beuh, je me suis acheté un line 6 toneport, j'ai installé la gearbox et tout les logiciels livrés avec, jai branché mon casque, j'ai choisi, un son, et pourquoi ya rien dans mon casque ? comment ça marche ce foutu machin ? j'ai pourtant tout branché... et après comment je fais pour m'enregistrer sur cubase avec ?
(désolé de relancer ce type de questions, mais s'il vous plait vous moquez pas ! je suis une quiche c'est vrai mais faut bien que j'aprenne)
je sais, je susi extrèmement c** mais vraiment je comprend pas... je suis sur que encore une fois c'est un petit truc tout con, mais déjà c'est normal que j'ai pas e son ?
sinon, la lumière de ton toneport, elle est au vert? tu as bien branché le casque en façade sur phones et "output" est sur 10? rien qui soit sur "mute" dans gearbox?
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
J'imagine qu'il ne sert à rien de te conseiller de bien lire le mode d'emploi, ce que tu as certainement déjà fait, sinon, tu as déjà essayé le tricot, il parraît que c'est un bon passe temps aussi
Le casque il est branché sur quoi ?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
non la lumière (sur le toneport lui même pas en bas de la gearbox) est rouge. j'ai branché mon casque la ou ya un joli dessin de casque (et la ou ya écrit phones) mais j'ai pas mis output sur 10... et je crois pas qu'il y ai quoi que ce soit sur mute...
ben a chaque fois que je connecte le toneport, ça me propose d'installer (ou rechercher je sais plus) des drivers ou un logiciel et donc ça recherche mais a chaque fois ça plante
hey ça y est ça marche !!
bon par contre ya vachement trop d'effets, je m'en vais régler ça !
merci pour les conseils ! c'était en effet les drivers qui n'étaient pas installés
je profite de la discution pour grapiller une info , line 6 semble reputé pour ses amplis à modelisation, Rottenegg visiblement tu connais ,qu'en pense tu?
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
tient et moi j'ai une autre question : maintenant je me suis fais mon son et je suis prêt a enregistrer mais cubase n'enregistre rien du tout.. il ne fait que réenregistrer les deux autres pistes : une basse et une batterie VST... je fais quoi ?
houille!! tu t'es deja servi du cubase pour autre chose ( enregistrement de piste audio, effet en temps reel, D marker avec logiciel d'edition type sound forge??)
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
euh tout ce que j'ai pu enregistre c'est ma gratte avec mon pédalier avec la sortie écouteur dans la carte son (résultat merdique). bon donc alors je fais comment ?