pod ou digitech

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
yvann
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

pod ou digitech

Message par yvann »

dessiner , decouper , poncer , encore poncer , poncer encore un peu et encore un bon peu, bref , les guitares electriques on les chouchoute on les bichone mais qui boirait un beaujolais nouveau avec un HamberGers ( magré grillé fourré d'une escalope de foie gras frais poelée)??? Je m'explique: au bout du spaghetti on met quoi??? classe A ? tout lampe? emulé? combo ? modélisé? bref quels sont vos avis.

Sachant qu'apres montarbo solo puis marshall valvstat 100R puis H&K vortex, puis un matchless, puis re marshall JCM800 ,bref tous m'ont plu chacun pour des raisons divers et variées mais aucun ne m'a comblé? Je recherche donc un truc polyvalent qui certes n'aura pas le rendu des amplis cités plus haut mais qui me permettra de surfer comme un Alien!!!
POD XT live ou Digitech GNX4 ??
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

MESA BOOGIE 8)
yvann
Superposteur

Message par yvann »

tiens j'avais oublié celui là et peavy et orange et crate et fender.....
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

:?
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Vox Tonelab SE :yap:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

+1 avec blaireau!
Il est super orienté blues donc pour moi, ca ne m'allait pas trop, mais sinon...
Le gars qui s'occupait de l'atelier rock de ma fac avait une Aria Pro II ancienne génération, avec un Tonelab SE, et ca sonne mais carrément bien!!!

Moi, j'ai pris le GT-8 de chez boss, et il sonne vraiment pas mal. J'ai pas encore exploiter toute les capacité, mais ca le fait!

Sinon, faut te trouver un bon ampli a lampes qui te plaise, et c'est bon.
Perso, j'utilise un VH100R de chez Laney, comme Opeth, et je comprend pourquoi ils les utilisent... tu passe du clean superbe, claquant, chaud , comme tu veux, a une bonne satu niquel pour des grosses rythmiques comme j'aime, tu revient dans un son blues niquel pour un "petit solo" chaleureux, et tu prend ensuite l'overdrive du canal clair et tu te prend pour Angus Young!
C'est royal!
Vraiment un bon ampli ^^

Mais après, c'est ton oreille qui fera le choix ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Rottenegg
Se lève la nuit pour poster

Message par Rottenegg »

après Fender/Squier maintenant Pod/Digitech, t'as l'art du post qui brasse de l'air quand même (j'ai failli dire l'encul@ge de mouches mais bon :mrgreen:), tu dois pouvoir trouver à peu près 25478 posts de ce genre sur guitariste.com, le seul conseil: essaye les! Pe Que Demauas!! (c'est vrai que ça marche pour tout! :) )
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
yvann
Superposteur

Message par yvann »

Trés chère Rottenegg si les sujets de mes posts ne te plaisent pas , si tu les trouves pas assez originaux , je te propose une petite astuce toute simple : ignore les!
Tu doit certainement connaitre le dicton: L'avis c'est comme le trou d'cul, chacun à le sien!!
Post pod/digi créé à 20h30 le 20 avril : 5 reponses,
Post Gibson/Epi créé à 22H45 le 15 avril : 24 reponses.... humm c'est vrai sujet idiot qui ne sucite pas l'interet des forumeurs!!!;)
Rottenegg

Message par Rottenegg »

oulah, c'est la série des "serrés" de ces temps-ci, attention au cancer de l'anus!
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
yvann
Superposteur

Message par yvann »

enculer les mouches ,cancer de l'anus , c'est bien tout ça mon grand mais quand tu seras sorti de ton stade anal, peut etre pourras tu nous donner ton avis sur ce que tu utilises toi comme ampli ou sim ampli et mutli effet,???
Rottenegg

Message par Rottenegg »

réponse courte: pour jouer à faible volume et enregistrer j'utilise un Toneport et les produits Line6 en général, ce sont les meilleurs dans ce domaine si on aime le gros son metal (EMG et tout le tralala), si on mange du blues, s'orienter vers le Tonelab. J'ai un GNX1 (occase) mais je ne m'en sers que pour la whammy, les simus d'ampli sont définitivement dépassées sur les GNX. Boss, n'en parlons pas, le COSM est toujours à la rue dès qu'il faut monter dans la sature.

Pour jouer fort, là, à mon avis rien ne vaut le "vrai", surtout quand on voit les prix des Marshall d'occase, tout le matos digital ayant tendance à cisailler les tympans et à se perdre dans le mix dès qu'on monte le volume.

voilà
yvann
Superposteur

Message par yvann »

et en plus tu es eclairé, merci pour ces infos qui sont pour moi précieuses ( j'espere pour d'autres aussi).
yvann
Superposteur

Message par yvann »

allez le prochain post sera peut etre "fromage ou dessert" !)
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

oula, yvann, calmos... :?
Ya humour et humour quoi... Faut pas se vexer à la moindre petite taquinnerie... :?

Et Rottenegg: je suis d'accord avec toi pour les amplis a simulation que tu monte en volume... :? Je hais en règle général le transistors poussé fort... c'est crade et ca crame les tympans... :?
Par contre, le COSM de Boss, je le trouve pas mauvais, franchement, mais j'aurais bien aimer tster longuement le Vox Tonelab SE, car n'etant pas un adpete de la grosse satu toute crade façon Slayer ou un groupe de brutal death quelconque, ça aurait pu coller à mon style... Mais bon, j'suis bien content de mon GT-8, acheter en promo à 400 au lieu de 530, donc bon ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Quoi qu'il en soit, le choix ne peut être que suggestif, tel son va parraître beau à untel et dégueu à tel autre.

Le POD fait l'unanimité concernant les grosses satu mais il fait aussi l'unanimité sur le fait qu'il n'est vraiment bon que dans ce domaine. Il est également plus limité dans les chaînes d'effet qu'il peut mettre en oeuvre.

Le VOX à l'inverse est très bon dans les sons clairs et jusqu'aux saturations de type hard rock, mais il est aussi capable d'envoyer dans les grosses saturations sauce moderne, par contre il est beaucoup plus polyvalent du côté des effets.

Mais rien ne remplace les vrais bons amplis et les vraies bonnes pédales d'effets. Le budget n'est tout simplement pas le même.

Les seules choses qu'il faut prendre en compte sont :

- pour quel usage ?
- pour quel(s) type(s) de son(s) ?
- avec quel budget ?

en répondant à ces questions on détermine quelques configurations possibles et après ben il faut aller essayer personnellement chaque config et faire son choix.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
yvann
Superposteur

Message par yvann »

Necromagnon a écrit :oula, yvann, calmos... :?
Ya humour et humour quoi... Faut pas se vexer à la moindre petite taquinnerie... :?

Et Rottenegg: je suis d'accord avec toi pour les amplis a simulation que tu monte en volume... :? Je hais en règle général le transistors poussé fort... c'est crade et ca crame les tympans... :?
Par contre, le COSM de Boss, je le trouve pas mauvais, franchement, mais j'aurais bien aimer tster longuement le Vox Tonelab SE, car n'etant pas un adpete de la grosse satu toute crade façon Slayer ou un groupe de brutal death quelconque, ça aurait pu coller à mon style... Mais bon, j'suis bien content de mon GT-8, acheter en promo à 400 au lieu de 530, donc bon ^^
Ah bon??? repondre à une taquinerie par une autre taquinerie c'est être suceptible? C'est pourtant humouristique de faire reference à Freud sur un forum frequentés de gars qui astiquent leur manche, non? :roll:
Rottenegg

Message par Rottenegg »

yep, quoi de plus normal de faire référence à Freud sur un forum lutherie, c'est une excellente marque, je conseille :mrgreen:

Image
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

Rottenegg a écrit :yep, quoi de plus normal de faire référence à Freud sur un forum lutherie, c'est une excellente marque, je conseille :mrgreen:

Image
:lol: :lol: :lol:
Image

pffffffffff
Répondre