7 Cordes Multidiapason-MEILLEURES PHOTOS éditées en PAGE 11
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
-
- Se lève la nuit pour poster
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Pour toi Yannours, feinéant

castorMike a écrit :Merci a tous![]()
Doc: elle fait 50 mm a la premiere case et 65 mm a la 24 ème, c'est a peu pres les dimensions d'une JEM Universe , faut pas oublié que c'est une 7 cordesmoi aussi ça m'a fait bizarre
![]()
Question épaisseur elle fait 20.5 à la premiere case (je pense 20 apres ponçage final) et 23 à la 12ème.
++
Mike

Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Effectivement Kralizec, la touche est plate. Si j'avais voulu faire un radius avec cette largeur de manche là, je me serais retrouvé avec une touche de 2 mm sur les bords
ou bien j'aurais du prendre un radius de 20'', ce qui revient plus ou moins a une touche plate.
Bon, voici quelques photos du corps apres le 1/4 de rond et le chanfrein stomacal:
je suis assez satisfait du résultat final.

Bon, voici quelques photos du corps apres le 1/4 de rond et le chanfrein stomacal:
je suis assez satisfait du résultat final.
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Non, je vais pas le cacher, en fait je me suis pas fait chié à usiner la poche du manche pil poil dans la table puisqu'à cet endroit, je vais de toute façon mettre une défonce de microEnfant a écrit :Très beau, en bas de la touche y' a un jour tu vas le cacher ?
sinon, ben euh ... merci :D
Doc: oui, le frene est pas mal, bien que sur dosse (comme dans la majeur partie des cas pour le swamp ash.
Sinon, j'ai encore un peu bossé en début d'apres midi sur la jonction corps-manche:
PS: C'est la classe d'avoir congé, c'est fou comme on avance plus vite

- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
en fait en lutherie, le plus dur c'est le gabari, le reste après... c'est pas compliqué :mrgreen:
Tiens je vais faire mon chieur pour une fois: je trouve qu'il y a un truc qui ne va pas c'est au niveau de l'arrivée du chanfrein stmacal et de la jonction corps/manche sur la corne inférieur, les 2 lignes se rapprochent et ensuite la corne elle même devient plus larges. A mon avis la fin des 2 lignes ne devrait pas être moins large que la corne...
Mais bon je dis ça surtout parce que je suis jaloux et puis c'est pas fini... :D
Tiens je vais faire mon chieur pour une fois: je trouve qu'il y a un truc qui ne va pas c'est au niveau de l'arrivée du chanfrein stmacal et de la jonction corps/manche sur la corne inférieur, les 2 lignes se rapprochent et ensuite la corne elle même devient plus larges. A mon avis la fin des 2 lignes ne devrait pas être moins large que la corne...
Mais bon je dis ça surtout parce que je suis jaloux et puis c'est pas fini... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
hé hé , il a l'oeil ce fidlerfidler a écrit :en fait en lutherie, le plus dur c'est le gabari, le reste après... c'est pas compliqué :mrgreen:
T'as raison, c'est comme ça que je vais faire. En fait c'est comme ça que j'ai fait sur le sprécédentes, et là je voulais essayer le truc conventionnel. Moralité: toujours rester près de ses convictions de base

Sinon, il y a un autre truc, c'est les futures défonces de micros. Je comptais faire des caches intégraux en ébene, que j'ai déjà commencé, mais en les plaçant sur la gratte, je constate qu'il ne me reste vraiment plus beaucoup de place entre les deux micros (genre 1.5 - 2 cm), a cause du diapason court en mi aigu et des 24 cases

Donc je vais peut etre devoir mettre les micros sans caches, direct vissées dans le manche ...
- Galadan
- Modo à la retraite
Pas grand chose à redire sinon que c'est sobre de bon gout et réalisé vachement proprement. Je suis pas fan fan de la table (j'aime bien conclin pourtant mais pas sur ce style de guitare) mais c'est une affaire de gout.
J'ai du ziricote en stock que je trouve vachement beau : après avoir vu ta touche j'ai plus que hate de le travailler, c'est à tomber!
J'ai du ziricote en stock que je trouve vachement beau : après avoir vu ta touche j'ai plus que hate de le travailler, c'est à tomber!
Modifié en dernier par Galadan le ven. 13 avr. 2007 19:48, modifié 1 fois.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
:yap:Mike a écrit : hé hé , il a l'oeil ce fidler![]()
T'as raison, c'est comme ça que je vais faire. En fait c'est comme ça que j'ai fait sur le sprécédentes, et là je voulais essayer le truc conventionnel. Moralité: toujours rester près de ses convictions de base![]()
pour les micros faudrait faire une simulation pour voir...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
merci les amis

oui, allez hop je retourne à l'atelier, je vais finir ces caches et essayer de les placer pour voir. J'essaie de vous faire un ou deux clichésfidler a écrit ::yap:Mike a écrit : hé hé , il a l'oeil ce fidler![]()
T'as raison, c'est comme ça que je vais faire. En fait c'est comme ça que j'ai fait sur le sprécédentes, et là je voulais essayer le truc conventionnel. Moralité: toujours rester près de ses convictions de base![]()
pour les micros faudrait faire une simulation pour voir...