projet: Rickenbacker 4003 maple: micros reçus

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Bishnu
Se lève la nuit pour poster

Message par Bishnu »

pierre19,

il y a une grosse erreur dans ton ébauche de plan, les deux cornes sont dans le même alignement en principe. pas décalés. :wink:
Kralizec a écrit :
Pierre19 a écrit :>2 micros seymour duncan (car c'est les seuls qui font des micro rick en tout cas j'en ai pas trouvé d'autre a part rick eux meme) avec cache micro chevalet de precision bass vintage (car la aussi les caches micro ca ne se trouve pas meme sur ebay et rickenbacker n'exporte pas en france)
Petite contribution, pour t'encourager :wink: :
http://www.pickofthericks.com/cart32_ric_pickups.htm
http://www.the-music-connection.com/ricpart.htm
bien trouvé. :yes:

j'ai aussi commencé une 4003.
par contre le plus dur à trouver c'est la plaque de tige "rickenbacker".
personne en vend nul part, c'est ricken qui les distribue directement apparemment et faut donner son nom et renvoyer l'ancienne, donc pour en acheter une neuve, il faut déjà avoir une ricken... :shock: :?

du coup mieux vaut la fabriquer soi même.

:D
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

Bishnu a écrit : par contre le plus dur à trouver c'est la plaque de tige "rickenbacker".
la plaque pour le truss-rod ?

ben oui autant se la fabriquer ... puis vu que tu fabriques la basse pourquoi mettre une plaque rickenbacker ? (à moins que tu t'appelles Mr Rickenbacker et alors là toutes mes excuses :lol:)
Image

pffffffffff
pierre19
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par pierre19 »

merci bishnu pour le plan comme je l'ai reproduit a partir de photos qui en generale ne sont pas dans laxe c'est po facile :D
je viens de corriger ca en effet tu as tout fait raison elle ne sont pas decalées j'ai trouvé une photo plus precise :D

Image

ta 4003 a toi n'est pas dans les projet en cours ou je ne l'ai pas vu peut etre
Bishnu

Message par Bishnu »

antipop0 a écrit : à moins que tu t'appelles Mr Rickenbacker et alors là toutes mes excuses :lol:
aaaarrrggghh ja suis démasqué. :lol: :lol:
pierre19 a écrit :ta 4003 a toi n'est pas dans les projet en cours ou je ne l'ai pas vu peut etre
j'ai dit que j'avais commencé, pas que j'avais fait un topic. :mrgreen:
j'ouvrirai un topic si tu veux, mais dès que j'aurais un APN... :?

bon courage. :D
pierre19

Message par pierre19 »

merci bishnu pour l'encouragement
si elle est bien realisée ca peut faire une belle basse bien sympa a jouer

j'ai besoin de vos avis pour le micro manche je met un standard (comme sur les 4003) ou un vintage (comme sur les 4001 logiquement) par contre c'est rupture de stock sur le micro chevalet (je viens de contacter un revendeur en attendant ca reponse ...) s'il n'y en a plus je prendrai un seymour duncan mais bon j'aimerai bien qu'il recoive des micro chevalet :cry:

sinon pour le bois donnez moi aussi vos avis
corp: frene (aile) table frene ou erable
manche: frene/noyer ou ebene/frene ou frene/frene
touche: bloodwood (satiné rubané) ou ebene

merki :D
Bishnu

Message par Bishnu »

frene, beurk...
tout érable comme les vraies. 8)
pierre19

Message par pierre19 »

ah bishnu tu es dur avec le frene c'est un joli bois je trouve que ca fait vintage comme bois
le probleme avec l'erable c'est que j'achete mon bois a limoges et mon fournisseur n'a plus que de l'erable en 27mm d'epais non raboté et comme j'aime bien lui acheter mon bois ca ne fait chier de le commander ailleur (autant faire fonctionner l'entreprise locale :) ) mais s'il avait l'erable que je veux c'est sur que je la ferai en erable

sinon voila une petite retouche du plan corne inf et tete qui etait me semble t'il trop grande

Image

Image

une autre petite quetion sur le binding comme je n'en ai encore jamais utilisé: est ce que ca se ponce
Bishnu

Message par Bishnu »

non le frene sonne bien et c'est joli oui, c'est juste que c'est une m**de à travailler. :lol:
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

raaahh je comprend pas, pour moi c'est le bois le plus facile a travailler que j'ai eu en ma possession, vraiment c'est trop bizarre!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Bishnu

Message par Bishnu »

moi il m'a pété dans la fraise. :?
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

pour la difficulté de travail du frêne je serais plutôt du côté de Bishnu : c'est un peu chiant à travailler mais je ne trouve pas que ce soit le pire du monde non plus :wink:
Image

pffffffffff
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

moi le frêne même en bois de bout je me fait même pas chier a le tailler au plus près je defonce direct avec le gabarit et ca toujours été du beurre!
a moins que mon frêne vienne d'une autre planète :lol:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Bishnu

Message par Bishnu »

:lol: y en a qui ont de la chance.
je prends plus le risque, personnellement.
dommage ca sonne pas mal le frene.

:(
pierre19

Message par pierre19 »

alors les amis luthiers pas d'avis sur les bois ou le choix des micros n'hesitez pas a donner vos avis c'est cela qui est constructif et me permet de progresser dans ce petit projet de 4003
alors lachez vous :D :D
pierre19

Message par pierre19 »

personne... plus aucun avis :cry: :cry: :cry:
n'hesiter pas j'avance dans mon projet grace a vous, alors lacher vous critique, idée etc :idea:
:wink:
Bishnu

Message par Bishnu »

ben commence déjà à travailler ton bois avant de choisir les micros que tu vas mettre. :lol: :lol:

fais les choses dans l'ordre. la lutherie, à la fin l'électronique. ;)
pierre19

Message par pierre19 »

tu sais bishnu j'en suis pas a mon premier projet donc je crois qu'en general je crois faire les choses dans l'ordre mais je trouve pas mal d'avoir tout le matos sous la main que ce soit du bois ou de l'electro pour demarrer un projet de plus je n'ai pas encore le bois pour commencer
de plus je vous parle de l'electro pas parce que je veux mettre l'electro avant les boeufs mais pour avoir votre avis avant de tous acheter
voila mais aussi je peux tout acheter sans avoir ton avis bishnu c'est juste pour recouper des idées que vous aurez et pas pour me dire de deja commencer a travailler le bois avant de penser a l'electro :wink:
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kralizec »

Bah pour le bois j'ai rien contre le frêne moi (j'ai un projet typé Rick sur le feu, avec les ailes du corps en frêne justement :wink: )

Pour les micros, j'ai aucun conseil a te donner, j'aime bien la sonorité Rick, mais c'est à toi de choisir.

Et pour l'électro, Pierre n'a pas tort de se poser la question, en particulier sur ce projet: les micros Rick sont montés en surface et ont un format un peu exotique, donc c'est à prendre en compte dès la conception: format des défonces (ou pas de défonces), distance touche/table (à cause du montage en surface).
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Bishnu

Message par Bishnu »

pierre19 a écrit :tu sais bishnu j'en suis pas a mon premier projet donc je crois qu'en general je crois faire les choses dans l'ordre mais je trouve pas mal d'avoir tout le matos sous la main que ce soit du bois ou de l'electro pour demarrer un projet de plus je n'ai pas encore le bois pour commencer
de plus je vous parle de l'electro pas parce que je veux mettre l'electro avant les boeufs mais pour avoir votre avis avant de tous acheter
voila mais aussi je peux tout acheter sans avoir ton avis bishnu c'est juste pour recouper des idées que vous aurez et pas pour me dire de deja commencer a travailler le bois avant de penser a l'electro :wink:
pardon ne le prends pas mal, je savais pas. :oops:
ben pour moi c'est micro ricken (si tu trouves) vu que je connais pas vraiment les copies des autres marques.

:D
pierre19

Message par pierre19 »

t'inquiete bishnu je ne le prend pas mal :D mais c'est juste comme le dit kralizec pour avoir tous les parametres avant de commencer ce projet (pour pas avoir de mauvaise surprise apres)
Répondre