voilaje suis interressé par la lutherie depuis bien 1an et apres moulte réflexion et passages sur le site je décide de me lancer doucement mais surement dans l'élaboration d'une explorer a ma facon
vola pour le corps et la tete (un peu petite sur la photo déso)
-manche traversant en frene diapason 25.5" 24 fretes jumbo
-corps en frene
-1seul micro Seymour Duncan INVADER 1volume 1tone et un switch
pour couper le micro
-cordes traversantes mais avec un sillet bloque cordes comme pour les floyd
Voila si vous aves des conseils ou des remarques dites moi tout j'aime les remarques constructives mais pas destructive lol merci bcp :)
un voyage d'un millier de lys a toujous débuté par un seul...
Mickey a écrit :tu me conseille quoi comme manche?
Tu as lu mon MP? Tu as un nouveau message de la part de la brigade d'accueil , lis le consciencieusement et tu trouveras les réponces a toutes tes questions
pourquoi pas le frêne pour le manche raoul? donne moi une raison de pas l'utiliser, par ce que moi j'en vois pas :?
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
avec un collant bleu, un slip rouge et une cape rouge?
ok, je
Sinon: un sillet bloc corde sur un chevalet fixe?
Je préfère nettement mettre un sillet en os ou en carbone et plutot des mécaniques a blocages... C'est plus efficace, plus esthétique, plus pratique, enfin bon... Ce n'est qu'un avis personnel.
Et est ce qu'il te serais possible de nous mettre le lien vers l'image grandeur réelle sur la vignette de ton premier post, car la, en tout petit, on voit pas grand chose... :?
Those who think they know everything annoy those of us who do.
Sillet graphite + méca a blocage (Schaller ou Sperzel) = tenue d'accordage infinie.
Franchement, je pense que cette solution est nettement mieux qu'avec le sillet bloc corde...
Et je réitère ma demande: est ce que tu pourrais mettre le lien vers la photo grande réelle de ton explo stp?
Those who think they know everything annoy those of us who do.
Mickey a écrit :aucun probleme je viens de couper le gabari donc il est plus visible
voila ne faites pas attention aux boutons pour l'electro c pas encore le définitif [/img]
Super !!!!
Bon allez un ptit cours "imageshack."
Quand tu as uploadé ton image, tu dois juste copier la deuxième ligne, et la coller sans Img. (ni devant, ni derrière) cela nous permettras d'agrandir la vignette.
hyperion a écrit :pourquoi pas le frêne pour le manche raoul? donne moi une raison de pas l'utiliser, par ce que moi j'en vois pas :?
Nous en avons parlé avec les autres qui étaient chez moi pour chercher leur bois, c'est vrai que "pourquoi pas un manche en frêne", s'il doit y avoir une raison pour dire "non", je n'en vois qu'une, le poids
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
blaireau a écrit :Nous en avons parlé avec les autres qui étaient chez moi pour chercher leur bois, c'est vrai que "pourquoi pas un manche en frêne", s'il doit y avoir une raison pour dire "non", je n'en vois qu'une, le poids
Hehe! J'étais là!! (Ca fait bizare de parler d'une conversation qu'on a eu "dans la vrai vie" :D ) Sinon, il me semblait bien qu'il y avait un projet avec manche en frêne sur le forum, le voila (en bas de page): http://lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?t=2455
Faudrait demander a Cissou pour qu'il nous dise ce qu'il en pense. (Cissouuuuuuuu!!!!!)
Elle est superbe cette basse intégralement en frêne, mais je remarque tout de même une chose, la pièce de bois qui a servi pour le manche à du être bien choisie, les cernes sont bien rectilignes et parallèles à l'axe du manche, une belle pièce sur quartier doit faire l'affaire
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
ma frostmourne est entièrement en frêne... aucun problème...
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
hyperion a écrit :ma frostmourne est entièrement en frêne... aucun problème...
Tu fais sans doute allusion à la gratte de batman
Non mais je sais plus d'ou je tiens ça, mais j'avais lu que c'etait pas conseillé un manche en frêne , par contre je sais pas pourquoi :? , quoi qu'il en soit j'ai pas dit ça pour le faire chier , je croyais vraiment que c'etait pas bien..