Copie Gibson ...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

-nemo-
forumeur régulier

Message par -nemo- »

Ouai c'est vrai que la Stagg de mon frere a une lutherie de bien meilleur qualité que ma storm

J'ai entendu sa de la bouche de possésseurs de Storm justement, dont la réputation de la marque niveau lutherie n'est plus a faire...
Papy ions
Teletubbie : membre puni

Message par Papy ions »

Bon, pour clore le sujet, il suffit de voir comment sont fabriquées les guitares, pour comprendre le bas prix de vente.

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 9892064945
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par doc guitar »

Tu ne veux pas me dire qu'on fait pas exactement pareil (c'est du fait main :mrgreen:) - à part qu'au bout de la 100ième gratte t'en as marre !!
wazzo
Membre Hyperactif

Message par wazzo »

les guitar fait a la chaine avec des gens sous payer avec tres souvent du bois de mauvaise qualité

en revanche une guitar fait par une ou 2 personne avec du bois souvent tres cher ajuster pricisément prend énormément de temps et le temps c de l'argent

évaluer le temps que vous prener a faire une guitar donner vous un salaire décent et ... évaluer son prix

en chine la main d'oeuvre est presque gratuite...
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

wazzo a écrit : en revanche une guitar fait par une ou 2 personne
Tu as un exemplke d'une grande marque qui fait faire ses guitares par une ou deux personnes ?
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

san pedro a écrit :
Tu as un exemplke d'une grande marque qui fait faire ses guitares par une ou deux personnes ?
+100

D'autant plus Wazzo que certains ici sont des pros et en vivent, donc je pense qu'ils savent de quoi ils parlent.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Galadan a écrit :
san pedro a écrit :
+100

D'autant plus Wazzo que certains ici sont des pros et en vivent, donc je pense qu'ils savent de quoi ils parlent.
Arretons aussi de dire que les guitares chinoises sont de mauvaises qualité, si les produit chinois etaient vraiment mauvais on delocaliserait pas autant. Ils ont appris et savent maintenant faire du bas de gamme tres tres peu cher et du moyen gamme a fort rendement.
A l'avenir si vous ne voulez pas acheter chinois, il faudra obligatoirementment passer par des artisan locaux et leur imposer un cahier des charges precis.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

+ 1000
d'autant que que si leurs prix sont si bas c'est aussi et surtout que les travailleurs sont payés une misère moins le prix de leur repas et hébergement pour des journées de travail de 12 heures et plus et ce 7 jours sur 7.....
Il ne faut pas se voiler la face.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

Le problème avec les chinois, c'est que les occidentaux demandent beaucoup. Sans rentrer dans les détails, les entreprises cherchent le profil maximum -> on demande aux chinois de produire beaucoup, dans les usines chinoises, très peu de temps est alloué au contrôle qualité .
Pour les bois c'est clair qu'à 20 000 guitares année, ils vont pas faire claquer chaque bout d'érable à leur oreille pour voir s'il sonne bien..

C'est le problème que j'ai en ce moment: moi je m'occupe de l'aspect fabrication donc je traite un peu avec eux: le problème c'est que pour avoir une meilleure qualité, il faut payer plus.
Exemple avec le poncage: sorti de Cn, les guitares doivent être poncées, en chine ils passent très très vite cette étape, pour bien faire ils devraient passer au moins le double de temps à poncer ....
On leur à demandé MAIS évidemment s'ils y passent plus de temps alors la guitare va leur revenir plus cher et ils vont augmenter les prix que paient les clients (à savoir les marques occidentales ) et ca les patrons ne veulent pas ( j'espère ne pas trop généraliser...)

De plus, la main d'oeuvre manque vraiment de qualification et de coup de main parfois (ex: sunbursts) et en plus elle change beaucoup (ancienneté max à ces postes 2-3ans en moyenne!)

Edit: il faut savoir que à part pour les très très grandes marques genre fender qui ont quasiment leur propre usine, les marquent font de la sous traitance: genre "bonour monsieur le chinois pouvez vous me produire 20 000 guitares année? oui? alors taïo" ;)
Modifié en dernier par Spartacus le lun. 2 avr. 2007 09:59, modifié 1 fois.
Just Testing......

Image
Papy ions

Message par Papy ions »

Le gros problème J-Y, c'est que, dans la majorité des cas, l'industrie Chinoise copie, et cela bien souvent juste en visuel, ce qui donne des résultats assez cheap, et là je ne parle pas que d'instrument.

Sur cahier des charges c'est surement autre chose, "surtout quand il est respecté" mais je ne connais pas le sujet, ni vu de production d'instrument de qualité, pour le moment. :wink:
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

+1 c'est exactement ça...
Just Testing......

Image
wazzo
Membre Hyperactif

Message par wazzo »

au québec, je travail dans le secteur du bois franc (érable, noyer etc.)la compétition asiatique surtout la chine seulement dans mon usine il y a plus de 100 employer qui on perdu leur emploi parce que nos produit on été remplacer par des produit chinois a cause de leur bas prix, les grandes chaines de magasin surtout. les indépendant nous son rester fidèle du a notre qualité.

par contre dans le secteur du bois de construction bois résineux c les usa qui on bloquer leur frontiere avec des surtaxe sur l'exportation etc. pour des raison politique et a cause de la guerre etc on connait un peu l'histoire... donc dans se secteur les usine ferme a vue d'oeuil et les perte d'emploie son tres grande dans ma ville plus de 500 personne sur une population de 2000 personne...

l'industrie du bois au quebec est malade...
Papy ions

Message par Papy ions »

Samples. Comparaison. Le 1 avec la copie Gibson. Le 2 avec une autre guitare.
1
2
Merci de votre indulgence, débutant.
-nemo-
forumeur régulier

Message par -nemo- »

La source d'enregistrement est exactement la meme?
Répondre