas, comme ça. Sûrement un jeu de mot pourri.
Modifié en dernier par Papy ions le sam. 7 avr. 2007 14:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

:shock: mon dieu que c'est laid !!! :shock:
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Ouais, mais ca permet des erreurs de lutherie. J'ai peut être faire ça en définitive.
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Message par -nemo- »

Nemocragnon sa ferait bien aussi...
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

Papy ions a écrit :C'est Patrice Vigier, " il me semble" qui avait fait aussi un délire. :lol:

Image.
c'est la souris de Bzh76 qui a fait ça? (cf le topic de Galadn et son serpent)
:lol: :arrow:

-nemo- : pas compris :oops:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Répondre