depuis le temps que je suis sur ce forum je remarque de plus en plus de jeunot qui font leur premier topic sans avoir lu aucune ligne du forum et sans avoir utilisé la fontion recherche et par conséquence sans aucune connaissance théorique de la chose en pensant qu'il vont faire leur projet et que on va répondre a leur centaine de questions par jour .
De plus en plus souvent un post indique que le BRAB va passer afin de répéter toujours la méme chose
-utilise la fontion recherche
-présente toi
-réfléchit a ce que tu fait au lieu de te lancer comme sa
etc...
j'ai 20 piges et c'est vrai que je suis "un peu" comme ca. La fougue de la jeunesse, l'envie de toucher au bois, les reves qui fusent! Avec le temps on as apprit de nos erreurs, et on sait que prendre sont temps (surtout quand il est question de "bricolage" en généal) porte toujours ses fruits!
Bah je sais pas... Je perçois pas de recrudescence d'arrivées de ce genre. La BRAB intervient pour l'accueil de tout les nouveaux quel que soit leur "profil".
Enfin c'est ce que je perçois, c'est pas forcément la réalité...
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p
depuis le temps que je suis sur ce forum je remarque de plus en plus de jeunot qui font leur premier topic sans avoir lu aucune ligne du forum et sans avoir utilisé la fontion recherche et par conséquence sans aucune connaissance théorique de la chose en pensant qu'il vont faire leur projet et que on va répondre a leur centaine de questions par jour .
Je ne crois pas qu'il y en ait statistiquement plus ces temps ci.
De plus en plus souvent un post indique que le BRAB va passer afin de répéter toujours la méme chose
-utilise la fontion recherche
-présente toi
-réfléchit a ce que tu fait au lieu de te lancer comme sa
etc...
Des avis, réaction, solutions ?
bonne journée
La solution est toute trouvée : c'est la BRAB. Elle a été créée pour ça, elle fonctionne comme ça, elle remplit parfaitement son role d'accueil des nouveaux.
Débarquer sur un forum en posant d'emblée sa question, sans se présenter, c'est très commun. Seuls les gens très habitués des forums vont avoir l'idée d'en passer par une présentation.
Du coup, il faut former les nouveaux arrivants de façon bienveillante et amicale. La BRAB est parfaite pour ça.
Moi, ce qui m'inquiète plus, c'est l'utilisation du forum pour la diffusion d'images à caractère disont, heu :heu: , jugez vous même, où de jeunes gens aux cheveux tous collés se fourent, en groupe, des trucs dans le slip...
tu croyais qu'on l'avait oublié celle-là...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Eh bien moi je dirais un peu le contraire, ce forum m'a pas mal réconcilié avec la jeunesse, j'avais tendance à trouver les jeunes un peu trop à l'aise dans la vie de tous les jours, qu'ils attendaient toujours que tout leur tombe tout cuit dans l'assiète, qu'ils n'aimaient ni se casser le c.. ni faire des efforts, qu'ils n'avaient plus certaines valeurs comme l'amour du travail bien fait, la fierté de la création personnelle, etc... et depuis que je suis sur le forum je me rends compte que pas mal de ptits jeunes sont très bien et ne correspondent pas à l'image que je m'en faisais.
C'est toujours la même chose, on remarque surtout ce qui nous emm..... et on généralise très facilement. :?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
blaireau a écrit :Eh bien moi je dirais un peu le contraire, ce forum m'a pas mal réconcilié avec la jeunesse, j'avais tendance à trouver les jeunes un peu trop à l'aise dans la vie de tous les jours, qu'ils attendaient toujours que tout leur tombe tout cuit dans l'assiète, qu'ils n'aimaient ni se casser le c.. ni faire des efforts, qu'ils n'avaient plus certaines valeurs comme l'amour du travail bien fait, la fierté de la création personnelle, etc... et depuis que je suis sur le forum je me rends compte que pas mal de ptits jeunes sont très bien et ne correspondent pas à l'image que je m'en faisais.
C'est toujours la même chose, on remarque surtout ce qui nous emm..... et on généralise très facilement. :?
san pedro a écrit :Tu peux nous définir ledit syndrome ?
Sans vouloir la ramener, Le Roi se meurt est une piece de theatre ecrite par Eugene Ionesco dans les années 1960. Le theme est une réflexion sur l’écoulement du temps et la décrépitude, ainsi que sur la perception du réel. Bref on a tous entendu un vieux dire un jour "ahhh de mon temps ça ne se passait pas comme ça" ou bien un trés célébre " c'etait mieux avant"!!!! voila c'est le symdrome du "Roi se meurt".
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
san pedro a écrit :Tu peux nous définir ledit syndrome ?
Sans vouloir la ramener, Le Roi se meurt est une piece de theatre ecrite par Eugene Ionesco dans les années 1960. Le theme est une réflexion sur l’écoulement du temps et la décrépitude, ainsi que sur la perception du réel. Bref on a tous entendu un vieux dire un jour "ahhh de mon temps ça ne se passait pas comme ça" ou bien un trés célébre " c'etait mieux avant"!!!! voila c'est le symdrome du "Roi se meurt".
Ramène-la toi, mon petit yvann, ça fait jamais de mal... (surtout Ionesco, ça pète comme ref, tu peux te la péter... )
Merci, en plus, moi qui était persuadé que c'était le syndrôme "Francis d'Astaffort"...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
je connais aussi la version du syndrome sous le nom du célédre "Auguste Pignard" de la Motte Beuvron!!!! mais bon ça pete moins!! enfin plus !!! bref on se comprend!! ;)
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
et j'ai l'esprit dans les escaliers ce matin, j'avais pas fait le rapprochement entre Francis et Astafford!!! Pauvre Lalanne on est méchant quand meme!!!!! (SIC) ((((:
je pensait notement a un post qui se situe dans la section troc achat vente qui a été verrouillé... ou l'utilisateur a demandé la supretion de son compte car il a été vexé de l'accueil qu'il a eut !
yvann a écrit :et j'ai l'esprit dans les escaliers ce matin, j'avais pas fait le rapprochement entre Francis et Astafford!!! Pauvre Lalanne on est méchant quand meme!!!!! (SIC) ((((:
pauvre Cabrel tu veux dire... (pauvre Lalanne aussi mais lui au moins, il fait marrer... )