connaisser vous se genre de truss rod ??
Modérateur : FAQueurs
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
connaisser vous se genre de truss rod ??
http://www.stewmac.com/shop/Truss_rods/ ... ml#details
c la premiere fois que je vois sa j'aimerai savair votre opinion qualité et default de cette truss
merci c parce que c tres facile a faire et a peu de frais
c la premiere fois que je vois sa j'aimerai savair votre opinion qualité et default de cette truss
merci c parce que c tres facile a faire et a peu de frais
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
C'est aussi ce que j'ai mis dans ma double manche en cours.
Ce sont des truss "martin style" mais ils sont vendus chez stewmac en plusieurs longueurs différentes adaptées autant aux électriques qu'aux folk.
avantages (AMHA) : facile à mettre en oeuvre et renforcent le manche.
inconvénients (toujours AMHA) : simple action uniquement.
Si tu comptes te le fabriquer toi-même, merci de nous dire ce que tu comptes prendre comme matériaux de base et éventuellement de faire un petit tuto
Ce sont des truss "martin style" mais ils sont vendus chez stewmac en plusieurs longueurs différentes adaptées autant aux électriques qu'aux folk.
avantages (AMHA) : facile à mettre en oeuvre et renforcent le manche.
inconvénients (toujours AMHA) : simple action uniquement.
Si tu comptes te le fabriquer toi-même, merci de nous dire ce que tu comptes prendre comme matériaux de base et éventuellement de faire un petit tuto
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
-
- Membre Hyperactif
c un peu bizare comme question: a tu une meilleur foto de la trusse celle de stewmac on ne voi pas bien le bout de la truss qui ne s'ajuste pas si souder sur la tige de metal et si lajustement est souder sur la tige ou indépendant
ps: si vous vouler des petit bout d'érable du quebec payer le transport et sa peu etre gratuit... j'en ai plein... trop... si je décide de "vendre pour vrai " je vais m'aficher sur le bon forum
ps: si vous vouler des petit bout d'érable du quebec payer le transport et sa peu etre gratuit... j'en ai plein... trop... si je décide de "vendre pour vrai " je vais m'aficher sur le bon forum
- blaireau
Qu'est ce que tu appelles des "petits bouts" ? ? ? Il y a quelques petits jeunes ici qui galèrent un peu pour se payer du bois, ça peut en intéresser quelques unswazzo a écrit :c un peu bizare comme question: a tu une meilleur foto de la trusse celle de stewmac on ne voi pas bien le bout de la truss qui ne s'ajuste pas si souder sur la tige de metal et si lajustement est souder sur la tige ou indépendant
Sinon pour le truss de chez stew mac, je vais voir si je retrouve mes photos, sinon tu les trouveras dans mon topic "la Blairotte" dans la section projets en cours (elle doit être au moins en 5ème page maintenant :? )
- blaireau
Je t'ai retrouvé cette photo :

On y voit les deux truss-rod, l'un avec la tige en place et l'autre avec la tige posée à côté..
comme tu vois c'est un profilé d'alu en forme de "U" avec une tige métalique filetée à un bout avec un "arrêt" à l'autre bout. La tige est juste logée dans le creux du profilé, l'arrêt vient en butée à un bout du profilé et un écrou vient se visser sur la partie filetée de la tige à l'autre bout, avec une rondelle qui a la même forme que le "U" du profilé.
Il y a juste une petite câle au fond du profilé à la moitié de sa longueur, qui sert à courber la tige.

On y voit les deux truss-rod, l'un avec la tige en place et l'autre avec la tige posée à côté..
comme tu vois c'est un profilé d'alu en forme de "U" avec une tige métalique filetée à un bout avec un "arrêt" à l'autre bout. La tige est juste logée dans le creux du profilé, l'arrêt vient en butée à un bout du profilé et un écrou vient se visser sur la partie filetée de la tige à l'autre bout, avec une rondelle qui a la même forme que le "U" du profilé.
Il y a juste une petite câle au fond du profilé à la moitié de sa longueur, qui sert à courber la tige.
-
- Membre Hyperactif
merci pour tout
demain je vais en faire une et si tout va bien je ferais mon tuto dans les prochains jours.
ce qui pourait me stoper c'est qu'au département de mécanique de mon usine n'ai pas les pieces en main
probablement que je ferais la truss en acier pour la tige en u pour pouvair prendre un metal plus mince et grossir la tige de metal...qu'en pense tu?
demain je vais en faire une et si tout va bien je ferais mon tuto dans les prochains jours.
ce qui pourait me stoper c'est qu'au département de mécanique de mon usine n'ai pas les pieces en main
probablement que je ferais la truss en acier pour la tige en u pour pouvair prendre un metal plus mince et grossir la tige de metal...qu'en pense tu?
-
- Membre Hyperactif
pour le bois c des perte de l'usine ou je travaille : taille environ des morceaux(j'en ai toujours) largeur:90 mm et moin longueur plus que 1m et moin epaisseur: 20 mm le plus épais et parfois des bout plus épais mes il son plus rare
essence érable, bouleau jaune, bouleau blanc sec a 8 pourcent d'humidité (le plus souvent) frene (fréquant et de plus en plus fréquant) et soft maple(assez souvent)
aubier et bois de coeur
noyer lyptus chene plus rare
pour moi a mon usine je peu acheter n'importe le quel essence a tres bon prix bois brut
j'ai un planeur et une dégauchisseuse et plus http://el-wezz.spaces.live.com/Photos/?owner=1
essence érable, bouleau jaune, bouleau blanc sec a 8 pourcent d'humidité (le plus souvent) frene (fréquant et de plus en plus fréquant) et soft maple(assez souvent)
aubier et bois de coeur
noyer lyptus chene plus rare
pour moi a mon usine je peu acheter n'importe le quel essence a tres bon prix bois brut
j'ai un planeur et une dégauchisseuse et plus http://el-wezz.spaces.live.com/Photos/?owner=1