Kit démarrage brut.
Modérateur : FAQueurs
- bzh76
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
oui , c'est assez tentant , surtout vu le bois que c'est .
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
- Tonton_yo-yo
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
-
- Teletubbie : membre puni
Donc ta question est-elle la suivante ?leau a écrit :ben une planche en ebene quoi !
Est-il possible de faire une touche dans un morceau d'Ebène, et de la slotter soit même ?.
Pour la question, je l'aurais posée de cette façon.
Réponse pour la touche, je ne sais et ne prendrais pas le risque "newbies" pour la 1 ère fois, mais cela n'engage que moi.
Modifié en dernier par Papy ions le dim. 8 avr. 2007 11:58, modifié 1 fois.
- leau
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Non non ma question est simple c'est ta compréhension qui m'a l'air compliquée.. ça doit être les cloches qui font trop de bruit...leau a écrit :POssible pensez vous d'avoir également des touches pas prés slottée ?
Je reformule pour ceux qui suivent pas...
Est-il possible d'acheter chez Xavier Petit , des touches en Ebene qui ne sont pas déjà pré slottée ? Un touche Brut en Ebene quoi !!
Voilà ça veut dire la meme chose...
Allez sort la tête des cloches, ça ira mieux

Je pense que c'est possible d'avoir une touche ébène non slottée chez XP. Il est flexible. Et son ébène est top.Papy ions a écrit :Donc ta question est-elle la suivante ?leau a écrit :ben une planche en ebene quoi !
Est-il possible de faire une touche dans un morceau d'Ebène, et de la slotter soit même ?.
Réponse pour la touche, je ne sais et ne prendrais pas le risque "newbies" pour la 1 ère fois, mais cela n'engage que moi.
Pour la question, je l'aurais posée de cette façon.
Par contre, pour la touche slottée que je lui ai demandée, c'était un peu chiant. J'imagine qu'il fait ça avec une machine, donc c'est impeccable au niveau des distances et du parallélisme des slots. Par contre, sa pièce d'ébène n'était pas rabottée sur 4 faces et la machine s'est appuyée sur une face qui n'était pas droite. Il faut donc ensuite refaire toute la perpendicularité de la touche (enfin tout ça, c'est mon explication perso ; parce que si c'était fait sans machine, je pense qu'il aurait eu besoin de s'appuyer sur un côté droit et que les traits de frette auraient été perpendiculaire à ce côté).
Mouep. Pas très clair ce que je raconte. Mais moi je me comprends...
Pour le bois du corps et du manche, ça a l'air d'aller. Même si une des pièces pour mon corps (en sapelli ou sipo, je sais pas bien) est très clair, presque blanc, sur un bord (sur environ 3cm). Mais rien de dramatique.
-
Hè garçon, sans vouloir polémiquer "ben une planche en ebene quoi ! chez xavier petit bien sur..."leau a écrit :Non non ma question est simple c'est ta compréhension qui m'a l'air compliquée.. ça doit être les cloches qui font trop de bruit...leau a écrit :POssible pensez vous d'avoir également des touches pas prés slottée ?
Je reformule pour ceux qui suivent pas...
Est-il possible d'acheter chez Xavier Petit , des touches en Ebene qui ne sont pas déjà pré slottée ? Un touche Brut en Ebene quoi !!
Voilà ça veut dire la meme chose...
Allez sort la tête des cloches, ça ira mieux
Un jour j'acheterais une touche, et une planche en Ebène, et je te taperais sur la tête avec, tu comprendras la différence.
De plus aller directement sur le site de Mr Xavier Petit me paraît plus logique, non ?.
Modifié en dernier par Papy ions le dim. 8 avr. 2007 12:23, modifié 4 fois.
- leau
- Nombre de guitares fabriquées : 4
c'est pas bien grave tout ça, l'incompréhension provient toujours de deux personnes qui cherchent à se comprendre...ce qui est donc finalement positif.. l'important c'est que cela puisse se faire. Une belle touche en ébene brut... car pour un diapason de 864mm pour un projet jazz bass 24 cases m'en faut un joli bout.
-
Cela le deviendra.... tu verras.leau a écrit :c'est pas bien grave tout ça, l'incompréhension provient toujours de deux personnes qui cherchent à se comprendre...ce qui est donc finalement positif.. l'important c'est que cela puisse se faire. Une belle touche en ébene brut... car pour un diapason de 864mm pour un projet jazz bass 24 cases m'en faut un joli bout.