un probleme de vibrato
Modérateur : FAQueurs
- Galadan
- Modo à la retraite
Si tu peux avoir les pièces détachées adaptées c'est jouable, sinon j'ai bien peur que tu puisses pas en faire grand chose de ton machin...
Y'a un truc qui m'étonne : ça semble donc bien être un vibrato à couteaux, donc sur le principe de fonctionnement du floyd et pourtant je vois pas d'insert pour une tige de vibrato... :heu:
Y'a un truc qui m'étonne : ça semble donc bien être un vibrato à couteaux, donc sur le principe de fonctionnement du floyd et pourtant je vois pas d'insert pour une tige de vibrato... :heu:

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
c'est un kahler 2300 (très bon vibrato)
il manque effectivement un roller et un pontet complet (avec le roller)
tu devrais trouver ton bonheur ici :
http://www.kahlerparts.com/
le hic c'est qu'il faut que tu saches en quelle matière sont les pièces manquantes si tu veux garder un son homogène
à l'époque il n'y avait que acier et laiton à priori (pas d'alu encore)
tu commandes en fonction et le tour est joué :D
vérifie que tu as bien toutes les vis aussi
est-ce que tu as bien les pièces permettant de maintenir les pontets en place ? (sur la photo on voit pas bien)
sur le lien que je t'ai donné tu devrais trouver des vues éclatées de ton vibrato pour pouvoir le remonter correctement http://www.kahlerparts.com/X_pages/X_2300.htm
effectivement la tige se visse dans le trou du milieu entre le mi et le la
les deux autres trous ont des vis btr au fond : celui du milieu (milieu du vibrato) pour règler la tension des ressorts et celui sur le côté pour régler la tige.
(c'est pas un vibrato à couteaux au fait galadan
c'est l'anti-thèse même du vibrato à couteaux ... le frère ennemi
)
d'ailleurs sur la photo le bloque-cordes est celui d'un floyd .... bizarre :?
enfin rien n'empêche
enfin ça va il est pas trop démonté là : d'ailleurs perso je le démonterais encore plus (totalement) pour vérifier l'intégrité de chacune des pièces :D (selon l'utilisation qui en a été faite ça vieillit plus ou moins bien .... comme tout
)
le roller c'est 5$ et le pontet complet (avec roller) environ 25$
(pour le roller ils ne précisent pas si ils vendent la tige qui tient le roller :? qui doit être rentré en force je pense ...)
30$ en tout soit 24€ + les fdp (ça marche pas chez moi là mais normalement ils ont des fdp très raisonnable et ils livrent incroyablement vite malgré le faible prix des fdp)
il manque effectivement un roller et un pontet complet (avec le roller)
tu devrais trouver ton bonheur ici :
http://www.kahlerparts.com/
le hic c'est qu'il faut que tu saches en quelle matière sont les pièces manquantes si tu veux garder un son homogène
à l'époque il n'y avait que acier et laiton à priori (pas d'alu encore)
tu commandes en fonction et le tour est joué :D
vérifie que tu as bien toutes les vis aussi
est-ce que tu as bien les pièces permettant de maintenir les pontets en place ? (sur la photo on voit pas bien)
sur le lien que je t'ai donné tu devrais trouver des vues éclatées de ton vibrato pour pouvoir le remonter correctement http://www.kahlerparts.com/X_pages/X_2300.htm
effectivement la tige se visse dans le trou du milieu entre le mi et le la
les deux autres trous ont des vis btr au fond : celui du milieu (milieu du vibrato) pour règler la tension des ressorts et celui sur le côté pour régler la tige.
(c'est pas un vibrato à couteaux au fait galadan

d'ailleurs sur la photo le bloque-cordes est celui d'un floyd .... bizarre :?
enfin rien n'empêche
enfin ça va il est pas trop démonté là : d'ailleurs perso je le démonterais encore plus (totalement) pour vérifier l'intégrité de chacune des pièces :D (selon l'utilisation qui en a été faite ça vieillit plus ou moins bien .... comme tout

le roller c'est 5$ et le pontet complet (avec roller) environ 25$
(pour le roller ils ne précisent pas si ils vendent la tige qui tient le roller :? qui doit être rentré en force je pense ...)
30$ en tout soit 24€ + les fdp (ça marche pas chez moi là mais normalement ils ont des fdp très raisonnable et ils livrent incroyablement vite malgré le faible prix des fdp)

pffffffffff
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
oui effectivement c'est pas un floyd mais un kalher (je connais pas grand chose a ce vibrato donc je pourrais pas trop t'aider pour ça). en tout cas je peux juste te dire que le mec qui a peté cette guitare et qui te l'a donné n'est vraiment pas malin. si c'est effectivement une ESP et qu'elle possèfe des micros emg et un vibrato de ce, type c'est que ce doit être une très bonne gratte (je pense au moins 1500 ou 2000 euros... c'est pas de la daube ESP)
- Galadan
- Modo à la retraite
D'apès l'éclaté effectivement, malgré le fait que je ne vois pas bien comment ça fonctionne! Ils font toujours des trucs assez hors-norme chez Kahler.antipop0 a écrit :...c'est pas un vibrato à couteaux au fait galadanc'est l'anti-thèse même du vibrato à couteaux ... le frère ennemi
...

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
si la norme c'est le floyd alors oui ils sont hors-normeGaladan a écrit :D'apès l'éclaté effectivement, malgré le fait que je ne vois pas bien comment ça fonctionne! Ils font toujours des trucs assez hors-norme chez Kahler.antipop0 a écrit :...c'est pas un vibrato à couteaux au fait galadanc'est l'anti-thèse même du vibrato à couteaux ... le frère ennemi
...

le principe est tout con, trouve une photo d'un kahler sur une gratte (avec des cordes

( les cordes sont retenus par leur boules (par des "crochets" avec des fine-tuners) sur la partie mobile où la barre de vibrato est vissé et elles passent ensuite sur les pontets (les "rollers") )

pffffffffff
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
ça y est j'ai les pieces commandées sur le site de Kahler!! super services avec pleins de mails pour dire ou est le colis et livraison en moins de 72h!!! j'ai testé le vibrato... bouuuuu j'en pleure encore!!! QUE C'EST FACILE A REGLER!!!!!
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!