Le bois et la production Chinoise.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Papy ions
Teletubbie : membre puni

Le bois et la production Chinoise.

Message par Papy ions »

Sur le topic de Blaireau, Achat groupé, un truc m'a interpellé.

Je cite "il a eu un imprévu avec un chinois à qui il a du livrer en urgence 15 palettes de bois, alors vous pensez une bille pour des luthiers"

Après la hausse énorme de l'acier, en raison de la production Chinoise, La production de meubles, et assimilès, risque -t-elle de se produire avec le bois ?.

Ceci risque t-il de créer une hausse du prix du bois, à moyen terme sur les bois de lutherie ?.

Mais bon, vu que j'ai posé la question sur ce topic, et que personne n'a eu l'air de réagir :lol: .
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

le problème dépasse de loin le cadre de la lutherie.
Les chinois achètent massivement les stocks de bois pour subvenir aux besoins de leur industrie.
Il y a eu un reportage récemment sur France 2 dans envoyé spécial, sur la crise du bois de chauffage et la flambée des prix. Ils étaient impossible pour les petits négociants de pouvoir suivre les enchères chinoises. Ils raflaient tout.

edith me glisse ce lien:
http://www.boisforet-info.com/bfi2/Contenu.asp?art=2172
:wink:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Papy ions

Message par Papy ions »

Lien super interessant.
Tu penses que cela pourrait créer un hausse importante des bois "nobles" ?
Modifié en dernier par Papy ions le ven. 6 avr. 2007 11:35, modifié 1 fois.
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

je pense que si ils se mettent à consommer beaucoup de bois, et que les fournisseurs de bois "quelconques" (sapin et autres bois pas calssés dans les bois "nobles") n'arrivent pas à suivre, il se peut que ça produise une hausse des prix effectivement..
la demande étant très forte de la aprt de la Chine, et leurs besoins important aussi, ils ne pourront pas faire une croix dessus, donc je pense que les fournisseurs risquent d'augmenter leurs tarifs.
mais d'un autre coté, on peut espéré une baisse des prix, dans le sens où les fournisseurs vont se faire la guerre pour acquérir ce marché en or qui est en train de grandir, et dans ce cas, ca serait tout bénef pour nous.
Par contre, ce qui m'effrait, c'est la disparition de bois rare comme le Koa lorsque la demande de la chine sera importante... Et ca serait vraiment vraiment très dommage... :?

(ceci n'est qu'un point de vue d'un gamin qui n'y connais que dalle en géo-politique et économie internationnale)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
panp
Superposteur

Message par panp »

ce qui m'inquiète par dessus tout, c'est la gestion "non-durable" des forets (et pas que des forets d'ailleurs)...
Papy ions

Message par Papy ions »

panp a écrit :ce qui m'inquiète par dessus tout, c'est la gestion "non-durable" des forets (et pas que des forets d'ailleurs)...
Pour ça les Chinois sont un peu moins cons que les autres.
Si tu lis le lien mis par Beren, c'est très interessant. :wink:
panp
Superposteur

Message par panp »

Papy ions a écrit :
panp a écrit :ce qui m'inquiète par dessus tout, c'est la gestion "non-durable" des forets (et pas que des forets d'ailleurs)...
j'ai lu ;) (enfin pas tout :oops: )

mais c'est pas en plantant aujourd'hui un peu qu'ils vont compenser leur énorme déforestation ailleurs, une forêt, ça pousse pas en 5 ans...
Papy ions

Message par Papy ions »

panp a écrit :
Papy ions a écrit :
j'ai lu ;) (enfin pas tout :oops: )
mais c'est pas en plantant aujourd'hui un peu qu'ils vont compenser leur énorme déforestation ailleurs, une forêt, ça pousse pas en 5 ans...
Pour l'eucalyptus 3 ans.
Mais après toi il y aura tes enfants ..... :?
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Quoi qu'il en soit, faites confiance aux gros qui mettent le marché sous coupe réglée pour qu'ils fassent grimper les prix, artificiellement s'il le faut, histoire de gagner plus de brouzoufs .... A quand un bureau du bois à Davos :?: :evil:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

blaireau a écrit :Quoi qu'il en soit, faites confiance aux gros qui mettent le marché sous coupe réglée pour qu'ils fassent grimper les prix, artificiellement s'il le faut, histoire de gagner plus de brouzoufs .... A quand un bureau du bois à Davos :?: :evil:
présente toi aux elections et ça sera bon! :lol: :lol:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Shen
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Shen »

Je rajouterai que la France est un des seuls pays au monde qui plante plus qu'elle ne coupe , hé oui Monsieur!! :D

Et derrière le problème du bois se cache celui de la pollution, car selon les utilisations faites du bois cela va de peu polluant à pouah y a plus d'humains...
La chine augment ses taux d'émissions de plus de 1% de part d'émissions de CO2 par an, ce qui est énorme, elle est aujourd'hui si je ne m'abuse aux alentours de 20/25% des émissions total de CO2 de la planète, et le plus gros CONsommateur de charbon du monde (ou les USA, mais eux sont plus tourné vers le pétrole...)

voila
Bassiste du groupe Projet-Z :
http://www.myspace.com/projetz
Zetateta sur partoch.com

"un mort c'est une tragédie, un million de morts c'est une statistique"J.Staline
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" Einstein
Répondre