Nul en élect, besoin d'aide (micros sur Télé)

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jefrun
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Nul en élect, besoin d'aide (micros sur Télé)

Message par jefrun »

Salut.
Comme vous devez déjà le savoir, je suis en plein dans la construction d'une gratte genre Télécaster...

Mon choix de micros :
- Manche : 1 stick Fender Vintage 60's Noiseless.
- Chevalet : 1 Seymour Duncan Hot Rail (micro double au format simple).

J'ai chopé ce schéma :
http://www.seymourduncan.com/website/su ... ge_hb.html
Mais voilà, je voudrais pouvoir splitter le Seymour Duncan.
Et je suis une brelle en électricité!!!
Sachant que je voudrais garder 1 volume, 1 tone et un sélecteur (3 ou 5 positions selon besoin), quelqu'un peut m'aider SVP?
merci, j'attends impatiemment vos réponses...
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doc guitar
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Message par doc guitar »

Pour splitter le SH, et sans modifier le look Tele, je te conseille d'utiliser un Push-Pull en tonalité. Dans ce cas, tu ne soudes pas le fil blanc et le fil rouge ensemble, mais tu les ramènes aux plots du push-pull! Je te fait un schéma, quand tu auras décidé quoi faire.

A+
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Message par jefrun »

C'est si simple?
Alors merci, c'est tout décidé!
J'attends ton schéma ;-)
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doc guitar
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Message par doc guitar »

Tu mettras quoi définitivement? Ce que wil t'a conseillé dans l'autre topic, ou autre chose?

Sinon le schéma sera pour demain.

A+
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Message par jefrun »

Non, je pense que je vais rester sur ma première config :
- Manche : 1 stick Fender Vintage 60's Noiseless.
- Chevalet : 1 Seymour Duncan Hot Rail (micro double au format simple) splitable.
C'est très sympa de ta part...
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patricef
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Message par patricef »

Pour le split du hotrail, regarde ici:
http://www.guitariste.com/forums/le-coi ... 43316.html
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Message par doc guitar »

Superbe, Patricef! Comme ça j'ai plus à me casser la tête pour dessiner en Paint. C'est un super tuto, il faudra le mettre dans cette rubrique.

Pour le circuit standard de la Tele à, partir de 1967, c'est ça:

http://www.rockinger.com/PublishedFiles ... /ws124.gif

Si t'as encore des questions, jefrun, n'hésites pas. On est là pour ça! :wink:

A+
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patricef
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Message par patricef »

J'ai fait un nouveau post dans cette section avec mon tutorial de G.com. Je laisse le soin aux modérateurs de le déplacer si nécessaire.
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Message par doc guitar »

:app: :app:
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Message par doc guitar »

Comme j'avais déjà commencé, j'ai pas pû m'empecher de mettre mon petit schéma quand même. Le voilà. Juste pour le principe (en cas que tu ne le savais pas): toutes les masses sont reliées ensemble et mises au grand plot du jack.

A+
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Message par jefrun »

Merci les gars, je serais impardonnable si j'y arrive pas avec tous ces conseils ^_^
Vous me sauvez!!!
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Message par doc guitar »

:yes:
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Message par jefrun »

doc guitar a écrit :Image
C'est quoi les 47 nF et 1 nF ?
Et je suis allé voir dans un électronic shop, il faut des 250 kOhm ou 500 kOhm (vu qu'il y a un double et un simple...)?
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Message par Basstyra »

a7 et 1 nF, c'est 47 et 1 nano Farad, c'est la valeur de la capacité des condensateurs. Pour les tonalité.
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
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Message par patricef »

250kOhm pour le potentiomètre.
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Message par jefrun »

Merci à tous les 2...
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Message par jefrun »

Si j'ai bien compris, avec 47 nF (conseillé pour une basse), la variation d'aigus (tone) sera plus importante qu'avec 22nF (conseillé pour guitare, dixit rockinger)...
C'est bien ça?
Par contre, la capacité de condo la plus petite que je trouve sur le site de Rockinger est 10 nF...
Tu confirmes que c'est bien 1 nF qu'il faut (et pas une faute de frappe?).
Dans ce cas, j'en trouverai pt-ê dans un électronic shop quelconque?
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Message par patricef »

Apparement les premières strat était montées avec des 100nf, en 70 on passe à 47nf et actuellement 22nF.
Tu devrais trouver beacoup plus petit que 1nF dans un magasin d'électronique puisque'on doit descendre à 10 pF ou moins.
0.1 micro Farad = 100nF (nano Farad)
1 nF = 1000pF (pico Farad)
10 pF = 0.01 nF
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Message par jefrun »

Donc, je peux prendre 22nF pour le Tone, et 220pF pour le volume (ces références sont sur le site de Rockinger)
Ou bien dois-je garder 1nF?
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Message par patricef »

Le 1er condensateur de 47nF ou 22nF sert pour la tonalité.
Le 2ième condensateur de 1nF ou 220pF à mon avis sert à empêcher la perte d'aigu lorsque le potard de volume est baissé.

Franchement ça va pas changer grand chose entre les 2 valeurs mais si tu veux faire des essais, prends:
2 x 22nF pour la tonalité
2 x 470pF pour le volume
Tu soudes d'abord 22nF en tonalité et un 470pF sur le volume. Si ça te plaît pas tu peux ajouter (souder en parallèle O[]O) un autre 22nF sur la tonalité (22nf + 22nf = 47nF) ou un autre 470pF (470pf + 470pf = 1nF).
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